Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2013 09:27:38
scolarisation prévue comment calculer ?
bonjour,
le petit que je garde doit rentrer à l'école en septembre, nous avons eu un entretien avec pe hier.
tout d'abord je suis en année complète à 30h/semaine avec planning variable à 3€ de l'heure depuis septembre 2011.
pe propose 20h/sem semaine pour commencer de septembre à janvier et ensuite 10h/sem
comment peut on calculer sachant ce changement probable ? puisque finalement il n'y a pas de certitude sur l'entrée en septembre tout d'abord ce pourrait être janvier en fonction de la propreté ce qui modifierait également le contrat à 10h qui serait repousser à mars.
merci de m'aider j'avoue être perdue car je n'ai que lui comme contrat et je ne veux pas trop perdre d'argent non plus...
sachant qu'en gardant le même tarif horaire je perd quasiment 100€ sur la mensu à 20h et encore plus après
merci de vos conseils et avis
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
17-05-2013 09:27:38
#2 17-05-2013 11:34:31
Re : scolarisation prévue comment calculer ?
Pour ma part j'augmenterais mon tarif horaire pour ne rien perdre.
Maintenant le souci pour lui, c'est qu'il va toucher la moitié d'aide de la paje, ça risque de devenir chaud.
Et toi, si tu acceptes une baisse de salaire, quand tu te retrouveras au chômage, ce sera calculé sur cette nouvelle base et pas sur ton salaire d'avant.
A la rentrée, la petite que je garde entre à l'école, je perds 50 euros en touchant l'are, je peux te dire que le choix est vite fait.
#3 20-05-2013 19:55:44
coucou,
j'ai fait mes calculs je pensai augmenter en passant de 3€ à 3,40€ , ce qui fera passer ma mensu de 390€ à 288€ ( on rajoutera IE et IR ) donc déjà une perte conséquente ... mais comme pe veut me confier BB2 d'ici quelques mois je pense que cela vaut quelques sacrifices non ?
que pensez vous de cette augmentation ?
et pour BB2 qui sera à 30h/semaine passer de 3€ à 3,10€ ça vous semble comment ?
#4 21-05-2013 07:45:19
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ces entrées à l'école nous font perdre une grosse partie du salaire, c'est vrai et du coup nous crée des contraintes pour les péris...
Il ne faut pas s'étonner que la plupart des assmats refusent les péris.
Je pense que 3,40 comme tarif horaire est trés correct, pour un enfant scolarisé.
En plus avec la venue de bb 2 c'est quand même un contrat presque ds la poche si les pe apprécient ton travail, et t'apprécient.
30H sur une année compléte ce n'est pas négligeable...Le travail ne court pas les rues.
Augmenter le tarif horaire légerement, c'est le choix que je ferai, si tu veux continuer avec cette famille.
aprés ça dépend des tarifs appliqués ds ta région...Avez vous de bons rapports ?
Je passe à 3,30 pour les nouveaux contrats, et je n'ai jamais augmenté ma "péri"(mensu 24h),3e de l'heure :tu vois un peu la "richesse"!!!
là un petit par à l'école, je vais voir mon salaire diminué de moitié.
Heurusement j'ai obtenu un petit contrat qui compense , et réponse pour un autre aujourd'hui ! je croise les doigts.
JE SOUHAITE QUE CA SE PASSE BIEN POUR TOI
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
21-05-2013 07:45:19
#5 21-05-2013 08:34:48
bonjour,
le petit que je garde doit rentrer à l'école en septembre, nous avons eu un entretien avec pe hier.
tout d'abord je suis en année complète à 30h/semaine avec planning variable à 3€ de l'heure depuis septembre 2011.pe propose 20h/sem semaine pour commencer de septembre à janvier et ensuite 10h/sem
comment peut on calculer sachant ce changement probable ? puisque finalement il n'y a pas de certitude sur l'entrée en septembre tout d'abord ce pourrait être janvier en fonction de la propreté ce qui modifierait également le contrat à 10h qui serait repousser à mars.
merci de m'aider j'avoue être perdue car je n'ai que lui comme contrat et je ne veux pas trop perdre d'argent non plus...
sachant qu'en gardant le même tarif horaire je perd quasiment 100€ sur la mensu à 20h et encore plus aprèsmerci de vos conseils et avis
quand saura til que l'enfant entre en sept ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-05-2013 10:55:44
pour répondre a ta question lulu54, l'enfant rentrera à l'école en septembre que le matin .. mais si pas propre restera chez moi
#8 22-05-2013 13:49:59
Puisque tu es en année complète, il suffit de recalculer une mensu sur 20 heures. Si tu passes à 10 heures quelques mois plus tard, il faudra faire un nouvel avenant, et solder tes congés.
Le souci, c'est plutôt de voir si tu peux gérer ton budget avec une telle baisse d'heures... Même en augmentant ton tarif, tu ne vas pas compenser tes 50 % d'heures en moins, faut pas rêver...
Tu ne veux pas chercher un autre contrat ?
#9 22-05-2013 14:00:34
non je sais que je ne compenserai pas, mais cette famille attend BB2 ... du coup nouveau contrat pour moi; mais c'est sur qu'en attendant le début de ce nouveau contrat en mars ça va pas être super pour mon compte en banque !
donc ok on fait des avenants et on solde les congés, est ce qu'on doit faire une rupture de contrat ?
#10 22-05-2013 14:02:44
Non, pas de rupture.
Un avenant, c'est une modification du contrat, c'est tout.
#11 24-05-2013 13:25:40
voilà pe accepte mon augmentation et va même jusqu'à 3,50€ ... je suis bien contente ! je garde loulou 1 en périscolaire et j'aurai loulou 2 ou louloute en mars 2014 !