Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2013 13:22:29

bijoux91
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 145
Site Web

non paiement de la maman ,puis je demissionner?

BONJOUR A TOUTES,

voila la mere des deux petits que je garde me paie tous les mois en retards et par morceau,c est a dire que tous les mois des sommes s ajoute au salaire du mois en cours,du coup elle met redevable de 1 mois et demi de salaire,et lorsque je lui réclame y a tjrs un drame!!! mon fls est hospitalisé,mon mari est a l hopital il s est fais agresser,sa banque a fait une erreur de frappe pour le virement donc je n ai rien recu et la derniere un accident mortelle qui a couté la vie de son neveux,je voudrais donc démissionn pour non paiement de salaire mais suis je obligé d etablir  le préavis? parce que ca va me faire travailler un mois supplementaire qu elle ne me paira pas!

Hors ligne

22-05-2013 13:22:29

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2013 14:06:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

Bonjour

Tu as le droit de démissionner même s'il n'y a aucun problème, c'est un droit, mais pour le préavis, je ne sais pas trop si tu peux refuser de l'exécuter. Attends des avis, c'est délicat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 22-05-2013 14:07:15

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

Bonjour,et oui tu peux démissionner mais tu doisabsolument effectuer le préavis sinon c'est toi qui le devra en argent aux parents .

Après tu as la possibilité de faire requalifier ta démission en licenciement pour non paiement du salaire auprès des prudhommes mais je ne connais pas la procédure ,je vais donc laisser les pros te répondre !

Bon courage pour la suite .

Hors ligne

#4 22-05-2013 15:01:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

bonjour,

vous devriez appeler l'inspection du travail. La première chose avez vous envoyé des recommandés au moment des retards? si oui vous pouvez peut être faire une rupture unilatérale sans préavis et après saisir les prud'hommes mais pour cela la procédure est très stricte et il faut amener les preuves des multiples retard.

Sinon vous démissionnez, respectez le préavis, demandez votre dû par recommandé avec date butoir pour saisie des prud'hommes et vous saississez les prud'hommes.

Hors ligne

22-05-2013 15:01:04

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2013 15:02:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

Tu peux démissionner et envoyer les pe aux prudhommes pour modifier en licenciement
Mais tu dois exécuter ton préavis.

Hors ligne

#6 24-05-2013 10:09:26

bijoux91
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 145
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

merci pour vos reponses ca me rassure pas je vais encore bosser gratuitement pendant un mois,en plus elle me ment elle me dit quelle est en normandie pour un deces et quand j appel chez elle elle décroche!!!! je suis ecoeuré!!!!!!!

Hors ligne

#7 24-05-2013 10:23:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

Tu peux éventuellement demander une médiation par ton ram.
Si il est compétent , le pe se fera rappeler ses devoirs d'employeur

Hors ligne

#8 30-05-2013 06:36:11

bijoux91
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 145
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

mon ram!!!! il sert pas a grand chose il me conseil de me rapproché d un syndicat!!! du coup la maman a fini par m avoué qu elle me mentait car je l ai prise a son propre jeux elle a osé me faire une fausse attestation de sa banquiere m informant que mon employeur m avait bien viré mon argent mais qu il y avait eu par deux reprise une erreur de la banque!je lui ai demandé quelle me reponde clairement si l attestation etait vrai car j allais me rendre a sa banque pour la presenté a sa banquiere et que si il s averais qu elle etait fausse c etait tres grave pour elle ,du coup elle a pas eu le choix!!! je suis plus qu écoeuré comment peut on mentir aussi loin et prendre les gens pour des c......

Hors ligne

#9 30-05-2013 06:43:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

Tu peux démissionner et informer les parents que tu es en grève jusqu'au moment du paiement de tes derniers salaires... Il n'y a pas de raison de travailler gratuitement on n'est pas une oeuvre de charité et le droit de grève est valable pour tous les salariés (sans préavis sauf pour les fonctionnaires)

Dernière modification par alyenor (30-05-2013 06:44:04)

Hors ligne

#10 30-05-2013 07:58:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

bijoux91 a écrit :

mon ram!!!! il sert pas a grand chose il me conseil de me rapproché d un syndicat!!! du coup la maman a fini par m avoué qu elle me mentait car je l ai prise a son propre jeux elle a osé me faire une fausse attestation de sa banquiere m informant que mon employeur m avait bien viré mon argent mais qu il y avait eu par deux reprise une erreur de la banque!je lui ai demandé quelle me reponde clairement si l attestation etait vrai car j allais me rendre a sa banque pour la presenté a sa banquiere et que si il s averais qu elle etait fausse c etait tres grave pour elle ,du coup elle a pas eu le choix!!! je suis plus qu écoeuré comment peut on mentir aussi loin et prendre les gens pour des c......

Et ben ,jusqu'ou certains peuvent aller ,c'est dingue ça mad
Moi là y'a pas 36 solutions ,je le somme de me payer sur le champ et j'arrete le contrat de suite ,je suis pas une poire et se ****** de moi comme ça ,ça passe pas dutout mad
Par contre fais tout dans les règles ,démission et préavis et basta !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 30-05-2013 09:49:22

amel59000
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 88
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

je suis dans le meme cas que toi j'ai donn ma demission fais mon préavis mais toujours pas de salaire elle me doit 2mois et aucun papier de fin de contrat! j'ai du faire un dossier au prud'homme!! bon courage a toi c pas une situation facile!!!

Hors ligne

#12 31-05-2013 08:02:37

bijoux91
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 145
Site Web

Re : non paiement de la maman ,puis je demissionner?

olallaaa elle m empeche de dormir la nuit!!!! le pire c est qu elle m a declarer en fevrier a la caf mais elle a fait de fausse declaration sur sa situation personnel du coup le dossier est bloquer elle n a pas de numero d urssaf et de numero pajemploi! comment va t elle me fournir mon attestation assedic!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB