Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2013 13:51:37

liliroserod
Membre
Site Web

Comment me sortir de cette impasse?

Bonjour, il y'a peu de temps j'ai lancé un sujet car une famille m'avait fait faux bonds et j'étais très inquiète de ne pas trouver de travail pour septembre.                                                                                                                                                    Il se trouve que comme je l'ai indiqué ensuite j'ai même signé 2 supers contrats!! Donc génial smile.                                                       Mais le soucis est inversé maintenant et j'ai besoin de votre aide : voilà je termine un contrat en septembre et je suis ensuite complète avec mes 2 nouveaux contrats.                                                           La semaine dernière mes pe actuels viennent chercher la puce, nous parlons un peu du fait que je commence à être un peu triste de son départ car elle va me manquer etc......    Et la, le pe me dit "mais vous la reverrez en janvier!" Je reste scotché! Je dis " vous voulez me la réconfier???" Il me dit " ah bé oui elle rentre à l'école qu'à pâques et vous êtes super donc c'est vous et personne d'autres!" Outre le fait que ce qu'il m'a dit ma fait extrêmement plaisir,je lui explique que je ne peux pas et il me dit que pourtant ils étaient persuadé que j'avais déjà compris.   Et bien non je ne suis pas devin.  Tout ça pour dire que j'ai vu qu'ils l'avaient mal pris et je ne sais plus quoi faire? Est ce que je tente une dérogation pour 3 mois? Pouvez vous me conseiller?

22-05-2013 13:51:37

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2013 14:04:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : Comment me sortir de cette impasse?

coucou

tu ne pouvais pas savoir et d'ailleurs pourquoi janvier ? si je te comprends elle devait partir en sept non ?
j'ai pas bien compris .

signat12.gif

#3 22-05-2013 14:09:01

liliroserod
Membre
Site Web

Oui elle doit partir en septembre (la maman terminait un cdd). Elle m'a dit quelle retravaillait en janvier mais je n'en savais rien; sinon bien sur sud je l'ai aurais privilégié. Je ne suis vraiment pas a l'aise de cette situation

#4 22-05-2013 14:09:52

Lylo06
Membre
Site Web

J'ai pas bien compris non plus.
Pourquoi janvier?

OK j'ai vu l'explication entre temps.

Après si toi tu te sens capable, tu peux toujours demander une dérogation, mais a savoir si la puer va accepter smile tu tentes rien a demander smile

Par contre je pense pas que je passerai a coté d'un bon contrat pour 3mois de"dépannage" ils avaient qu'à être plus clair ces PE!!

Dernière modification par Lylo06 (22-05-2013 14:11:34)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

22-05-2013 14:09:52

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2013 14:12:54

liliroserod
Membre
Site Web

En fait j'ai 3 agréments: 1 pour ma fille et les deux autres. Pour l'un des deux, il ne sera présent que le matin, c'est à dire que je serais en surnombre seulement le matin. Je m'entends super bien avec ma Puéri mais je sais pas pourquoi je sens que là ça passera pas....

#6 22-05-2013 14:13:58

Occitane
Membre
Site Web

Essaie de déculpabiliser... Si tu fais ce travail pour gagner ta vie, alors tu dois défendre ton beefsteak, et pas te focaliser sur l'attachement à l'enfant...
Ces parents avaient choisi de te licencier en septembre, de te laisser 4 mois sans salaire, puis de te reprendre en janvier pour de nouveau te licencier à Pâques (si j'ai bien tout compris). Ce n'est pas comme ça que tu vas gagner ta vie...
Pense que les parents, même s'ils sont très gentils, ne se sont pas posés la question de savoir si ce rôle de bouche-trou te convenait...
Et des problèmes comme celui-là, tu en auras d'autres. Il faut apprendre à passer au-dessus...

#7 22-05-2013 14:15:51

nova49
Membre
Site Web

Bonjour,
Pourquoi ne pas demander, qui ne tente rien n'a rien. Et de toute façon tu as déjà dis non aux parents donc si tu as une dérogation ils seront ravis sinon tant pis.

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

#8 22-05-2013 14:16:44

Lylo06
Membre
Site Web

Si les PE font une attestation pour dire qu'ils ont pas d'autre solution de garde et qu'ils te veulent toi ca peut aider wink

Après c'est aussi voir si tu peux t'en sortir avec tout ce petit monde le matin, avant de demander a la puer prépare bien ton organisation pour pas avoir de question piège avec l'accueil de 3 + la tienne smile

#9 22-05-2013 14:19:08

liliroserod
Membre
Site Web

Oui tu as tout à fait raison lylo. Nova le hic c'est que les pe n'entendent que ce qu'ils veulent et j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas compte du fait que je leur est dit non. Je ne sais pas si vous m'avez bien compris

#10 22-05-2013 14:22:43

Lylo06
Membre
Site Web

Ils te licencient en septembre, ils veulent pas comprendre??? ...
Donc si en janvier tu as pas la dérogation tu pourras pas résigner avec eux c'est tout!

Comme dit par Occitane, tu es pas un bouche trou! Sinon. Ils ont qu'à te payer de septembre a janvier pour réserver la place!!! Ha bon?? Ils veulent pas?? Étonnant lol pense a toi d'abord !

#11 22-05-2013 14:25:59

liliroserod
Membre
Site Web

Vous avez raison mais c'est tellement dommage si ça se termine mal, surtout pour la puce. Mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas a comprendre que pour eux c'était logique car ils ne m'avaient JAMAIS parlé de janvier!

#12 22-05-2013 14:26:16

mabouya8
Membre
Site Web

liliroserod a écrit :

Oui tu as tout à fait raison lylo. Nova le hic c'est que les pe n'entendent que ce qu'ils veulent et j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas compte du fait que je leur est dit non. Je ne sais pas si vous m'avez bien compris

si , si on t'a compris mais ce qu'il va falloir c'est que toi tu leur fasse comprendre que c'est un travail que tu fais et que tu ne peu pas "subir "les aléas de travail des uns et des autres et que  tu as pris tes dispositions au vu de la fin de contrat annoncée !
et puis rien ne garanti leurs besoins pour janvier ! et a l'ecole a paques ? tu te trouverais encore sans rien ou presque ?

faudra te blinder ma pauvre car des decisions pas faciles on en vis assez souvent ; et on en subit aussi tongue

signat12.gif

#13 22-05-2013 14:28:20

liliroserod
Membre
Site Web

Oui je suis désolé de vous déranger avec mon histoire.....

#14 22-05-2013 14:34:02

mabouya8
Membre
Site Web

liliroserod a écrit :

Oui je suis désolé de vous déranger avec mon histoire.....

non ,non tu ne nous derange pas ! t'inquiètes pas surtout
arrête d'être trop gentille !! tu vas te faire manger toute crue  lol

ça fait du bien de parler et pour tout te dire  cela vient aussi au fil du temps  !l'experience et les mauvais tours que l'on nous fait  parfois aussi ! après on devient plus .. pragmatiques !:p

signat12.gif

#15 22-05-2013 14:34:33

Lylo06
Membre
Site Web

Tu demandes nos avis smile

Écoute voilà mon cas, grande louloute en accueil rentre a l'école en septembre, je trouve contrat de remplacement pour sept, et PE me disent que centre aéré prendra pas louloute avant janvier...

Je passe pas a coté d'un bon contrat pour dépannage de vacances! J'ai expliqué a la maman qui a bien compris!

Vu avec puer dérogation possible mais pas sûre de l'obtenir donc je vais la demander qui tente rien n'a rien mais si dero refusé...
je signe nouveau contrat, même si j'adore grande louloute! Ça me fait vivre aussi!! smile

#16 22-05-2013 14:34:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Comme les filles, si tu en as envie, si tu t'en sens capable, essaie d'avoir une dérogation de janvier à pâques.
Si ce n'est pas possible, eh bien tant pis.
Dis toi bien que même en étant la meilleure nounou du monde, aucun pe ne te gardera s'il n'en a pas besoin. smile

Alors tu regardes ce qui est le mieux pour toi.
C'est la 1ère fois que cela t'arrives, ce ne sera pas la dernière.

Tiens, et si tu leur demandais, à tes pe, de ne rien changer au contrat actuel pendant 1 an, malgré la fait que la maman ne travaille plus et que l'enfant rentrera à l'école à pâques ?
Que vont ils te répondre ?

Expliques leur que tu fais un travail qui doit te faire vivre et sans salaire plusieurs mois, puis uniquement une rémunération pour 3 ou 4 mois, et de nouveau une baisse de salaire, ce n'est tout simplement pas possible. l'accepteraient ils eux ? 

Allez, le principal est que tu aies retrouvé des contrats pour l'année prochaine
Bon courage smile

Test du bbcode FluxBB

#17 22-05-2013 14:36:50

liliroserod
Membre
Site Web

Merci vraiment à toutes pour tous vos conseils. Ma question est que je ne voudrais pas que la Puéri pense que jabuse avec cette nouvelle demande?

#18 22-05-2013 14:42:12

monmetier
Membre
Site Web

pour 3 mois tu peux demander une derogation wink qui ne tente rien n'a rien wink
et sinon comme l'ont dit les filles tu ne pouvais pas deviner donc tu n'as rien à te reprocher wink

allez courage c'est le metier qui rentre comme on dit wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#19 22-05-2013 14:44:56

Lylo06
Membre
Site Web

Tu tentes rien a demander! Tu dis bien que c'est les PE qui insistent et qui sont embêtés que c'est pour les dépanner smile
Au pire on te dit non, c'est pas grave smile

Prépare bien ton organisation! Moi j'ai 2enfants a moi, dont 1 de 2ans qui compte dans l'agrément, j'aurais 2loulous en accueil de 10 et 12mois et si j'ai la déro grande louloute de 2ans et demi! Donc 5 a gérer et je débute comme ass mat depuis janvier.je vais demander et si ça passe tant mieux!

Faut que tu joues sur le fait que c'est que le matin! Expliquer comment tu vois les choses a la puer, sortie ou pas, comment tu vas gérer, matériel suffisant, repas a donner a tous ou pas...
Bonne chance!

#20 22-05-2013 14:47:51

liliroserod
Membre
Site Web

Tout a fait car en plus le soucis chez moi c'est le nombre de chambre pour la sieste mais comme le surnombre n'est que le matin ça ne rentre pas en compte. Donc je me dis que c'est un point positif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB