Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-05-2013 16:57:34
Une matinée difficile
Bonjour
j'ai besoin de me vider la tête apres une matinée difficile. J'accueille un bébé de 4 mois qui est d'habitude agreable et assez facile, apres 10 jours de vacances il est revenu hier. Le rythme est saccadé mais je gere, hors ce matin.... heureusement qu'il était le seul....
Le ptt bout a fait de la fievre 38.8°C, sa mere est venu le chercher 30 min apres mon appel et il a pleuré pleuré pleuré..... Rien pour le soulager, position ventral dans les bras un peu et ecore. Avant qu'il fasse de la fievre, j'ai bien vu qu'il n'était pas bien mais j'ai mis çà sur le compte des vacances. Pas trop d'appetit mais çà aussi, comme allaité, il a du mal à reprendre le rythme des biberons et à boire en quantité.
bref ce matin, j'ai tt essayé en vain jusqu'à ce qu'il fasse de la fievre .... Avant que sa mere arrive je l'ai posé le temps de remplir son bib d'eau et il a eu une attitude qui m'a interpelé. Yeux en arriere, du mal à me regarder et comme gené par un renvoi...
Sa mère est arrivée, je l'ai posé pour lui montrer mais le petit etait tres chaud et pleurait + fort.
La maman vient de m'appeler pour me dire qu'il s'est endormi dans la voiture et qu'il s'est calmé, ouf ...elle doit voir le doc.
Je me sent pas bien de l'avoir eu dans cet état, çà fait + de 5 ans que je travaille mais là j'ai le contre cooup de ma matinée et de bébé fievreux. Je sais que c'est pas le mien mais çà me bouffe dés que je rend un enfant mal en point, c'est plus fort que moi.
22-05-2013 16:57:34
#2 22-05-2013 17:09:28
Re : Une matinée difficile
ah oui effectivement pauvre petit bout ça fait toujours peur de voir un petit dans cet état
tu as reagi comme il fallait en appelant la maman c'est ce qui compte
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 22-05-2013 17:24:07
Merci je le pense aussi mais j'arrive pas à "redescendre" ... pff J'ai tout bien géré mais apres son départ, le silence qui a suivie a été tres destabilisant ! !!! Même ma fille est restée debout muette...
J'attends de ses nouvelles, je pense que je soufflerai mieux apres. J'ai besoin d'etre rassurée sur le Pourquoi, besoin de savoir que tous les enfants partent de chez moi en étant bien. J'ai déjà eu des enfants malades ou des petits bobos, mais dés que fievre ou douleurs ou un bouton limite j'en dors plus ....
22-05-2013 17:24:07
#5 22-05-2013 18:39:47
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonsoir Guylhaine, dans ton cas j'aurais tout fait pareil et me serais réjouie d'avoir un pe à l'écoute et présent rapidement pour son enfant...
J'ai lu pas mal de témoignages où l'AM a fait comme toi mais...pas de pe présent... Dans ces cas là c'est le 15 direct pour que les gestes effectués envers l'enfant (même donner du dolitruc sans ordonnance) soient dictés par un professionnel et surtout la conversation est enregistrée. Voilà ce que j'ai appris il y a 7 mois lors de ma formation.
Allez, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles du ptit loup :-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#7 22-05-2013 19:24:43
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Pour qu'il pleure comme ça il devait peut-être avoir une otite...
Des nouvelles ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 22-05-2013 20:38:36
Bonsoir
Oui j'ai de la chance coté PE mais pour etre honnete, je pose les choses tres clairement et de façon non négociable; La maman du bébé est dans le médical et m'a demandé pour le doliprane par tel, la réponse est Non et du coup, elle n'a pas insisté.
Elle vient de m'envoyer un sms. Rien de trouver aux urgences, toujours autant de fievre mais plus calme que ce matin (peut etre que comme allaité, plus facile avec le sein de maman pour le rassurer, je sais pas )
Elle me tient au courant pour demain, si plus de fievre elle me l'emmene sinon retourne voir le doc.
Avant qu'il parte ce matin, j'ai tenu à ce qu'elle voye sa réaction dans le transat (yeux et cette gêne comme un rot coincé), apparement il aurait régurgité apres son départ, donc peut etre çà les pleurs ... C'est difficile avec un bébé si jeune car tt est possible et rien n'est jamais sure.
Merci pour vos messages, là on va dire que je suis moins stressée mais je pense à lui non stop .. J'avais prévu de faire un break coté boulot, çà me fera du bien je pense !
#9 23-05-2013 07:43:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En même temps, si la maman va aux urgences pour un bébé qui a seulement 38,8°, c'est pas gagné !
Les urgences deviennent engorgées de "bobologie" : un bébé de 4 mois qui a 39°, c'est du ressort du médecin généraliste ou du pédiatre, ce n'est pas une urgence médicale...
Ici, un bébé qui a 39°, c'est au minimum une fois tous les 15 jours.... Otites, rhino, et angine sont dans le tiercé gagnant
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 23-05-2013 08:10:46
Oui, pas très cool pour ce bébé de se retrouver dans une salle d'attente pleine de virus, de bruits...
Je fais toujours venir SOS Médecins, ça évite le dîner dans la salle d'attente de la pédiatre (avec hurlements des petits en consultation en fond sonore).
Tu as des nouvelles ce matin ?
#11 23-05-2013 12:18:53
Non pas de nouvelles donc elle devrait me l'emmener dans une petite heure, j'espere qu'il va mieux car il sera pas tt seul aujourd'hui....
Je sais que les urgences pour juste de la fievre ça parait disproportionné mais je suis en outre mer et en ce moment sevit une épidémie de dengue et beaucoup de monde panique un peu. Le petit revient de vacnaces, donc tres tres peu de risque que ce soit ça, et il aurait eu d'autres symptomes je pense. Mais à la place de la maman, j'aurais peut etre fait pareil par peur tt simplement.
#12 23-05-2013 12:44:30
moi ce que trouve inquietant c'est le truc avec les yeux associé a la fievre.
et moi je comprend qu'on emmene son enfant aux urgences si tout petit avec fievre. il n'y a pas sos medecin dans toutes les villes!
#13 23-05-2013 13:26:27
Non pas de nouvelles donc elle devrait me l'emmener dans une petite heure, j'espere qu'il va mieux car il sera pas tt seul aujourd'hui....
Je sais que les urgences pour juste de la fievre ça parait disproportionné mais je suis en outre mer et en ce moment sevit une épidémie de dengue et beaucoup de monde panique un peu. Le petit revient de vacnaces, donc tres tres peu de risque que ce soit ça, et il aurait eu d'autres symptomes je pense. Mais à la place de la maman, j'aurais peut etre fait pareil par peur tt simplement.
Vu le contexte, je la comprends effectivement.
#14 23-05-2013 13:52:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est clair qu'en outre-mer et avec cette épidémie, je comprends aussi.
Mais un bébé qui monte à 39°, ça peut arriver trèèèès souvent sur des bébés fragiles d'un point de vue ORL. Et si tous les parents engorgent les urgences du CHU pour une otite, vous imaginez les délais d'attente quand on a un infarctus ou qu'on s'est sectionné un doigt ???? Des vraies urgences, quoi !
#15 23-05-2013 13:54:43
Pas de bébé ce matin, elle m'a appelé un peu tard. Un pic à 39,8 C cette nuit... bouh j'en ai eu la chair de poule, heureusement jamais eu ça avec les miens ! J'aurais des news cet aprem, elle sait que je suis inquiete alors elle me tient au courant.
Oui le coup des yeux, ça m'a fait psychoté, j'ai beaucoup insisté dessus. Mais aux urgences, ils n'ont rien trouvé d'anormal....
#16 23-05-2013 14:01:42
Mais un bébé qui monte à 39°, ça peut arriver trèèèès souvent sur des bébés fragiles d'un point de vue ORL. Et si tous les parents engorgent les urgences du CHU pour une otite, vous imaginez les délais d'attente quand on a un infarctus ou qu'on s'est sectionné un doigt ???? Des vraies urgences, quoi !
Oui tu as raison. De plus, le petit etait enrhumé avant les vacances, donc Orl peut etre.
Perso les urgences, on y va plus. Ma fille s' est ouverte l'aracade en petite section de maternelle, on a attendu 5H avant qu'il lui fasse les points. Lorsque mon fils s' est ouvert le menton, je lui ai mis des strips et j'ai géré moi mm. Moins de douleur pour le mm resultat. Je prefere me tourner vers mon pharmacien si pas de doc ouvert mais on ira surement pas 'à l'hosto
La avec l'épidémie, il faut etre mourrant pour etre recu, je pense que la maman connait qqn qui y bosse car elle est dans le medical sinon, elle se serait peut etre abstenue.
#17 23-05-2013 14:02:38
ben moi je m'en fiche! car je suis pas doc et si c'est grave je vais pas prendre le risque. là mes filles ont deux ans et demi et 4 an et demi, mais quand elle etait petite j'aurai pas pris le risque! les doc savent trier les urgences et faire passer les infarctus avant une fievre d'enfant. mais si il y a qqchose de grave que moi je ne saurai deceler, et bien je preffere voir un doc.
apres pour moi tout depend de l'age de l'enfant et surtout de son etat.
si un enfant a 39 mais se tient bien ça va. mais si il donne l'impression de s'evanouir ou qqchose d'anormal alors je trouve plus intelligent d'aller aux urgences.
Pages : 1