Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2013 14:55:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Comment me sortir de cette impasse?

Occitane a écrit :

Essaie de déculpabiliser... Si tu fais ce travail pour gagner ta vie, alors tu dois défendre ton beefsteak, et pas te focaliser sur l'attachement à l'enfant...
Ces parents avaient choisi de te licencier en septembre, de te laisser 4 mois sans salaire, puis de te reprendre en janvier pour de nouveau te licencier à Pâques (si j'ai bien tout compris). Ce n'est pas comme ça que tu vas gagner ta vie...
Pense que les parents, même s'ils sont très gentils, ne se sont pas posés la question de savoir si ce rôle de bouche-trou te convenait...
Et des problèmes comme celui-là, tu en auras d'autres. Il faut apprendre à passer au-dessus...

et oui ,tout à fait smile
Tu as trouvé d'autres contrat c'est normal ,on doit vivre nous aussi .
Et tu sais ,faire les parents mine déconfite ,facile pour que nounou culpabilise ,mais eux n'ont pas culpabilisés à t'annoncer ton licenciement smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-05-2013 14:55:14

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2013 15:11:50

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour, je rejoins l'avis général...qui ne tente rien n'a rien ;-)

Je vais avoir le cas en novembre où j'aurai de temps en temps un dépassement d'agrément et la puer m'a parlé au téléphone d'une possibilité de dérogation nominative, donc je n'aurai pas de suite l'extension car trop fraîchement agréée, par contre je pourrai dépasser mon agrément en gardant l'enfant X, il sera nommé sur la dérogation.

En espérant que tu trouves la bonne solution!

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#23 22-05-2013 15:12:20

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

déculpabilise, même si c'est normal de s'attacher aux enfants c'est malheureusement pas ça qui va remplir ton frigo wink

les parents comptaient te licencier en septembre et te reprendre comme si de rien n'était en janvier c'est ça ?  endurcit toi un peu car eux n'ont pas l'air de penser à comment tu es sensée payer tes factures en les attendant roll

Tente la dérogation si tu en as envie, il n'y a rien à perdre wink

#24 23-05-2013 09:30:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

liliroserod a écrit :

Vous avez raison mais c'est tellement dommage si ça se termine mal, surtout pour la puce. Mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas a comprendre que pour eux c'était logique car ils ne m'avaient JAMAIS parlé de janvier!

Coucou, smile
ça c'est classique chez certaines personnes, ils sont sûrs que tout le monde pense comme eux, ça ne leur vient pas à l'esprit d'expliquer les choses! Pour eux c'est clair, alors qu'ils n'ont rien expliqué aux autres. hmm

605224n7suhdjsno.gif

23-05-2013 09:30:24

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2013 09:33:29

liliroserod
Membre
Site Web

Donc la je leur en reparle pas mais je vois bien le truc qu'en septembre ils vont me dire " au mois de janvier" comme si de rien était vous voyez

#26 23-05-2013 09:57:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

liliroserod a écrit :

Donc la je leur en reparle pas mais je vois bien le truc qu'en septembre ils vont me dire " au mois de janvier" comme si de rien était vous voyez

et bien ,soit quand ils commencent à dire ça tu leur répond que tu ne t'es pas engagée avec eux pour cette période donc ils n'ont pas à compter sur toi point!
et aussi tu peux faire celle qui n'entend pas !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 23-05-2013 10:12:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu as l'enfant jusqu'en septembre et après les pe te licencient, c'est bien çà ?

Alors à ce moment là, si tu n'as pas de dérogation, tu leur signale que c'est un licenciement définitif.
Et si les pe te recontacte pour janvier, ben tu dis non, c'est pas plus compliqué.
Ne te prends pas la tête, ils ne vont pas déposer la petite de force smile

Test du bbcode FluxBB

#28 23-05-2013 11:47:17

Daljaa
Membre
Site Web

Moi ce que je vois, c'est que tu es bien gentille, et que les parents l'ont compris.

Ils ont su quoi dire pour te faire culpabiliser et booster ton ego : "c'est vous qu'on veut et personne d'autre".

Tiens donc, si c'était vraiment toi qu'ils voulaient, ils te garderaient pendant le chômage de la maman smile

Moi ce que j'entends c'est surtout "on a l'habitude avec vous donc on a pas envie de se casser la bobine a chercher quelqu'un d'autre pour 3 mois, tenez vous disponible" hmm

Allez, faut s'endurcir, eux n'ont visiblement pas le moindre scrupule à te licencier pendant les mois où ils n'ont pas besoin de toi.

C'est avant tout un métier wink

#29 23-05-2013 11:57:46

liliroserod
Membre
Site Web

Oui ça me fait rire car je me dis que c'est tout à fait vrai ce que tu dis smile par contre ne les jugez pas trop vite car ce sont des pe vraiment adorables, ils ont toute confiance en moi, ne chipote sur rien.... Je le suis toujours dis que je les regretterais..... smile en tout cas merci de m'avoir reboosté, je suis très touchée par vos conseils et le fait que vous ayez pris le temps de me répondre smile

#30 23-05-2013 12:24:53

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

coucou fait ta demande, on ne sait jamais smile

je l'ai obtenu alors que je n'étais pas sûre du tout ! j'ai eu une dérogation pour un 5ème pour une durée de 6 mois smile

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#31 23-05-2013 13:29:26

mamamama
Membre
Site Web

liliroserod a écrit :

Oui ça me fait rire car je me dis que c'est tout à fait vrai ce que tu dis smile par contre ne les jugez pas trop vite car ce sont des pe vraiment adorables, ils ont toute confiance en moi, ne chipote sur rien.... Je le suis toujours dis que je les regretterais..... smile en tout cas merci de m'avoir reboosté, je suis très touchée par vos conseils et le fait que vous ayez pris le temps de me répondre smile

Je pense qu'ils ne se mettent pas assez à la place des autres, ça peut arriver avec des gens très sympas.

A toi de leur rappeler avec diplomatie que financièrement, tu ne peux pas te permettre de ne pas travailler. smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB