Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2013 12:54:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

premier dodo sans couche !!

ma petite puce de deux ans et demi (2 et 8 mois precisement)  commence l'apprentissage de la propreté. comme on a pas voulu reiteré les erreurs d'avec la premiere, on la laisser gerer, c'set son corps a elle de sentir de voir.
pas mal de pipi par terre. pas grave on nettoie. parfois elel veux la couche parfois non, je l'écoute je la suis dans la limite de ce qui est possible.
elle veux beaucoup aller aux toillettes (qu'elle appel le pot) parfois fait mais rarement, mais surtout use du papier wc au debut je l'ai laissé faire puis je lui ai expliquer que le papier c'set que quand on a fiat pipi.
hier la puce zezette a l'air (je travaillait pas) viens me voir me demande "pot" en montrant les toilettes, je lui dit ok on y va je prend mon temps pour mettre le marche pied et le reducteur (elle sait mettre seule mais là elle m'a demandé) elle monte j'attend pour lui donner du papier et je la vois qui se concentre et fait pipi.
j'etait toute heureuse.
elle a sut sentir qu'elle avait envie, attendre d'etre dessus et faire pipi. du coup on est parties dans la foulée lui acheter ses culottes a elle. qu'elle a choisi dans le magasin.
en rentrant elle a fait son premier caca culotte wink pas grave elle est venue me le dire tout de suite j'ai nettoyer et apres elle n'a pas voulu d'autre culotte.
le soir on lui met une couche pour dodo et là elle a fait caca.
aujourd'hui ce matin culotte '(en retrnant de l'école) aucun accident a été aux toilettes deux fois faire pipi, et pour la sieste n'a pas voulu mettre la couche. alors on test
c'set un roman desoles mais je suis fiere d'elle et contente, même si je sais que ce n'est qu'un debut.
pour le lit j'avoue que je n'y crois pas trop mais sait on jamais. j'ai juste peur de la mettre en position d'echec... mais je voulais lui montrer que je lui fait confiance, elle aune alese alors au pire c'est pas tres grave.
j'espere que je fait bien ... mais bon on a fiat comme ça pour la journée alors pourquoi ça n'irai pas pour le dodo.

Hors ligne

23-05-2013 12:54:36

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2013 13:09:59

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : premier dodo sans couche !!

coucou mammouth,
je comprend ton enthousiasme par rapport à ta puce et sa décision de plus mettre de couche

mon loulou à moi a eu aussi son déclic pour la journée plus de couche et demande toujours le pot; par contre pour la sieste j'attend encore quelques jours de "pas de pipi dans la couche de la sieste" pour la retirer!!! comme toi je l'ai laissé décider seul du bon moment et j'avoue être très fière de lui aussi ! tongue


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#3 23-05-2013 13:33:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : premier dodo sans couche !!

Trop mignon !

Ici aussi, on est en plein dedans. Jusqu'ici, pioupiou (presque 2 ans) réclamait souvent d'aller sur le pot, mais refusait quand je lui demandais s'il voulait retirer la couche.

Il y a 15 jours, dans le bain, il m'a annoncé qu'un caca arrivait, du coup, je lui dit que je vais le sortir pour mettre une couche, et là, petit sourire ému et radieux, et d'une petite voix un peu intimidée et chuchotante : "le pot"

Du coup, je l'ai installé dessus, pioupiou m'a annoncé qu'il était grand et tout, et s'est relevé sans faire caca, d'ailleurs lol

C'est super émouvant, quand la démarche vient d'eux car on voit vraiment qu'ils sont super conscients de la grande étape que c'est smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 23-05-2013 13:51:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : premier dodo sans couche !!

ma puce viens de se lever au sec. smile bon toute petite sieste d'une heure. je lui ai proposé les wc m'a dit non. ok  on va voir smile
en tous cas c'est une premiere fois reussie,
je me suis tellement plantée avec la premiere ... je suis contente d'avoir apris de mes erreur et de ne pas avoir reproduit avec elle.

Hors ligne

23-05-2013 13:51:56

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2013 15:15:26

Guylhaine
Membre
Inscription : 12-09-2012
Messages : 40
Site Web

Re : premier dodo sans couche !!

C'est super, et oui grande etape !
Pour ma fille, je lui avais acheté la parure de lit dora, et elle n'a jamais fait pipi dedans wink
Pour la nuit, je doublais le lit : alese+ drap et dessus de nouveau alese+drap. Comme ça si pipi nocturne, on gere rapidement et moins de stress pour tt le monde.
Bonne continuation

Hors ligne

#6 23-05-2013 15:26:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : premier dodo sans couche !!

je fait pareil, ma grande a eu souvent des accidents (et en a encore parfois) et ma petite elle boit encore un bib au lit, et des fois ça coule, alors je protege le matelas comme ça alese, drap, aleses jetables, drap.
(il faut que je refasse le plein d'aleses j'attend d'aller chez le suedois wink)
un tout petit accident de pipi tout a l'heure , mais elle me l'a dit et est vite aller faire pipi aux toilettes big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB