Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2013 12:18:57
- poupette83
- Membre
- Site Web
Petit souci au niveau de la propreté de ma louloute
Voilà la louloute que je garde à un petit souci avec le fait de faire caca. Elle est du genre constipée ce qui n'aide mais en fait elle a peur de faire caca et pourtant elle a envie. Ce matin et ce midi cela a été très difficile pour elle, elle avait envie et du coup mal au ventre (donc aucun appétit au déjeuner) et tout ce que j'ai pu proposer à échouer : dédramatiser, un livre (je sais que les wc ne sont pas un salon de lecture mais des fois le fait de penser à autre chose et bien ça décoince...)
Là elle est au lit et je l'entends gemir tu m'étonnes ça doit la déranger.
J'oubliais Louloute a 3 ans.
Merci du coup de main.
24-05-2013 12:18:57
#2 24-05-2013 12:27:09
Re : Petit souci au niveau de la propreté de ma louloute
elle va au pot ou sur les wc? si elle a peur de faire caca le mieux serait le pot.
Il faut bien lui expliquer que tout le monde le fait, que ce n'est pas sale et que ce n'est pas grave. Certains enfant en faisant caca on peur de perdre une partie d'eux. Tu peux lui expliquer qu'elle mange, que son ventre prend les vitamines dont elle a besoin et rejette ce dont son corps n'a pas besoin.
Il y a des livres aussi :
-la petite taupe a qui on a fait caca sur la tête (je peux plus la voir en photo la petite taupe et l'histoire m'énerve mais mon fils l'adoooooooooooooore)
-je veux pas faire caca dans le pot
-beurk c'est caca boudin (parfois un peu compliqué pour 3 ans je pense)
-tous les caca
-le voyage de monsieur caca.
et enfin je te souhaite un bon apétit
#3 24-05-2013 12:31:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 24-05-2013 13:02:03
je n'en peux plus! je la lis une fois par jour minimum depuis 2 ans! en français et en allemant en plus !!!
Elle me sort par les trous de nez la petite taupe. A moins que ça révèle un problème perso inconscient avec les toilettes
24-05-2013 13:02:03
#5 24-05-2013 13:41:24
- poupette83
- Membre
- Site Web
Rien que le titre pour la petite taupe j'adore
Chez moi c'est sur les WC et chez elle c'est le pot mais c'est le même problème. Je lui ai déjà expliqué je me suis même servi de son frère qui lui venait de faire caca, je lui ai dit que après elle n'aurait plus mal au ventre mais échec sur toute la ligne. Bon en même temps ils commencent la propreté donc je pense qu'il faut lui laisser le temps mais elle est tellement mal
Luceuh je vais tester les histoires sur ce thème, bon pas juste avant ou après manger
#6 24-05-2013 13:45:18
franchement si elle est vraiment mal je n'en ferais pas une affaire et lui proposerait la couche culotte si elle préfère y faire ses selles.
Puis préparez le terrain avec les histoires, la mettre en confiance, l'inciter à essayer.
Si elle associe aller aux toilettes à avoir mal au ventre je pense que ça peut créer des soucis.
Après il faut bien entendu voir avec les parents aussi!bon courgae
#8 24-05-2013 20:09:58
''caca prout'' est très bien aussi comme bouquin.
Il explique très bien ce qu'est le caca. Et lorsque l'on comprend, ça fait moins peur.
Oui, en ce moment, on a celui-ci, la petite taupe (incontournable !) et un petit livre avec des tirettes qui explique le démarrage de l'utilisation du pot : on voit le petit garçon se déshabiller, se mettre dessus, avoir un petit accident, vider le pot dans les toilettes avec l'aide de son papa...
Les 3 se complètent bien, je trouve.
#9 24-05-2013 21:46:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
franchement si elle est vraiment mal je n'en ferais pas une affaire et lui proposerait la couche culotte si elle préfère y faire ses selles.
C'est ce que j'ai fait cet aprem et même avec sa couche elle s'est retenue. Je pense que depuis l'apprentissage de la propreté cela la bloque sérieusement.
Je ne sais pas comment cela se passe chez les parents donc ...
Par contre chez moi, ils savent que c'est à disposition. Le marche pied et le réducteur sont toujours à poste, si moi j'en besoin d’accéder aux WC je les enlève et les remet après. Donc mis à part avant de partir amener mon fils à l'école et avant de déjeuner jamais je ne demande si ils veulent y aller. Je ne les stresse pas avec ça, je pense que si ils sont près pour la propreté ils sauront qd ils ont envie.
Qd mon aîné était petit il avait le même souci avec le caca et j'utilisais déjà la solution couches jusqu'à ce que lui décide que c'était bon et le jour de ses 3 ans il est venu avec le paquet de couches en me disant c'est fini je fais dans le pot et plus de problème. Peut être que pour elle, le problème est là pour ça elle n'est pas prête.
Pfff c'est pas toujours évident de rentrer leur petite tête. Je vais essayer les histoires et je verrai.
Merci en tout cas
#10 28-05-2013 16:34:35
- poupette83
- Membre
- Site Web
Bon j'ai tenté une histoire ( c'était pas celle que vous aviez cité car j'ai pas trouvé à la bibliothèque) je crois que je vais attendre un peu car en fait je me suis rendu d'une chose dans ses propos : tout ce qu'elle fait c pour faire caca.
Elle ne mange pas simplement une compote, elle mange une compote aux pruneaux pour faire caca.
Elle boit de l'eau pour faire caca...
Et je vous en passe.
Donc hier je prends le livre mais juste pour le lire (sans arrière pensée) car il était marrant il y avait un bouton chasse d'eau qui faisait du bruit. Et là elle me sort on lit l'histoire qui fait faire caca.
En fait elle est obnubilée par ça, j'en ai parlé avec le papa ce matin et il m'a dit que oui peut être qu'ils mettaient trop la pression là dessus.
Donc j'ai décidé de lui fiche la paix avec ça, elle fait c'est bien sinon tant pis.
#12 28-05-2013 21:40:07
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ladybug : le père semble avoir compris je pense que c'est avec la mère qu'il y aura plus de soucis car c'est l'une des premières choses qu'elle me demande comme si leur journée se résumait à ça.