Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2013 13:24:43
utilisez-vous vos jours pour fractionnement des congés
Bonjour,
La législation nous donne droit à des jours de conges supplémentaires si au 31 octobre, il nous reste des jours de cp à poser (hors 5ème semaine).
Utilisez-vous ces jours ???
Merci de vos réponse
Dernière modification par stef45 (24-05-2013 13:25:02)
Maman d'une nénette de 6 ans et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle
24-05-2013 13:24:43
#2 24-05-2013 13:30:40
Re : utilisez-vous vos jours pour fractionnement des congés
Non, pas moi...
C'est moi qui impose les dates de mes CP, comme beaucoup, 3 semaines en été, 1 à la noël et 1 à Pâques. Je ne me vois pas demander des jours en plus pour ça.
#3 24-05-2013 13:35:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
non plus pourtant avec mes dates de congés j'y aurai droit !
#4 24-05-2013 13:38:04
Non, pas moi...
C'est moi qui impose les dates de mes CP, comme beaucoup, 3 semaines en été, 1 à la noël et 1 à Pâques. Je ne me vois pas demander des jours en plus pour ça.
bonjour,
idem pour moi....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
24-05-2013 13:38:04
#5 24-05-2013 13:39:07
merci les filles.
Je ne les ai encore jamais utilisées mais j'ai des pe qui cherchent à grapiller la moindre minute quand c'est dans leur sens bien sur alors ...
Assistante maternelle
#6 24-05-2013 13:39:37
Question interressante et réponses aussi interressantes de natho et occitane, car effectivement, comme on peut imposer la date de nos vacances, il est facile pour nous d'en profiter et de poser des cp de telle sorte qu'on puisse prendre des jours de fractionnement en plus.
Mais comme sur ce forum on en parle jamais, il semble que ce ne doit pas être bien courant
#7 24-05-2013 13:43:52
exact!
dans mon cas perso, en imposant mes dates de cp aux employeurs, je me vois mal de leur imposer en plus des cp en sup
maintenant, ce n'es tque mon avis perso, mais je me sentirais très mal...
halalaaaa!!!! conscience quand tu nous prends....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 24-05-2013 13:46:25
coucou
alors moi, je le fais!!!
serais-je la seule??
comme tu le dis stef45, c'est un droit que nous avons!!
tout comme dans certains autres secteurs d'activités , si tu ne dépasses pas X jours posés de tel date à tel date, tu as 1 ou 2 jours sup!!
et les pe vous pensez qu'ils renoncent à ça au sein de leur entreprise?????
ils le font aussi, c'est un droit qu'ils ont comme tous salariés, alors pourquoi pas nous????
on est tous logé aux mêmes lois!!!!
#10 24-05-2013 13:48:06
et pourtant j'impose moi aussi mes congés.
et les filles, dans les entreprises lembda, les salariés déposent leurs demandes de congés à leur employeur, libre à ce dernier de les accepter ou pas. il est quand même rare que l'on est pas les congés demandés.
donc moi, je ne me sent pas mal du tout !!
#12 24-05-2013 13:49:07
coucou
alors moi, je le fais!!!
serais-je la seule??
comme tu le dis stef45, c'est un droit que nous avons!!
tout comme dans certains autres secteurs d'activités , si tu ne dépasses pas X jours posés de tel date à tel date, tu as 1 ou 2 jours sup!!
et les pe vous pensez qu'ils renoncent à ça au sein de leur entreprise?????
ils le font aussi, c'est un droit qu'ils ont comme tous salariés, alors pourquoi pas nous????
on est tous logé aux mêmes lois!!!!
Bonjour
Je le fais aussi cela me permet de faire un pont par exemple, on y a droit ce n'est pas du vol de jours en plus !
#13 24-05-2013 13:52:34
oui, on a la même vision des choses!!
les pe sont contents de bénéficier de2 jours de plus car ils ne prennent pas plus de 15 jours durant l'été par exemple , prévue dans leur convention, et ils choisissent aussi leurs dates, tout comme nous
et je ne vois pas pourquoi je devrais être "genée" de profiter également de la même chose!!!
#14 24-05-2013 13:58:01
Tu es sûre qu'ils en bénéficient ?
Perso, j'ai travaillé longtemps dans le privé et je n'en ai jamais bénéficié...
De même que l'on ne m'a jamais payé les heures sup que je pouvais faire...
Bien sûr que l'on a des droits. Mais faut arrêter de penser que tous les salariés de France, sauf nous, bénéficient de tous les droits qui existent... Je ne dis pas que c'est normal, mais bon... Entre bosser dans une multinationale et bosser pour des particuliers ou même une petite PME, il y a une marge. Autant je n'aurais aucun scrupule à me battre pour tel ou tel droit si je travaillais à Airbus ou à la SNCF, par exp, autant j'ai plus de mal en étant assmat....
#15 24-05-2013 13:59:45
Tu es sûre qu'ils en bénéficient ?
Perso, j'ai travaillé longtemps dans le privé et je n'en ai jamais bénéficié...
De même que l'on ne m'a jamais payé les heures sup que je pouvais faire...Bien sûr que l'on a des droits. Mais faut arrêter de penser que tous les salariés de France, sauf nous, bénéficient de tous les droits qui existent... Je ne dis pas que c'est normal, mais bon... Entre bosser dans une multinationale et bosser pour des particuliers ou même une petite PME, il y a une marge. Autant je n'aurais aucun scrupule à me battre pour tel ou tel droit si je travaillais à Airbus ou à la SNCF, par exp, autant j'ai plus de mal en étant assmat....
ayant travaillé dans 2 entreprises privées avant de devenir ass mat j'avais droit a ces jours de fractionnement
Dernière modification par lily03 (24-05-2013 14:00:09)
#16 24-05-2013 14:02:53
moi aussi j'ai bossé dans une entreprise de 50 salariés et j'y avais droit.
J'ai totalement zappé ce truc ... mais bon, je me dis qu'il n'y a qu'en année complète que ça vaut le détour ... parce qu'en année incomplète, on a déjà beaucoup de "cp" imposés
#17 24-05-2013 14:05:52
Les avis sont partagés, certaines ne connaissent même pas cette loi.
J'ai toujours eu des pe très sympas avec lesquelles nous trouvions toujours à s'arranger et c'est bien mieux mais quand un pe vous retire la moindre 1/2 heure pour un rv important alors qu'on ne compte pas les retards, on se pose des questions sur l'application stricte de la loi
Assistante maternelle
#18 24-05-2013 14:12:02
c'est là qu'il faut être stricte et ne plus arranger. Si tu peux, tu lui rappelles le souvenir du retard et lui dit que tu ne l'avais pas compté et pour les prochaines fois, tu appliques les heures complémentaires même d'un quart d'heure ....
#19 24-05-2013 14:27:51
Et j'ai jamais dit que personne n'en bénéficiait (lily et Ephemere)...
Je sais bien que certaines entreprises appliquent les jours de fractionnement. Mais pas toutes... Tout comme bien des entreprises paient les heures sup, mais d'autres non...
Je réagissais juste sur la phrase "TOUS les parents en bénéficient, donc nous aussi on doit en bénéficier". C'est confortable de penser ça, mais c'est pas la réalité.