Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-05-2013 13:29:15
accueil et depart de l enfant
bonjour,
le petit bout chou que je garde a maintenant 8 mois et je l ai depuis ses 4 mois, il est adorable et ca se passe plutôt bien, c est mon premier!!
le soir quand son papa vient le chercher il manifeste une grande joie et il est pressé de partir, difficile même de faire les transmissions, il a le regard fixé sur la porte c'est flagrant!!
pourtant dans la journée ca se passe très bien, il est joyeux et moi je suis disponible a 100% pour lui.
vous allez me trouver bizarre mais ca me fait quelque chose. je ne vaux pas qu il pleure et qui veuille rester chez moi, car moi aussi je suis contente qu il rentre chez lui mais c'est juste le fait de penser que ce petit n'est peut être pas si bien avec moi.
bref comment vous vivez vous ces moments la, et si les enfants pleurent en arrivant le matin ????
merci
24-05-2013 13:29:15
#2 24-05-2013 13:33:05
Re : accueil et depart de l enfant
Ben si les enfants pleurent de temps en temps le matin ou le soir, où qu'ils sont content le matin d'arriver ou le soir de partir c'est juste qu'ils sont normaux
prends du recul, si il était mal tu le sentirais plus passer que ça à mon avis. Et il est normal qu'il soit content de rentrer chez lui, c'est synonyme de papa et maman, du bain, des jouets qu'il aime etc...
#3 24-05-2013 13:40:48
moi j'ai eu le cas d'enfants + grands qui ne veuillent pas quitter le parent.
Sur le moment on doute mais quand on voit comment se passe la journée et même les quelques minutes après les pleurs, je comprends que finalement, c'est juste la séparation qui est un peu plus dure et c'est normal.
L'important c'est aussi la journée, le déroulement, si ça se passe bien, c'est que l'enfant est bien.
Zen !!! c'est bientôt le week end !!!
#4 24-05-2013 13:40:53
bonjour,
perso je trouve normal qu'un enfant soit pressé de ârtir le soir une fois que son parent est arrivé!
et bien sûr ça ne veut pas dire qu'il ne nous aime pas ou que la journée s'est mal passée
mais comme ça l'école...
quand c'est l'heure des parents, meme l'enfant qui adore l'école est pressé de partir quand ses parents sont là
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
24-05-2013 13:40:53
#5 24-05-2013 13:47:03
Ca me parait très normal qu'un enfant ai hâte de partir avec son papa ou sa maman.
Même si il est très bien chez nous, le soir, il va retrouver son chez lui, ses jouets ses parents et il est tout à fait normal qu'il soit content.
Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est quand un enfant ne veut pas s'habiller le soir avec son pe et que celui ci lui dit :
"si tu n'obéis pas, je te laisse chez nounou", comme si c'était la punition !!!!
L'autre jour, un papa m'a fait le coup et je me suis un peu fachée en lui demandant de trouver une autre punition car c'était très vexant pour moi.
Il a réalisé et du coup était assez géné.
je crois que la majorité des pe des enfants que j'ai eu en garde ont fait le coup une fois !!!!!!!
#6 24-05-2013 14:01:21
merci pour vos repenses, vous avez raison et j en suis consciente que c est bien qu il manifeste de la joie a la vue de ses parents, et c est vrais qu il faut avoir de la distance et ne pas attendre a ce que l enfant m aime pour ne pas être déçue si cela ne se produit pas. la théorie koi!!
#7 24-05-2013 14:14:56
merci pour vos repenses, vous avez raison et j en suis consciente que c est bien qu il manifeste de la joie a la vue de ses parents, et c est vrais qu il faut avoir de la distance et ne pas attendre a ce que l enfant m aime pour ne pas être déçue si cela ne se produit pas. la théorie koi!!
Mais je pense qu'il t'aime, ce petit, sans ça, il ne passerait pas de bonnes journées chez toi
Simplement, il aime encore plus son papa et sa maman, ce qui me paraît plutôt sain et normal
#8 24-05-2013 14:33:15
#9 24-05-2013 15:14:46
Je pense que cela n'a rien d'inquiétant ou d'anormal, pour ma part quand loulou2 arrive le matin, il met littéralement sa Maman à la porte!! on le prend avec humour toute les 2 heureusement!
par contre le soir dès qu'elle arrive, il court vers la porte et essaie de l'ouvrir, même si maman le prend à bras pour le faire patienter et le retenir le temps de faire le point de la journée, rien y fait il veut partir!
Il est content de venir mais aussi content de partir car il sait qu'il rentre à la maison avec MAMAN, et va retrouver Papa aussi.
#10 24-05-2013 15:42:46
coucou
moi j'en ai une qui est ravie le matin de venir ,ôte son manteau de suite ...
et le soir a peine sa maman entrée veut s'en aller !!:lol:
j'en ai pris mon parti et puisque tout se passe bien ! parait que sa soeur était comme ça chez sa nounou !! ça doit être de famille !
et puis quand on lit les posts ou les départs s'eternisent , je vais pas trop me plaindre !
#11 24-05-2013 18:46:55
bonjour,
le petit bout chou que je garde a maintenant 8 mois et je l ai depuis ses 4 mois, il est adorable et ca se passe plutôt bien, c est mon premier!!
le soir quand son papa vient le chercher il manifeste une grande joie et il est pressé de partir, difficile même de faire les transmissions, il a le regard fixé sur la porte c'est flagrant!!
pourtant dans la journée ca se passe très bien, il est joyeux et moi je suis disponible a 100% pour lui.
vous allez me trouver bizarre mais ca me fait quelque chose. je ne vaux pas qu il pleure et qui veuille rester chez moi, car moi aussi je suis contente qu il rentre chez lui mais c'est juste le fait de penser que ce petit n'est peut être pas si bien avec moi.
bref comment vous vivez vous ces moments la, et si les enfants pleurent en arrivant le matin ????merci
Ce n'est pas parce qu'il a envie de partir que cela veut dire qu'il n'est pas bien chez toi.
Comme tu le dis, il est content de retrouver sa famille. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Cela ne fait que 4 mois qu'il est chez toi. Au fond, c'est très peu. Vous n'avez encore vécu que peu de choses finalement tous les 2. Votre relation va s'étoffer au fur et à mesure.
Mais je crois il serait bon que tu gardes dans un coin de ta tête que cet enfant partira un jour. Parce que là, c'est une toute autre séparation.
Pages : 1