Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2007 10:34:36

mesloulous
Membre
Lieu : 71
Site Web

Compte rendu de mon entretien avec la puer et suite...

Bonjour,

Dans une précédente discussion je vous faisait part de ma joie concernant mon entretien ce jeudi. Alors, tout s'est super bien passé et la puer m'a même dit que lorsque je parle d'enfants j'ai des étoiles dans les yeux! Dans un premier temps elle n'est pas contre le fait que je demande un agrément pour 2 enfants de - de 3 ans(sachant que j'aurais mon fils de 14 mois à la maison) et un périscolaire.
Elle  vient à la maison le 30 et m'a dit qu'une comission passait début septembre et ensuite pour la formation ce serait septembre ou octobre.
Elle m'a dit que lors de sa visite à la maison j'aurais un petit questionnaire à la fin. Je pense que ce sera des questions concernant la sécurité, l'alimentation,....   Avez vous eu ce questionnaire?

Voilà, je suis vraiment ravi car tout se passe encore mieux que je le pensait.
Je voulais partager ma joie et mon parcours avec vous!
Bonne journée

Mes loulous, vous formez les 5 branches d'une étoile qui illumine mon coeur.

17-08-2007 10:34:36

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2007 11:03:08

Méline
Membre
Site Web

Re : Compte rendu de mon entretien avec la puer et suite...

bonjour

et bien c'est une bonne nouvelle

moi je n'ai pas eu ce questionnaire

eio16310.gif

#3 17-08-2007 11:08:18

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, moi non plus pas eu de questionnaire....
elle a fait le tour de toute la maison, poser en effet qq questions sur ma motivation, fais le tour de dehors aussi, et zou c'est parti!
bienvenue parmis notre grande "famille" d'ass mat!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 17-08-2007 11:13:21

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

et bien moi je l'ai eu, enfin, je ne sais pas si c'est un questionnaire mais elle m'a posé les questions suivantes : que faites vous si l'enfant a de la température, de la diarhée, si vous constatez des maltraitances, s'il tombe comment faites vous (attitude, médoc), que faites vous si l'enfant mort, votre journée "type" avec enfant de tel age et tel age, quel type d'activité avec différents ages, quel repas, ....

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

17-08-2007 11:13:21

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2007 11:40:26

mielou02
Membre
Site Web

ah bien moi j'ai eu ni questionnaires, ni questions. Elle est rentrée s'est assise m'a demandé simplement si ma fille agée de 9 ans cela ne la dérangeais pas. Point. après on a parlé devant un ti kawa de choses et d'autres, mais nullement du métier. Elle a vu cependant que j'avais tout le matériel et que je mettais occupée d'enfants autistes.Sinon super agréable et j'ai eu mon agrément 15 jours après et pour l'extention pareil j'ai téléphoner elle est revenu et 15 jours après je l'avais. J'ai l'impression que maintenant en lisant les nouvelles ass, cela est bp plus poussé... Ce qui est pas mal en soi aussi

#6 17-08-2007 12:29:52

clarinette83
Membre
Site Web

Salut!!
J'ai eu mon agrément une semaine après cette visite au cours de laquelle j'ai du remplir un questionnaire concernant la maison, la sécurité, les travaux prévus ou en cours, la présence d'animaux actuelle ou à venir, des trucs bateau quoi! et atteste sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis..voila!

#7 17-08-2007 13:44:28

mielou02
Membre
Site Web

Ah quand mm tu as eu tout ça toi ? remarque je trouve ça bien mais ça change d'un département à un autre.

#8 17-08-2007 13:58:27

Chléa
Membre
Site Web

Et bien moi j'ai 2 rendez-vous:

Elle m'a demandé mes motivations, et elle m'a dit que j'étais bien motivée!
Elle a demandé à mon mari ce qu'il en pensait, et elle demandé nos ressources, le loyer, facture d'eau, élctricité et si crédit.

Elle a fait le tour de mon appartement, pour la sécurité.

Ensuite, sur l'enfant à quel âge il fait son premier sourire, son premier mot, il s'asseoit, il marche, il est propre, les dents; et est-ce qu'il fallait s'inquiétait si à 1 an l'enfant n'a toujours pas de dents?

Elle m'a également mis en situation; en me demandant mon organisation avec un bébé de 6 mois arrivant à 8H00 sachant que je dois m'occuper de mes propres enfants.

Les animaux:leurs vaccins, là ou ils dorment leurs comportements moi j'ai 2 chats et ils étaient indifférents.

Et elle a voulu voir 2 enfants et elle a interrogé pour savoir si ça n'embétait pas le plus grand(4ans), je lui avait déjà expliqué alors s'en moquait un peu mais il était content puisqu'il lui montrait des livres!

Au final elle m'avait donc dit qu'elle ne voyait aucun inconvénients à ce que je devienne assistante maternelle, et que mes enfants étaient sociables.
Elle m'a aussi donné des conseils pour les relations avec les parents; amener les choses en douceur si problème.

La première visite a duré 2h30 et la seconde 1H30, car il y avait mes enfants.

Elle était vraiment très gentille, et 15 jours après j'ai eût mon autorisation pour la garde de 2 enfant à la journée!!!

#9 17-08-2007 15:04:42

mesloulous
Membre
Lieu : 71
Site Web

Merci pour vos réponses. Pour le questionaire elle m'en a parlé car elle m'a donné une brochure sur l'alimentation de l'enfant de 0 à 3 ans et m'a dit d'y jeter un coup d'oeil même si je sais y faire avec mes enfants car il y aurai un petit questionnaire. Alors peut être que ça sera des mises en situation pour voir comment je réagirai dans telle ou telle situation. Mais bon, ça ne me perturbe pas.
Je vous raconterai tout le 30. En attendant merci encore à toutes!

Mes loulous, vous formez les 5 branches d'une étoile qui illumine mon coeur.

#10 17-08-2007 15:06:33

isadu62
Membre
Site Web

et bien moi , j'ai eu un questionnaire si il n'y avais pas une 50 de questions il n'y en avait pas une. elle est resté plus de 2 heures, très gentille!!!!
mais bon, après il faut savoir que je n'ai pas d'enfant donc il fallait qu'elle sache si j'étais capable ou non.
j'ai eu mon agrément et ma formation est faite, maintenant j'attend un bout'chou!!!
bonne journée à toutes

#11 17-08-2007 15:16:41

mielou02
Membre
Site Web

j'arrive à me demander si la puer allait pas être en retraite pour n'avoir passé que 1H30 en tout avec moi et sans me poser autant de questions...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB