Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-08-2007 12:00:11
Re : des parents qui demandent à payer moindre!!!
les couches et le lait mdrrr demandes lui si elle veux pas que tu l'adoptes aussi. Moi dans ma région je ne peux guère être à 3€ de l'heure tant les ass ont du mal à trouver des bb. Je suis au tarif de 1.83€ net. J'ai mes deux bout de chou adorables et puis les parents eux mm me paient plus car comme ils disent vous êtes sous payés. J'ai aussi droit à des soins du visage chez l'esthéticienne comme quoi il y a de bons parents comme tu dis. Pour ma part je suis bien tombés, ceci dis j'ai choisi aussi mes parents.. M'enfin mdr les couches et le lait punaise tu as pas ris au tél ???
17-08-2007 12:00:11
#22 17-08-2007 12:22:02
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
je me suis retenue alors qu'hier j'ai des parents qui son venue pour 2 enfnats et non rien dit de mon tarifs ici on dirais qu'il y a un manque d'assistante maternelle mais comme on et independante j'ai demandez a la ram si on devais respecter un tarifs elle ma dit non alors j'ai fait une photocopie que je montre au parents
#23 17-08-2007 13:42:57
nous on respecte le tarif parce que ya une sacré concurrence si je puis dire. J'en connais pas mal qui n'ont qu'un bb alors qu"elles ont l'agrement pour 3. je serai dans une autre ville je demanderai un peu plus mais bon ... tu vois cet été j'ai eu aucun appel ceci dis jai mes deux bout de chou encore mais c maigre et pourtant la maternité explose !! mais bon ça va revenir.
#24 17-08-2007 16:36:39
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
tu es dans quel region mielou02
17-08-2007 16:36:39
#26 17-08-2007 17:06:49
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
ah ok moi je suis du 49 sa va faire un mois le 23 août
#27 17-08-2007 17:17:56
bien moi meme proche de paris ya po foule. Je lis des trucs anciens sur le site sur le forum ass mater, il y a des filles qui se tapent des sacrés familles. La vache ce sont des histoires dignes de marcel vincent ça !! sinon je connais bien les pays de loire, nous étions de la vendée avant et esperons y retourner d'ici deux ans. J'en arrive à rayer les mois des calendriers. M'enfin bon
#28 17-08-2007 17:42:41
Chez nous non plus, il n'y a pas beaucoup de demandes.
Donc tarif quasi minimum car les parents le savent.
Je suis passée de 5 à 3 jours par semaine sans puovoir augmenter.
C'était çà ou ils allaient voir ailleurs.
(entre peu ou rien, on choisit...)
#32 18-08-2007 14:52:33
la pauvre maman, qu'elle ne vienne pas dans le sud , chez nous c'est 3 ,80 de l'heure en net
bonjour les filles, j'ai meme eu le cas d'une maman qui me demandait de garder ses deux petits une heure de plus mais sans me payer, je lui ai répondu quand bien meme j'accepterai lol!!! s'il arrivait quelque chose de grave imaginez ma situation, mais depuis j'ai cessé avec cette maman car trop de problème de sous, d'hygiène elle ne lavait les enfants que le vendredi!!! oui car un jour j'ai eu l'idée de laver poussette, doudou et les enfants et elle m'a remercié en me disant fallait pas je les lave les vendredis, donc si dans la semaine ils avaient les genoux sales d'avoir jouer au bac à sable et que le lendemain il pleuve, le jeans cachait les genoux, mais en allant chez eux rapporter les doudous oubliés, j'ai compris oh mon dieu, l'horreur du désordre et de la saleté ou ils vivaient, histoire ancienne dommage pour les petits qui eux allaient bien allez je me sauve et bisous à vous les filles
#33 18-08-2007 15:38:02
- wean95
- Membre
bonjour
et bien sur la région parisienne le tarif est environ de 4 heures de smic, mais que l'on oublie de dire que ce salaire est soumis aux cotisations et quand on approche de la retraite le montant ne sera pas cher payé le moment venu il faut y penser moi cela fait 15 ans que je fais ce métier et croyez moi j'ai déjà demandé le calcul heureusement que j'ai travaillé avant sinon pas lourd à la retraite. alors quand on vous dit que c'est trop cher payé n'hésiter pas à refuser il y a un tarif de base 2,25 mais en fonction l'importance de la ville de la rareté des assmat vous pouvez discuter jusqu'à 4 heures de smic - voilà bonne chance
#34 20-08-2007 22:27:58
- stitiesd
- Membre
Avant de parler, les parents devraient se demander si eux ils bosseraient pour 2.50 euros, non mais, il y en a qui ne tournent pas rond - Je me demande si un jour, nous n'allons pas être obligées de faire du bénévolat....et puis quoi encore
#36 20-08-2007 22:52:51
ceci dis on sait très bien que c'est un métier qui se fais par vocation pas pour la paye
D'accord avec toi, mais il faut bien vivre aussi.
Il faut penser à sa retraite aussi.
Je gagne mieux que mon ancien travail en région parisienne. Et je n'ai pas de honte de dire combien je gagne. C'est un métier avec bcp de responsabilités. Et combien a l'exterieur sont payer au alentour de 2.50 heures. Pas bcp
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#38 21-08-2007 02:42:43
non certes... mais la reconnaissance du metier passe aussi (commme partout) par le salaire....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 21-08-2007 11:44:49
c sur pour les responsabilités que nous avons mais en choisissant ce métier à la base on sait très bien ce que l'on gagne... Lors de notre première réunion à la pmi, c'est le premier point qu"elle a évoqué. Ne pas faire ce métier pour un salaire correct mais pour un complément. Ceci dis oui de la reconnaissance serait bien venue effectivement