Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2013 21:05:51

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Toujours pas de formation après 3 mois

Bonjour,

J'ai obtenu mon agrément pour 3 enfants le 12 fevrier, dans la lettre il était écrit que je devais passer la première partie d la formation dans les 3 mois. Soit avant le 12 mai, et ce jour était dimanche.

Aujourd’hui je n'ai toujours pas de nouvelle de cette fameuse formation.
Je suis donc allez voir la PMI mais ils ne peuvent pas me renseigner quand elle aura lieu, car ce n'est pas eux qui me la délivrent mais c'est L'alaji.
Et à ce qu'il parait une personne est en maladie la bas donc ils sont en retard dans leur formation, mais moi je m'en contrefiche de cette personne mad ce que je veux c'est ma formation, car bien sur interdiction d'exercer pour le moment.

La pmi m'a dit que pour septembre ça devrait etre bon.... SEPTEMBRE soit 3 mois supplémentaire. mad

Donc qu'est ce que je pourrais faire pour les bouger un peu?
Qui contacter?

Merci d'avance

Hors ligne

13-05-2013 21:05:51

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2013 22:29:19

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

Bonjour,

Il n'y a rien à faire pour les "bouger" ... l'agrément est une procédure longue et avec des délais parfois plus ou moins précis ... il faut faire avec c'est tout !

Ne pas perdre patience car c'est un choix que vous avez fait d'être assistante maternelle, si vous avez parcouru ce forum vous verrez que 6 mois d'attente pour la formation c'est une moyenne ... profitez de ce temps là pour faire vos aménagements, vos achats, pour commencer à vous renseigner sur l'administratif (on ne voit ça que très peu en formation), à mettre des annonces pour du travail !

Courage ! wink


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#3 14-05-2013 08:35:08

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

Bonjour,

J'ai déjà fait tout ce que vous me dites smile
La salle de jeux est prête, j'ai tout les couchages nécessaire. Et le pire c'est que j'ai déjà trouvé des parents et du coup j'ai peur qu'ils ne m'attendent pas si longtemps.

De plus pur avoir la prime il faut 3 mois de salaire durant la première année, si j'attends déjà 6 mois après la formation et qu'au final je ne trouve pas des parents rapidement après je n'aurai pas le droit à cette prime que j'ai déjà dépensé hmm

Hors ligne

#4 15-05-2013 09:13:09

Dilo
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 77
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

Bonjour,

Le délai pour la mise en place de la formation est long mais une fois partie j'avais fais les 60 h en 1 mois et demi.
Par contre si tu comptes tant sur cette prime, tu te rendra vite compte que tu vas dépensé beaucoup plus à l'avenir! Il faut renouveler les jouets réguliérement et si tu as un jardin, les jouets extérieurs coute tres cher! Et saches que cette prime ne sera acquise réellement quand 3 ans aprés l'accueil du 1 er enfant! si tu arrete le métier avant, tu devras la redonner!
Je te souhaite de commencer rapidement ta formation et d'accueillir ton 1 er loulou.

Hors ligne

15-05-2013 09:13:09

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2013 18:15:51

Vita09
Membre
Inscription : 13-04-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

C'est effectivement un choix de devenir assistante maternelle et quand on a l'argent on peut effectivement en profiter pour faire des emplettes, dépenser des sous pour aménager les lieux, acheter des joujou... Mais quand on est en fin de droits, que l'on a plus un rond, je crois qu'on ne profite pas de grand chose voire même de rien du tout... On balise grave !

Hors ligne

#6 21-05-2013 09:45:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

Si tu as vraiment un contrat de travail que tu peux signer .... tu demande une dérogation au CG
Car il y a "obligation" de commencer la formation dans les 3 mois.

Si dans ton secteur il y a beaucoup de demande et peu d'assmat le CG t'accordera cette dérogation

Voir le référentiel pour les délais légaux wink

Hors ligne

#7 21-05-2013 10:23:38

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

Moi le problème est que ça traine en longueur juste parce qu'une dame est en arret maladie depuis 4mois et je ne trouve pas ça normal il aurait du la remplacer.

Merci Sophie56 je vais demander, car c'est bien ce que je me disait que c’était une obligation de leur part.

Hors ligne

#8 25-05-2013 07:07:21

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Toujours pas de formation après 3 mois

Après avoir harcelé un peu tout le monde j'ai enfin obtenu mes dates.
Du 11 juin au 18 juillet, je suis soulagé je sais quand je pourrai enfin commencer à travailler. meme si en y reflechissant je trouve que casé 60h en 1mois et demi les journées ne vont vraiment pas etre chargée tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB