Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2013 18:33:57

poupette83
Membre
Site Web

Calcul de ma mensualité

Ce matin j'ai vu la maman pour le contrat mais y a un truc que je ne comprends pas elle veut impérativement me faire une mensu sur 50 semaines  alors cela devrait être une mensu sur 45 semaines de présence de l'enfant.
A première vue ce serait son ancienne assmat qui lui a dit de faire comme ça.C'est que j'ai compris. 

Je joins un extrait de  son mail alors que ce matin je lui avais bien (je pensais) expliqué.
Système de paiement choisi pour les CP : 10 pour cent (je sais c'est hors convention)
Extrait de  son mail :
"nous nous sommes trompées dans le calcul, nous avons annualisé mais pas payé les congès.il faut faire 36*50*3.5/12 (45 semaines travaillés + 5 semaines de congès et 2 sans soldes) = 525 euros net "

Alors que moi j'avais calculé 36*45*3, 5 / 12 + 10 pour cent

Dites moi qui a raison ou qui a tord.

25-05-2013 18:33:57

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2013 18:42:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Calcul de ma mensualité

poupette83 a écrit :

Ce matin j'ai vu la maman pour le contrat mais y a un truc que je ne comprends pas elle veut impérativement me faire une mensu sur 50 semaines  alors cela devrait être une mensu sur 45 semaines de présence de l'enfant.
A première vue ce serait son ancienne assmat qui lui a dit de faire comme ça.C'est que j'ai compris. 

Je joins un extrait de  son mail alors que ce matin je lui avais bien (je pensais) expliqué.
Système de paiement choisi pour les CP : 10 pour cent (je sais c'est hors convention)
Extrait de  son mail :
"nous nous sommes trompées dans le calcul, nous avons annualisé mais pas payé les congès.il faut faire 36*50*3.5/12 (45 semaines travaillés + 5 semaines de congès et 2 sans soldes) = 525 euros net "

Alors que moi j'avais calculé 36*45*3, 5 / 12 + 10 pour cent

Dites moi qui a raison ou qui a tord.

Coucou

En effet une mensualisation sur 50 semaines n'existe pas.

La maman et son ancienne assmat' ont tort.

En année incomplète , on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant

donc dans ton cas , si les 5 cp sont communs , et qu'il y a 2 semaines sans solde
il faut calculer sur
52 - 5 - 2 = 45 semaines

et les cp doivent être payés une fois acquis , donc en , ou à partir de , Juin qui suit le contrat
car comme tu le dis les 10% mensuels anticipés sont hors Convention

et ces cp se calculent
soit à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités entretien repas) sur la période de référence
soit par maintien de salaire.

Et on retient le plus favorable à l'assmat'

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 25-05-2013 18:50:36

poupette83
Membre
Site Web

Donc c moi qui ai raison d'autant que la maman veut me payer sur 50 semaines+ les 10 pour par mois (je sais c hors convention wink )
Quoique je devrais peut être accepter vu que dans ce cas c'est sacrément avantageux pour moi lol

Babou74 : est ce que tu m'autorise à copier ta réponse pour lui expédier par mail.

#4 25-05-2013 18:53:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

poupette83 a écrit :

Donc c moi qui ai raison d'autant que la maman veut me payer sur 50 semaines+ les 10 pour par mois (je sais c hors convention wink )
Quoique je devrais peut être accepter vu que dans ce cas c'est sacrément avantageux pour moi lol

Babou74 : est ce que tu m'autorise à copier ta réponse pour lui expédier par mail.

Pas de problème pour copier ma réponse (mais je veux toucher les droits d'auteur lol )

mais rajoute bien , que en payant sur 50 semaines , elle te paie plus de cp que ce dont tu as le droit
et en rajoutant les 10% mensuels , du coup elle te les paie 2 fois

elle comprendra alors son erreur.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

25-05-2013 18:53:52

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2013 18:56:00

poupette83
Membre
Site Web

Merci Babou,  à première vue c'est ce qu'elle fait déjà avec son ASSMAT actuelle.  Je crois que j'ai mis les pieds dans la casserole moi wink

Si tu veux Babou74, au prochain coup de fil pour un contrat je redirige les parents vers toi lol  big_smile

Dernière modification par poupette83 (25-05-2013 19:06:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB