Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2013 17:17:59

ceci60
Membre
Site Web

rechange enfant

Bonsoir,

Je veux faire le tri dans les vetements de mes enfants, dois je en  garder pour les enfants que je garderai  en cas d'oubli de rechange par les parents?

Comment faites vous?

Merci de vos réponses

25-05-2013 17:17:59

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2013 17:35:26

carolive
Membre
Site Web

Re : rechange enfant

bonjour,

oui j'ai gardé et ça m'a servi car malgré des parents très organisés j'ai parfois eu besoin d'y recourir .

j'ai une tenue mixte à peu près de 3 mois à 3 ans. (sans oublier les slips et chaussettes).

bonne soirée

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#3 25-05-2013 17:37:28

momomimi
Membre
Lieu : 76810
Site Web

oui moi aussi j'ai gardé des tenues de mes enfants et ça m'a déjà servi

#4 25-05-2013 17:51:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Oh oui, il vaut mieux en avoir tongue

Chez moi c'est un vrai magasin, j'ai vêtements de tous âges, chaussettes, slips, manteaux, écharpes, bonnets...etc et même.... des chaussures de toutes tailles et des bottes tongue

Il m'est arrivé d'avoir besoin des chaussures (enfant arrivant en pyjama et pas de chaussures dans le sac) big_smile

Je suis quelqu'un de prévoyant, et en plus j'adore faire les braderies tongue alors j'en profite:p

J'ai un placard plein de ......tout lol

25-05-2013 17:51:42

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2013 18:03:12

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

moi aussi j'en ai gardé et plus d'une fois ça m'a servi !! je demande quand même une tenue de saison qui reste à mon domicile comme ça pas d'oubli smile

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#6 25-05-2013 18:08:10

Berengere78
Membre
Site Web

Je garde un peu de tout, en mixte, du 6 mois au 6 ans wink

Et ça sert souvent !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 25-05-2013 18:22:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je n'ai que bonnets et écharpes. smile

Pour le reste, je demande en plus du change dans le sac quotidien, un change qui reste à la maison. A moi de penser à prévenir les parents de le changer quand l'enfant grandit.

Ça permet d'avoir un truc sous la main si les parents oublient et ça pallie aux jours où il y a plusieurs accidents.

Au début, j'avais gardé des trucs de mes enfants, mais non seulement ça prend de la place, mais en plus j'ai du parfois batailler pour récupérer mes trucs.
J'ai tout donné.

Et je préviens dès l'entretien que je n'ai rien.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 25-05-2013 18:52:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ai gardé essentiellement des pantalons confortables pour les siestes, et qui servent aussi de change pour les accidents....

mais de façon générale, les pe me fournissent et si pas, je les harcèle pour en avoir! big_smile

ils ne savent pas que j'ai du change à dispo, je m'en sert uniquement pour une question de confort pour les enfants (je n'aimerai pas être couchée à la sieste en portant mon jean par exemple...) ou par "mesure de précaution" en cas d'activité très salissante... (terre, peinture...)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 25-05-2013 19:34:15

ceci60
Membre
Site Web

merci de vos réponses car pas évident de savoir quoi garder en dépannage moi j'ai un garcon et 2 filles mais les saisons pour la taille de vetements  avec les enfants que je garderai ne correspondront peut etre pas avec les miens.
Faudra t il que j'achète du 3 mois ou 6 mois d'été , car je n'en ai qu'en hiver?

Merci

#10 25-05-2013 20:39:01

fafab80
Membre
Site Web

je n'ai que bonnets casquettes lunettes de soleil
sinon les pe fournissent et en cas de gros pépin et pas de rechange dans le sac je les appelle
on ne peut pas tout gérer, ça reste quand même leurs enfants

#11 25-05-2013 23:58:48

bouddha
Membre
Site Web

moi aussi, il me reste des vetements de mes enfants, petits....
si le pe oublie ( ça peut aussi arriver ), je dépanne smile

après, je n' irai certainement pas en acheter hmm

enfin, tu fais comme tu veux, ceci60 big_smile

boudh210.gif

#12 26-05-2013 00:36:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

Je n'ai jamais acheté , et je n'achéterai jamais aucun vêtement pour les enfants en accueil !!!!!

Je n'ai rien gardé de mes enfants

Et pourtant j'ai un coffre rempli de vêtements vestes imper sous vêtements bottes collants chaussettes etc de toute taille , garçon ou fille , de toute saison lol
car

1/ chaque enfant a à demeure chez moi 1 ou 2 changes complets fournis par les parents  , que nous renouvelons au rythme des saisons et de la croissance de l'enfant

2/ La plupart du temps , les pe me laissent les vêtements devenus trop petits ,

donc mon stock est bien etoffé

Mais ce stock n'a jamais servi pour cause d'oubli des parents , mais sert en cas d'accidents  ou de "salissage"  répétés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 26-05-2013 06:46:50

monmetier
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Je n'ai que bonnets et écharpes. smile

Pour le reste, je demande en plus du change dans le sac quotidien, un change qui reste à la maison. A moi de penser à prévenir les parents de le changer quand l'enfant grandit.

Ça permet d'avoir un truc sous la main si les parents oublient et ça pallie aux jours où il y a plusieurs accidents.

Au début, j'avais gardé des trucs de mes enfants, mais non seulement ça prend de la place, mais en plus j'ai du parfois batailler pour récupérer mes trucs.
J'ai tout donné.

Et je préviens dès l'entretien que je n'ai rien.

pareil wink je demande aux parents une tenue de rechange qui reste à la maison smile ça evite aux parents d'avoir à y penser a chaque fois et moi en cas d'accident je suis sauvée smile
parce que pareil j'ai déjà mise plus de 6 mois pour recuperer des vêtements hmm alors maintenant je ne fournis plus rien....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 26-05-2013 07:07:38

tatiemelusine
Membre
Site Web

Alors moi il me reste des vetements de mes enfants mais j'essaye de les vendre. Dernierement, la puce a sali une chaussette; comme j'avais encore dans mes cartons, j'ai prêté; mais je ne garde pas expres pour les enfants accueillis. Les pe fournissent une tenue de rechange qui reste chez moi ou dans le sac; mais ils ne pensent pas toujours aux chaussettes.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#15 26-05-2013 08:53:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

perso, je n'ai pas le même avis.
J'ai définitivement arrêté de garder des affaires pour les enfants accueillis car les pe abusaient trop (oubli de les rendre, ou des phrases du genre " je ne lui ai pas mis son imper s'il pleut car je sais que vous avez absolument tout au cas où alors je ne m'inquiète pas, vous lui mettrez une jolie tenue" mad
Donc, j'ai dis stop, j'ai dis que j'avais absolument tout vendu (faux). J'ai toujours demandé (exigé) des rechanges en fonction des saisons, certains pe le font sans aucun problème, d'autres ont toujours une excuse totalement bidon pour ne pas me fournir...
Fini de prendre les pe par la main....ils doivent assumer.

A l'école, c'est pareil, si le vêtement prété n'est pas rendu rapidement et lavé, l'atsem refuse de changer l'enfant car certains parents se croient dans un magasin gratuit. C'est l'enfant qui trinque, dommage.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 26-05-2013 08:55:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'oubliais : les vêtements trop petits que j'ai gardé servent à habiller les poupées géantes de ma fille smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 26-05-2013 12:24:49

mamamama
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

merci de vos réponses car pas évident de savoir quoi garder en dépannage moi j'ai un garcon et 2 filles mais les saisons pour la taille de vetements  avec les enfants que je garderai ne correspondront peut etre pas avec les miens.
Faudra t il que j'achète du 3 mois ou 6 mois d'été , car je n'en ai qu'en hiver?

Merci

Sûrement pas, c'est très bien d'avoir sous la main de quoi pallier les éventuels oublis, accidents pour ceux qui vont au pot etc. mais franchement, acheter les tailles et saisons qui te manquent...

Attention de ne pas en faire trop.

Si tu as de grands placards, tu peux proposer aux PE de garder des vêtements chez toi (je trouve ça bien plus pratique que les sacs à trimballer tous les jours) c'est ce que je fais avec mon assmat, il y a 2 bodys, 1 ou 2 pantalons, et pulls et chaussettes chez elle, c'est parfait comme ça.

bon_po10.gif

#18 26-05-2013 22:24:58

bouddha
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

perso, je n'ai pas le même avis.
J'ai définitivement arrêté de garder des affaires pour les enfants accueillis car les pe abusaient trop (oubli de les rendre, ou des phrases du genre " je ne lui ai pas mis son imper s'il pleut car je sais que vous avez absolument tout au cas où alors je ne m'inquiète pas, vous lui mettrez une jolie tenue" mad
Donc, j'ai dis stop, j'ai dis que j'avais absolument tout vendu (faux). J'ai toujours demandé (exigé) des rechanges en fonction des saisons, certains pe le font sans aucun problème, d'autres ont toujours une excuse totalement bidon pour ne pas me fournir...
Fini de prendre les pe par la main....ils doivent assumer.

A l'école, c'est pareil, si le vêtement prété n'est pas rendu rapidement et lavé, l'atsem refuse de changer l'enfant car certains parents se croient dans un magasin gratuit. C'est l'enfant qui trinque, dommage.

je te comprends, vanillecaramel smile

aussi, je présice que j' accepte de dépanner car les pe sont correct et que mes affaires me sont rendus... smile

si tel n' était pas le cas, je ne fournirais pas et meme j' en parlerais franchement avec les pe.......

tout est une question de " dosage " ou de respect, mais en aucun cas, je n' irais acheter des vetements........ yikes hmm

boudh210.gif

#19 26-05-2013 22:49:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

quelle idée d'acheter du linge pour les enfants en accueil!!! roll
t'as pas fini!! tongue tongue

soit tu te sers de quelques bricoles de tes enfants, soit tu fais de la récup' wink
mais dans tous les cas!!!
- tu ne dis pas aux pe que tu en as, sinon, certains n'en amèneront que très rarement! hmm
- si tu en prêtes, tu demandes expressément qu'on te le ramène rapidement...
--> l'argument qui tue: "ben oui, ça peut aussi servir pour les autres copains! big_smile "
- si tu prêtes une fois et qu'on ne te rend pas, ne re-prêtes plus!
tant pis, tu appelles les pe et tu leur dis que leur enfant n'a pas d'habit pour sortir, que tu aurais bien dépanné, mais vu qu'ils ne t'ont pas rendu les habits la dernière fois, tu n'as rien à lui mettre!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 27-05-2013 08:00:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Je n'ai rien de mes enfants et je n'achète rien et n'irai surement pas acheter des vêtements !
C'est aux parents de fournir pour leur enfant ,comme babou je garde à la maison une tenue complète au cas ou et je le dis bien dès le début ,soit vous mettez ce qu'il me faut soit je vous appelle au travail si j'ai rien jusqu'à ce que vous veniez m'en apportez ,en général j'ai ce qu'il faut tongue mais ça m'est arrivé avec des parents,quand on les dérange au boulot après y'a ce qu'il faut dans le sac en général !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB