Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2013 18:41:51
Rupture de contrat !!!!!
Bonsoir,je garde une petite depuis le 16/10/2012
En année incomplète de 43semaine
43s*42,5h*3,50€ /12 =533,02
Et la la maman vient de m'appeler pour me dire qu'ils vent arrêter leurs contrat avec moi pour des raison de famille la premier des chose je suis triste de ne plus voire la petite
Et je vous demande de m'aider je ne sais pas quoi faire ni comment
Pour mon solde de tout compte
Et le préavis
Je vous remercie
26-05-2013 18:41:51
#2 26-05-2013 19:24:04
Re : Rupture de contrat !!!!!
bonsoir,
comment sont payés vos cp?
vous devez faire une régul, vous trouverea la méthode à l'index
vous avez 15 jours de préavis qui ne peuvent se cumuler avec vos cp qui débutent à la présentation du recommandé de la lettre de licenciement envoyée par les parents.
au derniers jours du préavis au plus tard ils devront vous joindre les papiers correspondant à une fin de contrat comme indiqué dans la cnn
#4 26-05-2013 19:32:43
Bonsoir,je garde une petite depuis le 16/10/2012
En année incomplète de 43semaine
43s*42,5h*3,50€ /12 =533,02
Et la la maman vient de m'appeler pour me dire qu'ils vent arrêter leurs contrat avec moi pour des raison de famille la premier des chose je suis triste de ne plus voire la petiteEt je vous demande de m'aider je ne sais pas quoi faire ni comment
Pour mon solde de tout compte
Et le préavisJe vous remercie
Bonsoir
Depuis le 16/10/12 vous n'avez eu aucun congés payés?
Vous dites avec ces parents là, pourquoi avec d'autres vous étiez en cp et pas avec eux?
43 semaines veut dire qu'il y a 9 semaines de congés prévus quan étaient programmés les semaines d'absence?
26-05-2013 19:32:43
#5 26-05-2013 19:45:38
Bonsoir,luceuh avec ses parents j'ai jamais pris de congés payés
oui mais qu'est il indiqué au contrat sur la méthode de paiement des cp?
vous n'avez pas eu de congés depuis le début du contrat?
#7 26-05-2013 19:57:28
Dès la première année vous devez poser 5 semaines de congé en temps sans aucun enfant. Il est illégal de travailler un an sans congé.
ensuite êtes vous payé par anticipation ou pas? c'est à dire 10% par mois en plus de votre mensu au titre des cp depuis le début du contrat?
#9 26-05-2013 20:13:38
donc pour les cp vous devez prendre le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat. on acquiert 2,5 jours de cp/4semaines travaillées en année incomplète.
Après il faut passer les jours obtenus qui sont en ouvrables :
L M M J V S
en ouvrés
L M M J V
et multiplier ça par le nombre d'heure que vous auriez travaillé pendant ces jours puis multiplier par votre taux horaire.
vous comparez ça aux 10% des salaires versés depuis le début puis vous prenez le plus avantageux.
puis régul et cp sur régul
#10 26-05-2013 20:13:57
même la première année , vous devez poser vos congés, certes ils sont sans solde mais ils doivent être pris.
Il faudra faire une régularisation et ils devront donc vous payer votre mensu + vos CP depuis octobre
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#11 26-05-2013 20:18:19
donc pour les cp vous devez prendre le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat. on acquiert 2,5 jours de cp/4semaines travaillées en année incomplète.
L M M J V S
en ouvrés
L M M J V
et multiplier ça par le nombre d'heure que vous auriez travaillé pendant ces jours puis multiplier par votre taux horaire.vous comparez ça aux 10% des salaires versés depuis le début puis vous prenez le plus avantageux.
Vous pouvez m'aider un peux plus merci
#12 26-05-2013 20:20:50
Il me faut le nombre de semaine travaillées depuis le début de ocntrat et jusqu'à la fin ( le début du préavis débutera à la présentation de la lettre de licenciement par le facteur)
le nombre d'enfant à charge de moins de 15 ans que vous avez
Le nombre d'heures travaillées par jour
#13 26-05-2013 20:47:28
L M M J V S
en ouvrés
L M M J V
et multiplier ça par le nombre d'heure que vous auriez travaillé pendant ces jours puis multiplier par votre taux horaire.vous comparez ça aux 10% des salaires versés depuis le début puis vous prenez le plus avantageux.
les ouvrés ne sont pas forcément les 5 jours
#15 26-05-2013 20:52:58
répondez aux questions de luceuh
+les jours travaillés de la semaine
+est ce que la mensu a démarré sur octobre? ou alors début mensu novembre et le mois d 'octobre 2012 payé au réel?
si vous avez eu votre mensu de novembre à mai:
7 mensus de 43/12x 7 font 25,08 semaines payées
soit en heures 7 mensus de 152,29 h soit 1066,03 h payées
qu'il faut comparer avec ce que vous avez réellement travaillé
puis en juin le préavis (15j à partir de la réception du courrier recommandé)
#18 26-05-2013 20:59:48
il manque encore des précisions, faute de quoi on ne peut vous répondre
#20 26-05-2013 21:09:09
déjà comment vous a été payé le mois d'octobre 2012?
ensuite vous prennez uncalendrier etvous comptez combien de semaines travaillées depuis début de la mensu(certainement début mensu1er novembre, en généralon fait ainsi) jusqu'au 31 mai 2013
ça va nous servir pour la régul
pour compareravec ce que vous a payé la mensu
ensuite pour les cp aussi il faut le nombre de semaines
comment était prévu le paiement des cp sur votre contrat?
les parents vous ont ils indiqués quand ils envoyaient la lettre? si vous l'avez mercredi 29/05 vous finiriez le 12juin au soir par exemple
docn pour ça tant que vous n'avez pas la lettre on ne peut pas déterminer salaire de juin
attention par ailleurs, vous dites prendre vos cp en aout,savez vous que c'est maximum 24j d'affilée? donc où positionniez vous les autres 6j?