Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2013 07:42:53

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

est-il normal que mes employeurs déduisent un jour férié ?

Coucou,
J'ai débuté un contrat le 20 février 2013, je sais qu'il faut 3 mois d'anciennté pour avoir les jours fériés payés. Pour le 20 mai, la Pentecote, mes employeurs veulent me déduire 10h, me  doivent-ils ce jour ou pas ? De plus, ne devraient-ils pas faire le calcul de la Cours de Cassation plutot que de m'enlever le nombre d'heures que j'aurais dù faire dans la journée, comme ils l'ont déjà fait pour le lundi de Paques?


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

27-05-2013 07:42:53

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2013 07:51:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : est-il normal que mes employeurs déduisent un jour férié ?

coucou,
pour moi, si ton contrat a débuté le 20 février, au 19 mai inclus tu as tes 3 mois d'ancienneté , donc le lundi 20 mai , n'est pas à déduire!
et , oui, de toutes façons en cas de déduction il faut effectuer le calcul de la cour de cassation !

Hors ligne

#3 27-05-2013 08:23:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 481
Site Web

Re : est-il normal que mes employeurs déduisent un jour férié ?

coucou
il faut que tu expliques à ce pe qu'a partir de 3 mois d'ancienneté, les féries sont acquit et plus déductibles!!
donc ils ne peuvent pas te déduire le lundi de pentecote puisque la période de ces 3 mois s'est arrêté le 19 mai au soir!!
a partir du 20 mai, les 3 mois sont acquit!!
1 mois = du 1er au 30 , du 2 au 1er du mois suivant, du 3 au 2,....du 20 au 19 etc......
et pour la déduction du lundi de Pâques, là oui, il fallait déduire puisque tes 3 mois n'était pas acquit, mais avec la formule de cour de cassation, c'est obligatoire et prévu justement pour la mensualisation
donc tu devrais leur rappelé tout ça et refaire le calcul d'avril en appliquant cette formule et leur montré ce qu'ils auraient dû normalement te déduire et que donc, ils devront "régulariser" la différence ( même si c'est pas si énorme que ça, c'est pour le principe!!)
et chaque absence de l'enfant( pour maladie ) se calcule de cette façon aussi et pas autrement!!
va voir dans info& articles et dans l'index alphabétique, tu vas trouver cette formule cour de cassation , tu l'imprimes et tu la donne au pe!!
avec ça, il ne pourra plus faire comme il veut, c'est un texte officiel!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB