Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2013 07:00:01

dada62
Membre
Site Web

qui peut m'expliquer pour les jours fériés ?

Bonjour,

Je voulais quelques précisions pour les jours fériés tombant sur mes 5 semaines de CP ( année incompléte).

Si j'ai bien compris :
On peut poser un autre jour mais ce jour ou ces jours en plus doivent-ils être les mêmes pour tous les employeurs ( donc pas d'enfants) ou pris selon les possibilités des parents ?

Si les parents imposent un jour qui ne nous convient pas : peut-on refuser et du coup si on ne se met pas d'accord ce jour ou ces jours sont-ils payés ? et quand ?

Merci pour vos réponses !

27-05-2013 07:00:01

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2013 07:17:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : qui peut m'expliquer pour les jours fériés ?

coucou, en fait, un jour férié, n'est pas un j ouvrable
c'est pour ça que si tu as un férié pendant tes congés, tu ne pause que 5j ouvrables au lieu de 6...
donc ce j ouvrable de cp que tu n'as pas posé pendant ta sem de congés, est soumis aux même conditions que les autres j de cp, ils doit être en commun à tous tes pe !

#3 27-05-2013 07:29:27

dada62
Membre
Site Web

Ok donc au 31 mai avec la méthode maintien de salaire on ajoute les fériés et si on fait les 10°/° il n'y a rien en plus, c'est ça ?

( car je pense que c'est difficile de poser un jour ou des jours supplémentaires avec tous les employeurs...)

#4 27-05-2013 07:42:09

nathodisab
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Ok donc au 31 mai avec la méthode maintien de salaire on ajoute les fériés et si on fait les 10°/° il n'y a rien en plus, c'est ça ?

( car je pense que c'est difficile de poser un jour ou des jours supplémentaires avec tous les employeurs...)

je ne comprends pas trop ta question,
si tu parle d'un contrat en année incomplète ?pas de notion de temps pour le paiement des cp, si tu en as acquis 20, tu en as 20 de payés ...
si tu es en année complète, au moment du solde des cp en fin de contrat, tu comptes les j ouvrables acquis- les j ouvrables pris = solde de cp

si dans tes congés pris tu as eu 2 sem dont 2 fériés, pour ces deux sem tu ne compteras que 10j de posés, au lieu des 12j si tu n'avais pas eu de férié...

27-05-2013 07:42:09

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2013 07:51:24

dada62
Membre
Site Web

En fait je n'ai toujours pas compris...désolée !
Je suis en année incomplète avec 3 employeurs différents .
Sur mes 5 semaines de CP j'aurai 3 jours fériés....

Je fais comment si je ne trouve pas 3 jours "récupérables" en même temps pour tous les employeurs ?

#6 27-05-2013 08:02:49

nathodisab
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Je fais comment si je ne trouve pas 3 jours "récupérables" en même temps pour tous les employeurs ?

alors, en temps tu as droit à 5 sem de congés annuel
en année incomplète, ces 5 sem ( 30 j ouvrables ) ne sont pas forcement acquises comme payées dans leur totalité, car on acquiert en fonction du nbre de sem travaillées...

admettons que tu es travaillé 30 sem sur la période de référence
30/4 *2.5j = 18.75j soit 19j ouvrables acquis

soit en temps 3sem + 1 Lundi
et cette somme t'est payée en juin

d'un autre coté, quand tu poses tes congés annuel,
s'il y a un férié , ce férié s'il est acquis, est payé comme un j travaillé, et n'est pas considéré comme cp
donc
la somme qui t'auras été payée en juin, ne change pas
mais en temps
tes 3 sem + 1j = à 3 sem + 1j + 1 féré

en argent ça ne change rien, tu ne te fais pas payer en plus, et si tu n'as pas acquis 30j ouvrables de cp sur la période, ça ne change rien en temps de congés non plus

#7 27-05-2013 08:06:07

Luceuh
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour,

les jours fériées si ils sont pendant vos congés n'ont pas à être payer en plus. Mais étant donné qu'ils ne sont pas ouvrables ils doivent être poser un autre jour ouvrable dans l'année.

#8 27-05-2013 08:07:54

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi je ne demande pas l'avis des mes 4 parents employeurs je pose mes recup de fériés que ça les arrange ou pas je leur fait une petite note et puis c'est tout ,  bon personne n'a jamais refusé

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#9 27-05-2013 08:08:02

Luceuh
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Les employeurs ont l'obligation de te faire prendre tes 30 jours de congé ouvrables par an. Tu peux t'en servir pour poser un pont par exemple. A eux de se débrouiller pour trouver un jour qui convienne à tout le monde

#10 27-05-2013 08:08:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi je ne demande pas l'avis des mes 4 parents employeurs je pose mes recup de fériés que ça les arrange ou pas je leur fait une petite note et puis c'est tout ,  bon personne n'a jamais refusé ....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#11 27-05-2013 08:43:15

lulu64
Membre
Site Web

coucou
il est bien noté dans la convention,que les jours de congés de l'am, ne se posent pas sur des dimanches et jours fériés!!
donc pour 1 semaine posée équivalent normalement à 6 jours , s'il ya a 1 férié, là cela ne fait que 5 jours de congés posés
le 6ème jour doit être posé sur un autre jour, en commun avec tous les pe( et pas selon leurs disponibilités à chacun, car en congé on ne peut pas travailler pour l'un et pas pour l'autre, congé = pas d'accueil du tout!!)
en multi employeurs , on essaye certes en premier de "s'arranger", l'am propose 1 date commune à tous,
et surtout c'est pas le pe qui doit imposer "sa"date, auquel cas les employeurs entre eux vont proposer chacun des dates différentes!!  donc suite à cela, si un accord n'a pas été possible , et bien l'am "impose" ses dates et point!!
tu as donc le droit de "proposer", et si aucun accord, et bien là, tu as le droit d'imposer " ta date" à toi, sachant que ça doit être en commun pour tous,  et ils devront faire avec!!
c'est la "loi" du multi employeur aussi avec ses risques et inconvénients pour les pe !!
il faut bien aussi que tu puisses prendre tes jours de congés!!

#12 27-05-2013 08:46:01

lulu64
Membre
Site Web

coucou
il est bien noté dans la convention,que les jours de congés de l'am, ne se posent pas sur des dimanches et jours fériés!!
donc pour 1 semaine posée équivalent normalement à 6 jours , s'il ya a 1 férié, là cela ne fait que 5 jours de congés posés
le 6ème jour doit être posé sur un autre jour, en commun avec tous les pe( et pas selon leurs disponibilités à chacun, car en congé on ne peut pas travailler pour l'un et pas pour l'autre, congé = pas d'accueil du tout!!)
en multi employeurs , on essaye certes en premier de "s'arranger", l'am propose 1 date commune à tous,
et surtout c'est pas le pe qui doit imposer "sa"date, auquel cas les employeurs entre eux vont proposer chacun des dates différentes!!  donc suite à cela, si un accord n'a pas été possible , et bien l'am "impose" ses dates et point!!
tu as donc le droit de "proposer", et si aucun accord, et bien là, tu as le droit d'imposer " ta date" à toi, sachant que ça doit être en commun pour tous,  et ils devront faire avec!!
c'est la "loi" du multi employeur aussi avec ses risques et inconvénients pour les pe !!ça va convenir à l'un mais pas à l'autre, etc...et tu ne t 'en sortiras jamais......
il faut bien aussi que tu puisses prendre tes jours de congés!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB