Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2013 10:00:42
passage en périscolaire
Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour un passage d'un contrat 4 jours par semaine à un contrat péri-scolaire pour ma fille.
Je m'y prends un peu en avance pour établir mon "budget nounou" pour l'année prochaine
Actuellement, ma fille est gardée 4 jours par semaine en année complète, 10h30 par jour (donc 42h par semaine, 52 semaines par an en comptant les CP).
Suite à son entrée à l'école, elle sera gardée 2h30 par jour (16h30 - 19h), 4 jours par semaine, et on gardera le même rythme qu'actuellement pendant les vacances scolaires (8h30 - 19h00).
La rentrée scolaire aura lieu vers le 3 septembre je crois donc jusqu'à cette date, elle sera toujours à temps complet. Comme c'est en milieu de semaine, comment on calcule ? Parce que du coup, ça fait une semaine mi-temps complet, mi-périscolaire...
Est-ce que je dois faire une régularisation avant de commencer la nouvelle mensu ? Comment ça se passe pour les CP ? Elle sera toujours en année complète, mais le maintien de salaire ne serait pas avantageux pour elle avec sa nouvelle mensu (les CP acquis pendant le temps complet doivent être rémunérés sur la base de l'ancienne mensu non ?)
Merci d'avance de votre aide
23-05-2013 10:00:42
#2 23-05-2013 10:45:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : passage en périscolaire
bonjour,
- pas de régul de salaire au moment du changement d'horaire car, c'est une année complète, de plus les h/sem sont les mêmes 52sem/52
-vous pouvez trés bien faire le passage au nouveaux horaires dès le 1er sept, en faisant
1sem( 2j vac/2j sco ) + x sem à 42h + x sem à 10h * tarif /12 mois
pour les cp,
aviez vous maintenu le salaire lors de la prise des cp en première période ? ( prise de cp en cour d'acquisition selon la loi Aubry 2 )
#3 23-05-2013 13:13:31
- ok pour la régul, c'est vrai que c'est logique
- ok, j'ai compris pour le passage aux nouveaux horaires. On calculera donc ça quand on aura les dates exactes de la rentrée (surtout que dans certaines écoles, la rentrée des PS se fait en plusieurs fois je crois, par moité de classe)
Pour les CP, oui, elle bénéficié de la loi Aubry, et donc les CP ont été pris et payés pendant leur période d'acquisition. Elle n'a jamais pris de CP sans solde (à chaque prise de CP, elle en avait suffisamment en cours d'acquisition ou acquis). En principe, en septembre, elle aura quasiment tout soldé (2 semaines à Pâques et 3 en août), mais avec les fériés (3 pendant les vacances de Pâques + le 15 août), il va en rester quelques uns.
#4 23-05-2013 13:19:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
- ok pour la régul, c'est vrai que c'est logique
- ok, j'ai compris pour le passage aux nouveaux horaires. On calculera donc ça quand on aura les dates exactes de la rentrée (surtout que dans certaines écoles, la rentrée des PS se fait en plusieurs fois je crois, par moité de classe)Pour les CP, oui, elle bénéficié de la loi Aubry, et donc les CP ont été pris et payés pendant leur période d'acquisition. Elle n'a jamais pris de CP sans solde (à chaque prise de CP, elle en avait suffisamment en cours d'acquisition ou acquis). En principe, en septembre, elle aura quasiment tout soldé (2 semaines à Pâques et 3 en août), mais avec les fériés (3 pendant les vacances de Pâques + le 15 août), il va en rester quelques uns.
je pense que le plus simple et le plus juste pour tout le monde, serait de solder les cp de la période à "plein temps" et repartir de "0" avec les nouveaux horaires !
cp acquis - cp pris = cp à solder en ouvrables
à convertir en ouvrés * nbre d'h/j * tarif /h = solde de cp