Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-05-2013 10:31:18
#2 27-05-2013 10:35:05
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : fin de contrat
coucou,
Quand ton employeur te proposera l'avenant, tu le refuses, et celui ci devra alors soit maintenir le contrat selon les dispositions actuelles, soit te licencier en respectant le délai de préavis prévu par rapport à ton ancienneté!
en principe, cela sera 15j , car le préavis ne rentre pas dans le calcul d'ancienneté, donc moins d'un an de permis si l'avenant est refusé avant septembre, et que la lettre de licenciement est remise avant septembre ![]()
27-05-2013 11:24:16
#5 27-05-2013 11:25:17
merci
si il me donne avenant fin aout et que je refuse le préavis comence quand?
si vous savez que vous allez refuser autant les prévenir rapidement....
#7 27-05-2013 12:28:28
Ils doivent quand même te faire une lettre de licenciement, et le préavis démarre quand tu as la lettre.
#9 27-05-2013 13:01:01
ils ne sont pas obligés d'attendre la date anniversaire du contrat pour te licencier ils peuvent le faire à tout moment.
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#10 27-05-2013 13:06:47
Et l'avenant n'est pas obligatoire. Puisque tu sais que tu vas refuser leur proposition, ils peuvent te licencier directement, à la date de leur choix...
#12 27-05-2013 14:20:29
- nathodisab
- Membre

- Site Web
ok ils peuvent me licencier quand ils le veulent mais si ils me licencie au 31 aout je dois travaillé jusque fin septembre ?
MERCI
coucou,
selon la date à laquelle ils vont te notifier le licenciement, cela définira la durée du préavis !
si le licenciement n'est pas notifié avant la date anniversaire du contrat, alors ils devront te donner un préavis d'un mois (contre 15j si notifié avant la date anniv)
ce préavis est du, que tes pe te laissent l'enfant en accueil ou non ![]()
#14 27-05-2013 14:37:24
Tu dois garder l'enfant pendant le préavis, bien sûr...
C'est quoi, le problème ? Tu veux arrêter avec eux ? Tu as le droit de démissionner, toi aussi.
#15 27-05-2013 14:37:54
- nathodisab
- Membre

- Site Web
si c est aprés le 1 er septembre je dois le garder? T IL me paye 1 mois en plus c est ça
et si je vois ma lettre le 1 aout je fais quoi ?
J ai du mal a comprendre désolée
merci
si ta lettre arrive avant le 1er sept, date anniv de ton contrat, tes pe te doivent 15 j de préavis!
ils te le payent selon les définitions actuelles du contrat, que tu accueilles ou non l'enfant
si elle arrive aprés la date anniv, là tu as + d'1 an d'ancienneté, donc 1 mois de préavis à payer selon les définitions actuelles du contrat, que tu accueilles ou non l'enfant
#17 27-05-2013 14:48:09
Non, ils ne sont pas payés en plus.
Le préavis, ça sert à prévenir à l'avance. On n'a pas le droit de te dire : demain, c'est fini, tu travailles plus. On doit te le dire 15 jours avant, si ton contrat a moins d'un an.
Et ensuite, il est interdit d'être en préavis et en congés payés en même temps. Tu seras en congés en août ?
#18 27-05-2013 14:49:00
ex :si la lettre arrive le 15 aout je travaille avec eux jusque la fin aout et ses 15 jrs sont payés en plus du mois
merci
un préavis ne se paye pas en plus! il paye la durée de travail équivalente, donc par la mensu si mois entier et par calcul cour de cassation si mois incomplet
le préavis ne peut se faire durant vos congés payés, mais peut se faire durant les congés des parents
#19 27-05-2013 14:54:10
non congés en juillet
ok merci c est clair
ils me préviennent 15 jrs avant et c est qui décide si j ai enfant
mais si c est aprés le 1 septembre c est 1 mois qu ils me payent par rapoort au contrat mais moi je ne peux plus garder l enfant mais ils le savent donc ils vont le faire avnt
bonne jrnée et merci