Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2013 19:01:07
- GIZZMO
- Membre
Impression de se faire arnaquer...
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes (parents et ass mat) quant à ce que me dit l'ass mat que je compte "engager".
Concernant le contrat, j'aurais aimé ne pas confier mon bébé 52 semaines (47+5CP) puisque j'ai plus de congés que mon ass mat donc je lui demandais de faire en année incomplète (par exemple 45 voire 44 semaines) mais elle dit que ce n'est pas possible, que les années incomplètes sont uniquement faites lorsque les congés ne sont pas pris en même temps... cela voudrait dire que les parents sont contraints de signer pour 52 semaines??!! J'en doute fort mais elle maintient que elle ne peut pas signer pour une année de 44 ou 45 semaines... à mon avis c'est plutôt qu'elle ne VEUT pas mais je voulais des avis avertis.
Enfin concernant les IR et IE : mon bébé a commencé la diversification donc pour les repas chez la nounou, ce sera puree + compote + petit bib le midi et compote + bib pour le goûter.
Je fournis le lait en poudre et l'eau minérale et elle s'occupera de faire purée et compote avec vrais fruits et légumes. Malgré ça, elle me demande 3.50€ d'IR.
Mille mercis d'avance à celles qui pourront me faire partager leur expérience en tant qu'ass mat ou parents!
24-05-2013 19:01:07
#2 24-05-2013 19:09:40
Re : Impression de se faire arnaquer...
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes (parents et ass mat) quant à ce que me dit l'ass mat que je compte "engager".
Concernant le contrat, j'aurais aimé ne pas confier mon bébé 52 semaines (47+5CP) puisque j'ai plus de congés que mon ass mat donc je lui demandais de faire en année incomplète (par exemple 45 voire 44 semaines) mais elle dit que ce n'est pas possible, que les années incomplètes sont uniquement faites lorsque les congés ne sont pas pris en même temps... cela voudrait dire que les parents sont contraints de signer pour 52 semaines??!! J'en doute fort mais elle maintient que elle ne peut pas signer pour une année de 44 ou 45 semaines... à mon avis c'est plutôt qu'elle ne VEUT pas mais je voulais des avis avertis.
Enfin concernant les IR et IE : mon bébé a commencé la diversification donc pour les repas chez la nounou, ce sera puree + compote + petit bib le midi et compote + bib pour le goûter.
Je fournis le lait en poudre et l'eau minérale et elle s'occupera de faire purée et compote avec vrais fruits et légumes. Malgré ça, elle me demande 3.50€ d'IR.Mille mercis d'avance à celles qui pourront me faire partager leur expérience en tant qu'ass mat ou parents!
Bonsoir,,,
C'est tout simplement une assistante maternelle qui ne veut pas prendre d'enfant en année incomplète même si les congés ne sont pas identiques aux employeurs;
Ne signez pas avec cette personne passez votre chemin, elle n'a pas le droit;
Certaines en abusent je trouve cela incorrect enfin c'est juste mon avis.
Actuellement j'ai bien 1 contrat sur 44 semaines je ne me vois pas compter 52 semaines.
![]()
Dernière modification par shainali (24-05-2013 19:11:35)
#3 24-05-2013 19:16:11
bonjour,
elle peut signer une année incomplète sans problème après elle ne le veut peut être pas mais exiger une année complète alors qu'on sait qu'on travaillera moins c'est ni plus ni moins qu'une demande de travail fictif.
3,5 midi + gouter? je vous avoue que je ne sais pas, ça dépend si c'est bio, local, j'ai du mal à me rendre compte. demandez leurs tarifs à d'autres assmat autour de vous. sinon vous pouvez fournir vous même
Dernière modification par Luceuh (24-05-2013 19:16:46)
#4 24-05-2013 19:17:20
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
comme shainali, je considère que cette assmat abuse
(par choix ou par manque d'information, je ne sais pas)
Vous ne devez signer que pour le nombre de semaines où votre enfant sera chez elle, pas un jour de plus.
pour le repas, sans commentaire, elle vous fais payer plus cher qu'un repas maternelle à la cantine....
un conseil : chercher une autre personne plus sérieuse ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
24-05-2013 19:17:20
#5 24-05-2013 19:30:22
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je confirme ce qui est déjà dit , un contrat en année incomplète est tout à fait possible, si vos besoin d'accueil sont de 44 sem, il n'y a aucune raison que vous en payez 47 ( + les cp )
après pour les tarifs repas, je ne sais que dire !
selon si c'est du fait maison, du bio, laitage spécifique selon l'âge...
à la journée, je pense que c'est aux alentours de 3€/jour,
#6 24-05-2013 19:34:45
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
1 purée et 2 compote maison par jour, ca me semble bien exagérer de demander 3e50 quand même, car on parle d'un tout petit bébé.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 24-05-2013 19:37:55
Bonjour vous pouvez lui rappeler qu'une année incomplète c'est quand les parents ont des vacances décalées mais ça peut être également due les parents ont les même vacances mais ont des semaines en plus à déduire .
vous pouvez avoir 5 semaines de congés ensemble mais vous avez des rtt en plus à déduire
donc l'année incomplète se calcul sur -moins de 47 semaines !
vanille ça ne doit pas être tant éxagéré quand tu penses que les impots nous compte sur 4 euros 45 lol ![]()
Dernière modification par zeta (24-05-2013 19:39:10)
#8 25-05-2013 09:02:56
Bonjour,
Pour l'année incomplète, tout a été dit.
Pour le prix du repas + gouter, je suis à ce prix là.
Mais je suis à ce prix, depuis le début de la diversification, jusqu'au départ de l'enfant, actuellement j'ai un péri de 3 ans et demi et je suis toujours au même prix.
J'estime que le prix plus élevé au départ compense ma perte actuelle.
Mais ça ne regarde que moi et les parents. Ils acceptent ou pas, ils peuvent également fournir les repas sans problème. ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 25-05-2013 09:43:19
- GIZZMO
- Membre
Bonjour
merci à toutes pour vos réponses c'est très clair!
A bientôt!
#10 25-05-2013 20:40:51
Avant d'être assmat j'étais aussi parent employeur et je prenais les 5 semaines de cp pareil que notre assmat et j'avais 2 semaines de rtt que je prenais 1 jour par ci 1 jour par la que je déduisais car on était en année complète. Je ne connaissais pas année complète et incomplète c'est elle elle qui a dit de faire comme ça. Mais s'était il y a 8 ans.
#12 27-05-2013 09:48:42
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles pour le calcul du salaire ,c'est de l'abus pur et simple ,ne céder pas c'est pas correct dutout de se faire payer des semaines fictives !!
J'ai une collègue qui veut faire la meme chose ,mais une périscolaire ,elle veut imposer aux parents tant d'heures / mois alors qu'elle sait qu'elle n'aura pas l'enfant autant d'heures , je lui ai dit ce que j'en pensais ,pas très contente la collègue ,mais en tiendra t'elle compte hum ![]()
Pour les repas ,chacune voit et fait comme elle veut après les parents acceptent ou pas ![]()
#13 27-05-2013 09:54:46
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
cherchez une autre assmat plutôt que "focaliser" sur une qui ne vous convient pas ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 27-05-2013 13:43:51
- liliroserod
- Membre
- Site Web
Personnellement je pense que le choix année complète et incomplète est un accord entre les deux parties. Ce n'est pas mon cas mais je connais beaucoup d'ass mat qui négocie des années complètes, tant que c'est d'un commun accord je ne vois pas le soucis. D'ailleurs j'ai su il y a peu qu'une Ass mat a le droit de refuser une année incomplète. Simplement si vous n'êtes pas d'accord, vous ne travaillez pas ensemble c'est tout ![]()
#15 27-05-2013 14:32:07
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Elle n'a pas à vous imposer une année complète de 52 semaines (47 semaines d'activités + 5 semaines de CP) si elle travaille 44 semaines effectives.
Sinon elle est payée 3 semaines alors qu'elle n'a pas l'enfant. C'est illégal.
Concernant les repas, moi je prends 3€/jour quand on me fournit le lait en poudre, sinon je prends 3,50€/jour mais je fournis tout (dont lait en poudre et eau minérale)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire