Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2013 19:11:15

caryn
Membre
Site Web

Re : REFUS d'agrément

ben si justement ca les regarde

ils doivent pouvoir evaluer exactements vos motivations pour être sure que  ce métier vous correspond

il faut qu'ils soient  sur avant de donner l'agrement que vous êtes aptes à accueillir et gerer des enfants en toute sécurité, que vous puissiez apporter aux enfants de l'attention, les aider à s'épanouir, il faut pouvoir les rassurer mais aussi les soigner, gerer les conflits entre les enfants, mais aussi savoir communiquer avec les parents

assistante maternelle est une profession ou nous avons une très grande responsabilité, des gestes ou des paroles malheureuses peuvent traumatiser

alors oui les motivations des candidates doivent être examinées à la loupe pour être sure que la personne fait le bon choix, mais aussi que les parents seront confrontés à une professionnelle et qu'ils pourront confier leur bebe en toute serenité

Dernière modification par caryn (27-05-2013 19:11:36)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

27-05-2013 19:11:15

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2013 19:20:58

LENA15
Membre
Site Web

LA PMI Ma dis que j'étais apte a m occuper d enfants n c est l assistante sociale qui peu pas me voir

caryn a écrit :

ben si justement ca les regarde

ils doivent pouvoir evaluer exactements vos motivations pour être sure que  ce métier vous correspond

il faut qu'ils soient  sur avant de donner l'agrement que vous êtes aptes à accueillir et gerer des enfants en toute sécurité, que vous puissiez apporter aux enfants de l'attention, les aider à s'épanouir, il faut pouvoir les rassurer mais aussi les soigner, gerer les conflits entre les enfants, mais aussi savoir communiquer avec les parents

assistante maternelle est une profession ou nous avons une très grande responsabilité, des gestes ou des paroles malheureuses peuvent traumatiser

alors oui les motivations des candidates doivent être examinées à la loupe pour être sure que la personne fait le bon choix, mais aussi que les parents seront confrontés à une professionnelle et qu'ils pourront confier leur bebe en toute serenité

#23 27-05-2013 19:56:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

léna, même si vous ne leur avait pas dit...J'ai été travailleuse sociale et  tout de même...Il y  des choses qu'on percoit, on est formées pour ça.

Ecoutez, je vous le dis vraiment gentiment, j'ai bien perçue que vous étiez toute jeune et qu'il y a quelque chose qui ne va pas...Rien qu'à vous lire. Je veux dire: quelque chose qui va mal dans votre vie, et ce même si vous refusez d'y croire. Il y a bien quelque chose.

Juste "j'ai 24 ans et demi". juste ça et on perçoit un manque de maturité. il n'y a que les enfants pour compter les demi.
Et aussi: cette sorte d'affolement, de recours en recours. Comme une enfant (et c'est surement pas votre faute) vous cherchez à obtenir ce qu'on vous a refusé. cela s'appelle: de l'intolérance à la frustration.

S'il vous plaît, posez vous un peu. Vous êtes jeunes: formez vous! retournez à l'école! quoi qu'on vous dise. Car ce n'est que comme ça qu'on y arrive. En acceptant les règles, quoi.

mini_140131103254422060.gif

#24 27-05-2013 19:58:33

Nannyetplus
Membre
Site Web

votre phrase "l'assistanate sociale peu pas me voir". mais non! elle s'est juste rendue compte que...

Son jugement est objectif. A vous de tirer les leçons de tout ça et d'avancer.

27-05-2013 19:58:33

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2013 20:02:30

Luceuh
Membre
Site Web

franchement l'assistante sociale n'est pas seule dans la prise de décision. Si le recours n'a rien donné je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire. Aviez vous constitué un dossier pour argumenter votre recours?
Quand au tribunal administratif il faudrait avoir là aussi un dossier solide à défendre et ça prendra et du temps et de l'argent.
bon courage

#26 27-05-2013 20:27:56

LENA15
Membre
Site Web

vou me jugez la vous me connaisser pas donc j'apprecie pas , comme je dis pas grave je trouverais bien mais en declarer

Nannyetplus a écrit :

léna, même si vous ne leur avait pas dit...J'ai été travailleuse sociale et  tout de même...Il y  des choses qu'on percoit, on est formées pour ça.

Ecoutez, je vous le dis vraiment gentiment, j'ai bien perçue que vous étiez toute jeune et qu'il y a quelque chose qui ne va pas...Rien qu'à vous lire. Je veux dire: quelque chose qui va mal dans votre vie, et ce même si vous refusez d'y croire. Il y a bien quelque chose.

Juste "j'ai 24 ans et demi". juste ça et on perçoit un manque de maturité. il n'y a que les enfants pour compter les demi.
Et aussi: cette sorte d'affolement, de recours en recours. Comme une enfant (et c'est surement pas votre faute) vous cherchez à obtenir ce qu'on vous a refusé. cela s'appelle: de l'intolérance à la frustration.

S'il vous plaît, posez vous un peu. Vous êtes jeunes: formez vous! retournez à l'école! quoi qu'on vous dise. Car ce n'est que comme ça qu'on y arrive. En acceptant les règles, quoi.

#27 27-05-2013 20:31:06

LENA15
Membre
Site Web

rendu compte de quoi???? de rien du tout , cette femme est juste une pauvre idiote pour etre polie , on me la meme dis donc voila

Nannyetplus a écrit :

votre phrase "l'assistanate sociale peu pas me voir". mais non! elle s'est juste rendue compte que...

Son jugement est objectif. A vous de tirer les leçons de tout ça et d'avancer.

#28 27-05-2013 20:32:02

LENA15
Membre
Site Web

je cherche pas a etre enfoncer ici les gens juge sans connaitre ce qui n'est pas bien

#29 27-05-2013 20:33:36

Luceuh
Membre
Site Web

LENA15 a écrit :

comme je dis pas grave je trouverais bien mais en declarer

pour info vous ne pourrez exercer chez vous sans l'agrément même déclaré. Il faudrait rechercher au domicile des parents, là il est possible d'exercer sans agrément

#30 27-05-2013 20:34:55

LENA15
Membre
Site Web

je me suis mal exprimer  n, je trouverais en non declarer yen a pleins qui veulent pas declarer

Luceuh a écrit :
LENA15 a écrit :

pour info vous ne pourrez exercer chez vous sans l'agrément même déclaré. Il faudrait rechercher au domicile des parents, là il est possible d'exercer sans agrément

#31 27-05-2013 20:40:16

Luceuh
Membre
Site Web

LENA15 a écrit :

je me suis mal exprimer  n, je trouverais en non declarer yen a pleins qui veulent pas declarer

Luceuh a écrit :
LENA15 a écrit :

Ben écoutez cette réflexion montre que la pmi a bien eu raison de ne pas vous donner l'agrément...

Si un problème arrive à un enfant, vous n'aurez aucune assurance et pénalement les parents se retourneront d'autant plus facilement contre vous.

La profession d'assistante maternelle est encadrée et ne se fait pas à la va vite parce qu'on l'a décidé. S'occuper d'enfant n'est pas un hobby mais bien un métier avec des règles, une hiérarchie...

Vous devriez vous remettre un petit peu en question car c'est avec ce genre de réaction que la profession estmise à mal...

Quand à faire garder son enfant non déclaré, ni moi ni personne de ma connaissance n'aurait l'idée de le faire...de plus je ne vois absolument pas l'intéret : pas de paj pour les parents nid e crédit d'impôt et quand à vous vous travaillerez pour un salaire encore plus ridiculement bas et en plus sans cotiser ni pour le chômage, ni pour votre retraite ni pour la sécu. Du grand n'importe quoi

Dernière modification par Luceuh (27-05-2013 20:41:07)

#32 27-05-2013 20:44:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

je ne vous juge pas: je dis juste les choses.

Dommage que vous preniez mes paroles pur cela.

dommage que vous n'entendiez pas les arguments de la PMI.

Dommage que vous pensiez qu'exercer non déclarée c'est pas grave.
Et non, quand je dis qu'il vous manque de maturité (désolé mais vos propos vont en ce sens) ce n'est pas un jugement, mais un constat

Désolée d'avoir lu entre vos lignes.

Avec l'espoir que tout de même cette conversation vous aura ébranlée suffisamment pour que vous réfléchissiez!

#33 27-05-2013 20:47:50

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Complètement d'accord.

Vous dites vous-même que vous souhaitez l'agrément parce que "pour raisons personnelles il y a que ce metier que vous pouvez faire actuelement"

En tant que maman et employeuse d'une assmat, je suis affolée quand je lis ça.

J'apprécie beaucoup mon assmat, elle mérite bien son salaire, mais comment dire : mon objectif en l'embauchant était que mon bébé soit heureux, épanoui, accompagné dans son autonomie, qu'elle soit un relais éducatif... et certainement pas de subventionner quelqu'un qui fait ça "parce qu'elle ne peut pas faire autre chose".

L'objectif de la PMI est censé être le même que celui des parents : que l'intérêt de l'enfant soit respecté.

Il n'y a rien de personnel dans le jugement de l'assistante sociale, à mon avis, je ressens un peu la même chose qu'elle rien qu'en vous lisant.

Je me doute que ce n'est pas ce que vous avez envie de lire, mais vous feriez mieux de vous bouger pour trouver un métier à l'extérieur (il n'y a pas que les agences d'intérim, la grande distribution recrute quasiment en permanence), et ensuite, pourquoi ne pas revenir à un métier lié à la petite enfance ?

Je vous souhaite sincèrement plein de courage dans vos démarches smile

bon_po10.gif

#34 27-05-2013 20:56:17

sam01
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

..........
Et aussi: cette sorte d'affolement, de recours en recours. Comme une enfant (et c'est surement pas votre faute) vous cherchez à obtenir ce qu'on vous a refusé. cela s'appelle: de l'intolérance à la frustration........

je trouve votre jugement non fondé et hâtif, merci de vous modérez !!!!

#35 27-05-2013 20:56:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

lol non mamamama n'est pas mon employeur (finalement, je me dis...ca aurait pu lol)

Mais à se croiser plusieurs fois..écoutez là. en toute amitié.

#36 27-05-2013 20:58:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

a sam 01: okay, désolée. dans le feu de la conversation...
Vous pouvez supprimer, je comprends.

#37 27-05-2013 20:58:40

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

lol non mamamama n'est pas mon employeur (finalement, je me dis...ca aurait pu lol)

tout à fait, ça aurait pu, je te trouve très pro. smile

bon_po10.gif

#38 27-05-2013 21:01:03

sam01
Membre
Site Web

LENA15 a écrit :

je me suis mal exprimer  n, je trouverais en non declarer yen a pleins qui veulent pas declare

Nous ne pouvons tolerer sur ce forum ce genre de propos,
sur ce je ferme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB