Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2013 16:07:04
- poupette83
- Membre
- Site Web
Bulletin de salaire brut - Bulletin de salaire net
Je suis en train de m'atteler à faire mes BS et j'utilise ceux de Parme.
Vu que ce sont mes premiers, je me suis "amusée" à les faire en net et en brut pour me faire la main. Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je rentre mes données à la fin je ne trouve pas le même net à payer certes la différence n'est que de 1 euro dans le cas actuel mais je suppose que si j'ai plus d'heure cela augmente le différentiel .
Pour info
Salaire net : 3.7
Salaire brut : 4,78
Nombre d'heure : 76,5
En même temps c'est pas grave il me suffit de toujours utiliser le même mais j'aurais bien aimé comprendre la subtilité.
27-05-2013 16:07:04
#2 27-05-2013 20:39:30
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : Bulletin de salaire brut - Bulletin de salaire net
Parme, t'es dans le coin pour me répondre
#3 27-05-2013 20:43:12
Je suis en train de m'atteler à faire mes BS et j'utilise ceux de Parme.
Vu que ce sont mes premiers, je me suis "amusée" à les faire en net et en brut pour me faire la main. Par contre il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je rentre mes données à la fin je ne trouve pas le même net à payer certes la différence n'est que de 1 euro dans le cas actuel mais je suppose que si j'ai plus d'heure cela augmente le différentiel .Pour info
Salaire net : 3.7
Salaire brut : 4,78
Nombre d'heure : 76,5En même temps c'est pas grave il me suffit de toujours utiliser le même mais j'aurais bien aimé comprendre la subtilité.
tout simplement car la conversion n'est pas juste
si vous avez 3,70 nets le brut est de 4,7934
sivous partez du brut 4,78 ça fait 3,6897
dans le bulletin vous pouvez enregistrer 4 chiffres après la virgule sur le brut et au moins la conversion en net devrait être juste
#4 27-05-2013 20:59:33
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ok Chris en fait j'avais pris le simulateur de la P*J* et c'est ce site qui m'a donné mon brut.
est ce qu'il existe un site ou un tableau fiable pour convertir le net en brut et vice versa.
Merci d'avance
27-05-2013 20:59:33
#5 27-05-2013 21:03:06
bah ccela correspond aux charges tout simplement donc les bulletins de salaires font d'office la conversion
le chiffre c'est 0,7719
car il y a 22,81% de charges
#6 27-05-2013 21:31:15
- poupette83
- Membre
- Site Web
Ok mais comme tu fais pour trouver le net en brut car dans le contrat que j'ai fait avec la maman du coup je me suis plantée dans la conversion (merci P*J* grrrrrrrr) mais bon comme le contrat n'est pas encore signé je peux encore faire rectifier le tir.
Si tu as un lien (MP) ou éventuellement un tableau de conversion je suis preneuse.
Merci
#7 27-05-2013 21:34:10
c'est à l'index
il n'y a pas de tableau de conversion
sur 100 euros bruts il y a 22,81 euros de charge donc 22,81%
100-22,81 = 77,19 nets
100 x 0,7719 = 77,19 nets
donc du net pour obtenir le burt il faut diviser par 0,7719
et du brut pour obtenir le net il faut multiplier par 0,7719
#8 27-05-2013 21:42:52
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci Chris et dire que j'ai lu et relu l'index je ne sais pas combien de fois sans trouver ce que je cherchais et là je suis tombée dessus.
Désolée du dérangement.
#9 27-05-2013 22:22:28
Ok mais comme tu fais pour trouver le net en brut car dans le contrat que j'ai fait avec la maman du coup je me suis plantée dans la conversion (merci P*J* grrrrrrrr) mais bon comme le contrat n'est pas encore signé je peux encore faire rectifier le tir.
Si tu as un lien (MP) ou éventuellement un tableau de conversion je suis preneuse.
Merci
Coucou
c'est là
#10 28-05-2013 06:46:21
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci Babou.
Par contre c'est franchement pénible de ne pas pouvoir faire confiance aux sites officiels.
Heureusement que vous êtes là
#11 28-05-2013 07:35:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci Babou.
Par contre c'est franchement pénible de ne pas pouvoir faire confiance aux sites officiels.
Heureusement que vous êtes là
pour moi les seuls sites officiels concernant les taux de cotisations sont celui du gouvernement ou de l'urssaf
#12 28-05-2013 10:48:01
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :Merci Babou.
Heureusement que vous êtes làpour moi les seuls sites officiels concernant les taux de cotisations sont celui du gouvernement ou de l'urssaf
Nathodisab, je ne suis pas allé chercher mon info sur un site futuriste mais sur celui de la P*J* (donc site gouvernemental) et C*S***PE. Le problème c'est qu'ils arrondissent le montant a deux chiffres après la virgule ce qui ne correspond pas à la réalité, alors que avec le calcul que Chris et Babou m'ont fourni ça fonctionne
#13 28-05-2013 10:58:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :poupette83 a écrit :Merci Babou.
Heureusement que vous êtes làpour moi les seuls sites officiels concernant les taux de cotisations sont celui du gouvernement ou de l'urssaf
Nathodisab, je ne suis pas allé chercher mon info sur un site futuriste mais sur celui de la P*J* (donc site gouvernemental) et C*S***PE. Le problème c'est qu'ils arrondissent le montant a deux chiffres après la virgule ce qui ne correspond pas à la réalité, alors que avec le calcul que Chris et Babou m'ont fourni ça fonctionne
je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de sites futuristes...
#14 28-05-2013 12:58:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
Non je sais que tu n'as pas dit cela mais je dirais que à force de voir des anneries sur celui de la P*J* je commence sérieusement à me poser des questions sur le sérieux de ce site. Et comme les PE vont prendre leurs informations dessus on a du mal à leur dire :"Desolé mais ce qui y est écrit edt faux" Rien à voir mais prend leur article sur les CP.
Moi pour la maman je lui ai transmis la convention et elle n'a pas voulu la lire sa réponse a été :"y a tout sur la P*J*
; (