Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2013 16:52:04

ceci60
Membre
Site Web

cela vous a t il fait cela?

Bonjour, enceinte de mon 3eme enfant, je savais que ce serai le dernier, mais apres l'accouchement l'envie d'un autre s'est fait sentir?
Est ce normal? Ma fille a 7 mois , cela passe tellement vite.
Je sais que 3 enfants c'est déjà une belle famille.

27-05-2013 16:52:04

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2013 16:58:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : cela vous a t il fait cela?

euh ben perso, ma fille n'avait pas 6 mois que je savais déjà que je voulais un autre enfant...
après entre vouloir et le faire (à deux) ben voilà quoi! hmm
plus de 10 ans sont passés, et bb2 n'est pas encore là!
mais bon!! qui sait!! tôt ou tard il finira bien par pointer le bout de son nez! wink

sinon, je laisse parler dame lulu, car c'est celle qui me semble la plus concernée par ton sujet! lol lol tongue

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 27-05-2013 17:38:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai eu cette envie a la fin de l'allaitement... et les "terrible two" sont passé par là et j'ai dit plus jamais lol.
je pense que la chute d'hormone y est pour quelque chose. qu'il vaut mieux attendre pour y repenser a plat. smile
mais qui sait tu est peut etre faite pour avoir une famille nombreuse. smile

#4 27-05-2013 17:58:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai eu cette envie après la naissance de ma 2ème fille, elle avait 4 mois et cela a été très dur.
J'avais déjà 38 ans, c'était tout de suite ou jamais .

Seulement zhom a refusé catégoriquement. Ce fut terrible, une grosse déprime, la culpabilité aussi car quand je tenais ma fille dans les bras, je me projetais avec le 3ème et j'avais l'impression que je passais à coté de ma puce.  sad

Tout cela s'est quand même fini chez le psy, ce qui m' a fait réaliser qu'un 3ème ou un 4ème enfant ne résoudrait pas mon problème, qu'il fallait que je cherche ailleurs.
Ce que j'ai fait smile

Aujourd'hui, je me dis que ce n'est pas plus mal d'en avoir que 2, et même si j'avais 6 ou 7 ans de moins, je n'en voudrais plus smile

Maintenant, je pouponne et je rends le soir!!!  big_smile

Test du bbcode FluxBB

27-05-2013 17:58:19

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2013 18:34:38

Dede28
Membre
Site Web

Bonsoir,

Comme je te comprend, ça m'a fait exactement pareil après la naissance de mon 3ème enfants, à peine elle avait quelques mois et je parlais à Zhom d'un 4ème smile
Mais lui a répondu un non catégorique, car cela aurait fait beaucoup de changement de passer de 3 à 4, niveau maison, voiture, organisation , etc et donc nous sommes restés à 3 hmm
Maintenant ils sont grand, la 1er a 24 ans et la dernière 14 et le fiston au  milieu 20 et depuis on a une grande maison avec 5 chambres et un monospace 7 places big_smile  ..... allez comprendre tongue
Mais je ne regrette pas de m'être finalement arrêté à 3 smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#6 27-05-2013 18:41:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben au bout de 7 l'envie est toujours là , helas le corps suit plus lol
rassurée?  lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 27-05-2013 19:04:42

ceci60
Membre
Site Web

lulu54, bravo pour tes 7 enfants, tu as de la chance d'avoir un mari qui accepte, car moi 3 il était d'accord, mais quand j'ai parlé du 4eme il m'a dit non et que j'étais folle , qu'il fallait que l'on gagne au loto.Dommage que les hommes nous freinent nos désirs d'enfants.

#8 27-05-2013 20:17:14

fafab80
Membre
Site Web

le mien a refusé le 3eme tout d'abord puis a fini par accepté (mais à contrecoeur) mais à ce moment là c'est moi qui voulait plus car on avait traversé de grosses galères financières qui m'avaient prendre conscience du coût de l'éducation d'un enfant et aussi la peur de l'avenir qu'ils auront plus tard
aujourd'hui je ne regrette rien, 2 c'est bien aussi et puis je m'occupe des bébés des autres maintenant....

#9 27-05-2013 21:10:30

Luceuh
Membre
Site Web

moi c'est un peu le contraire, si j'écoutais mon conjoint on en aurait déjà 5...mais bon c'est pas lui qui les porte hein!
et je suis un peu plus pragmatique, surtout financièrement parlant je veux être sûre qu'on puisse assurer avant de s'y mettre et je ne me vois pas faire un bébé et le faire garder à 2 mois et demi mais en même temps je veux rester active donc je préfère prendre mon temps.

On en est à deux mais je ne dis pas non à 4,5 ou 6. Vu qu'on a encore le temps d'y penser on ne se ferme aucune porte.

#10 27-05-2013 21:19:35

caryn
Membre
Site Web

alors moi c'est tout le contraire

je savais des la naissance de mon deuxième que je n'en aurais pas d'autre, ca fait 13 ans et je n'ai pas changé d'avis

le sachant j'ai vraiment profité de chaque seconde de mes bebes mais je suis tres heureuse maintenant qu'ils sont grand de pouvoir refaire pleins de chose avec mon mari mais aussi avec mes enfants

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#11 27-05-2013 22:10:45

banzay
Membre
Site Web

Je suis tombée enceinte alors que nous étions tout juste ensemble avec mon homme. Il était hors de question pour moi de me faire avorter. Alors il a accepté à contre coeur, et nous avons aménagé ensemble à mon 8ème mois de grossesse.
A la naissance de notre fille, je me suis interdit d'imaginer être maman une nouvelle fois. Je savais que ce serait catégoriquement refusé par le papa (qui était déjà papa 2 fois avant d'avoir notre fille).
Je suis donc maman d'une fille, et cela s'arrête là. J'ai eu 40 ans cette année, et déjà ravie d'être maman alors que je pensais que je passerai à côté smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#12 28-05-2013 07:38:13

amie31
Membre
Site Web

moi ca m'a fait ca a mon 2e et pourtant j"etais jeune ..24 ans ! j'ai pas compris de suite ce qui' m'arrivait .. j'avais envie de pleurer quand je voyais une femme enceinte , je trainais dans les rayons bébé .. ca m'a tenu un bon moment .. 1 an !!!
ca m'a valu aussi d'aller chez le psy .. grosse depression post natale..

mais bon le soucis était ailleurs alors....

heureusement ca a passer et quand j'ai rencontrer mon mari actuelle qui avait 2 garcons lui , il voulait en faire un autre et la j'ai dit non non non ... ils sont grands en plus .. un divorce très dur ...et puis j'avais envie de vivre pour moi ...
heureusement car il a eu la garde de ses 2 garcons et maintenant quand je lui dit alors tu voulais faire un autre enfant ??? il me dit ah non alors !!!! lol

#13 28-05-2013 09:49:33

Ephemere
Membre
Site Web

moi je n'ai jamais eu cette envie après mes 2 accouchements, j'ai conservé en moi le trop négatif style "fatigue, respecter le rythme de son enfant et se refuser de le sortir de trop (donc moins libre) alors que j'en vois des parents avec des bb au resto, faire les boutiques, aller chez "Pierre, Jack, Paul" ... , ne pas reconnaitre les pleurs, accoucher l'hiver quand on ne peut pas sortir de chez soi car il fait trop froid, trop humide, faire leur nuit vers 12 - 18 mois (vécu) ... ect"
Je suis très bien avec mes 2 enfants, ils sont grands, je comprends pourquoi ils pleurent (oui ! ils parlent et s'expriment ! lol wink ), ils dorment la nuit, je peux les emener au resto, faire les boutiques (quoique pas trop, ça les gaves dès l'entrée du magasin hmm ), l'hiver ils peuvent sortir par temps froid : ils bougent assez pour se réchauffer et rentrer au chaud s'ils en ressentent le besoin big_smile , ils adorent aller chez "Pierre, Jack, Paul" wink

cool

#14 28-05-2013 11:13:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

moi dès l'accouchement j'ai dit à zom que je voulais faire le 2ème big_smile
il était ok donc le 2ème est né 15 mois après le 1er tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 28-05-2013 12:16:59

Daljaa
Membre
Site Web

Moi il me faut toujours au moins 1 an pour avoir de nouveau l'envie... En fait, faut juste que "j'oublie" un peu lol parce que je déteste être enceinte, je déteste l'accouchement, les mois où je me sens énorme et molle, les nénés qui rentrent plus dans aucun t-shirt etc...

Bref lol mais quand tout ça est passé, ça revient, et avec mon mari on est d'accord pour avoir une famille nombreuse dans la mesure du possible (4 au moins dans nos rêves les plus fous !)

J'adore mes enfants et m'en occuper à temps plein, mais j'aime pas trop les faire hmm lol

#16 28-05-2013 12:30:16

Luceuh
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

J'adore mes enfants et m'en occuper à temps plein, mais j'aime pas trop les faire hmm lol

lol vaut mieux ça que le contraire en même temps!

perso j'ai jamais été aussi en forme qu'à 8 mois de grossesse prête à exploser...pour ma deuxième j'ai accouché à J+5 le matin avant d'aller à la clinique je lavais mes vitres...

Par contre je n'ai pas eu l'impression de "vivre" une expérience folle avec l'accouchement. Aux deux, césariennes et ils sont nés sans même que je m'en rende compte et alors que j'étais morte de rire...merci l'anesthésie big_smile:

et le séjour prolongé à la mater ça ça m'a vraiment enquiquiné...

#17 28-05-2013 13:04:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

gasp a écrit :

coucou,

moi dès l'accouchement j'ai dit à zom que je voulais faire le 2ème big_smile
il était ok donc le 2ème est né 15 mois après le 1er tongue

moi c'est le contraire je me rappel tres bien on en rigole encore. on a toujours voulu deux enfants. et juste apres avoir accouché ma fille dans les bras je lui ai dit : " le deuxieme ce sera un chat.... et on l'adoptera!!! "
des fois que je puisse accoucher d'un chat lol smile
'et finalement on a remis ça. et j'avoue que l'idée de ne pas en ravoir me fait un petit quelque chose. mais je sais que ça me ferai trop et a mon mari encore plus!

#18 28-05-2013 13:13:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Juste après mon 1er accouchement (un peu difficile, soit dit en passant), je voulais déjà un autre enfant......
3 ans + tard, j'ai eu mon 2eme, et là, même si après l'accouchement j'en voulais déjà un 3eme, on a vécu une expérience terrible avec elle, du coup, je n'en voulais plus, il m'a fallut 2 ans pour enfin me remettre à penser à un tit troiz.......
Tit toiz est arrivé "par surprise", on a continué l'aventure, mais je savais dès le début que ce serait ma 3eme grossesse, j'en ai donc profité comme jamais (j'ai l'impression de n'avoir retenu que le négatif pour me "vacciner" contre une prochaine grossesse),
et après mon accouchement, pareil, j'ai profité de mon bb à fond, car je savais que ça serait le dernier (et croyez moi, il fait vraiment tout pour le rester!!!!!)...

aujourd'hui, ce petit monsieur a presque 3 ans, et même si je trouve toujours ça beau la grossesse et les bébés, je les préfère chez les autres tongue .....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#19 28-05-2013 13:55:15

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou alors moi un seul loulou de presque 12 ans et ça me suffit,j'ai su des le début que je n'en aurait qu un par chance j'ai voulu un garçon et j'ai eu un garçon.

ont a tenter bb 2 pendant plusieurs années ,mon mari aurait voulu une fille ,pour m'as part je n'avait pas le désir de bb2.

cela explique peux être que la FIV, n'est jamais plus reussie.

et je peux dire que je n'est aucun regret.

ma soeur vient avoir un dernier petit garçon de 5 mois a 42ans c'est le 4è et certains jours les parents avoue que c'est dure.

quand a ma belle soeur 26 ans et en 4 ans ,3è grosesses pour le moment que des filles de 3ans 2 ans et bb en septembre , donc fort a parier que c'est pas encore finie ils souhaitent un petit garçon.

moi je me dit toujours que je les gardent les bb et le soir et le week end ,c'est tranquille a la maison.

#20 28-05-2013 19:39:17

gatumel
Membre
Site Web

coucou,

moi 1mois après je voulais remettre sa!!!!!!! en résumé j'était à 1cm tongue  accouché dans la voiture 2h après j'était en chambre, ma petite a était transféré dans un hopital et le lendemain de mon accouchement je suis rentré chez moi donc comment dire...... j'était énormément frustré!!!!!! et cet pour cela que je voulais/et veut un troisième

agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB