Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-05-2013 08:40:56
- tristanlon
- Membre
- Site Web
jour de solidarite
bonjour je suis un peu perdue avec le jour de solidarite.est ce que les am sont concernees et si oui comment on fait quand on a 4 employeurs differents.
merci beaucoup de m'aider
28-05-2013 08:40:56
#2 28-05-2013 08:44:53
Re : jour de solidarite
Bonjour,
normalement les am ne sont pas concernés.
Si les parents insistent expliquer leur que dans ce cas vous devez une journée de 8h pour tout vos employeurs, ce qui fait dans votre cas 2h/employeur et que ceux ci doivent faire les démarches pour vous déclarer à l'ursaff et payer les cotisations sur ces deux heures de leur poche.
#3 28-05-2013 09:04:52
coucou
on n'est pas obligé d'accepter de faire cette journée!!
je crois même que les pe ne peuvent pas obliger l'am de la faire!
si l'am est d'accord c'est 7h ( et non 8h) à partager entre tous les contrats et à effectuer le même jour pour tous les employeurs!!
et là, oui, ils devront prendre à leur charge les cotisations !!
ce n'est pas du travail gratuit pour eux, car il y a pas mal d'incompréhension aussi du coté des pe sur cela!!
ils pensent qu'ils ont la journée à ne pas payer et que c'est sur une durée de journée normale!!
donc quand tu leur annonces déjà que non, c'est 7h à partager, qu'ils devront de leur coté faire les démarches pour cotiser et reverser à l'ursaaf, là ils changent d'avis
surtout quand tu leur dit aussi que ce n'est pas une obligation pour nous, vu que eux ne payent pas les charges patronales et que donc nous n'avons aucune preuve non plus qu'ils reversent au moins une fois ce pour quoi est fait cette journée de solidarité!!
car c'est sur les charges que sont prélevées ces aides journée de solidarité!!
si l'argent doit rester dans la poche du pe, au lieu d'être reversé, aucun intérêt non plus d'accepter de la faire, ce n'est pas le but non plus
je veux bien participer à l'aide des personnes agées, mais qui va me prouver qu'en acceptant de faire cette journée, l'argent va bien aller là où il doit aller??? c'est là que ça coince!!
mais ça c'est mon avis perso!!
#4 28-05-2013 10:43:57
- tristanlon
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses.y a t'il un papier a fournir aux pe pour leur expliquer que ce n'est pas obligatoire?
28-05-2013 10:43:57
#5 28-05-2013 11:10:55
#6 28-05-2013 11:11:25
non ça serait plutôt à eux de te prouver que tu es concerner : la journée de solidarité est inscrite au code du travail, tu dépends du code de l'action sociale, qui reprend certains article du code du travail mais pas celui ci
#7 28-05-2013 11:38:37
- tristanlon
- Membre
- Site Web
merci a toutes
a bientot
#8 28-05-2013 11:58:20
Pages : 1
Discussion fermée