Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2013 10:52:19

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Chomage partiel

bonjour à toutes,

voilà ce qui m'amène vers vous, actuellement en chômage partiel, j'ai perdu un contrat il y a 2 mois, mais j'ai toujours 2 enfants à  garder, ayant perdu plus de 30% de mon salaire je touche donc un complément du pôle emploi, une annonce m'intéressait malheureusement c'est un contrat CAE,  je ne pense pas être elligible, mais je n'arrive pas trouver les conditions qu'ils exigent, je voulais votre avis, merci.

Hors ligne

28-05-2013 10:52:19

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2013 11:19:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Chomage partiel

bonjour tape contrat d'accompagnement dans l'emploi dans ton moteur de recherche et tu trouveras sans problème les conditions

Hors ligne

#3 28-05-2013 12:33:20

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : Chomage partiel

je ne trouve pas tellement de détails, mais je crois qu'il faut être inscrite comme demandeur d'emploi depuis un moment .... je vais réessayer de joindre le pôle emploi ..

Hors ligne

#4 28-05-2013 13:13:57

laraleuse
Membre
Lieu : haute garonne
Inscription : 14-09-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Chomage partiel

Vous rencontrez des difficultés d'accès à l'emploi et vous résidez dans un département d'outre-mer ou dans une collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin ou Saint-Barthélémy ? Le contrat d'accès à l'emploi (CAE-DOM) favorise votre insertion professionnelle et peut vous permettre de suivre une formation.

Conditions

Vous êtes dans l'une des situations suivantes :
inscrit comme demandeur d'emploi pendant au moins 12 mois au cours des 18 derniers mois,
ou inscrit pendant au moins 24 mois dans les 36 derniers mois,
ou depuis plus de 3 ans;
bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active) ou de l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) ;
vous êtes conjoint, concubin ou partenaire (lié par PACS) d'un bénéficiaire du RSA ;
travailleur handicapé ou bénéficiaire de l'obligation d'emploi défini (art L 5212-13 du code du travail) ;
vous faites ou avez fait l'objet d'une peine privative de liberté;
jeune sans diplôme, dans certaines conditions;
vous avez plus de 50 ans et moins de 67 ans et des difficultés particulières d'accès à l'emploi.

Vous pouvez être embauché en CAE-DOM par :
les entreprises des départements d'outre-mer et de la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, de Saint-Martin ou de Saint-Barthélemy :
affiliées à Pôle emploi (entreprises du secteur privé, industrielles, commerciales, artisanales),
de pêche maritime,
particuliers employeurs (mais ceux-ci ne bénéficient pas de l'aide forfaitaire de l'Etat et doivent embaucher en CAE-DOM à durée indéterminée), à l'exception des employeurs d'assistante maternelle.
Vous signez la convention de CAE-DOM avec l’employeur et Pôle emploi.
Statut

Vous êtes :
salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d'une durée de 12 à 24 mois (30 mois si vous êtes bénéficiaire du RSA) ; dans certaines situations, le CDD peut être prolongé jusqu’à 5 ans (si vous avez plus de 50 ans au moment du renouvellement et étiez bénéficiaire d’un minima social au moment de l’embauche, ou si vous êtes reconnu travailleur handicapé, ou si vous terminez une formation).
à temps plein ou à temps partiel (16h par semaine au minimum, en moyenne),
rémunéré au moins à hauteur du SMIC ou du minimum conventionnel, s'il est plus favorable.
Avantages

Des avantages pour vous...

Prestations d'accompagnement dans l'emploi, afin de réussir votre insertion professionnelle,
formation possible, si celle-ci est prévue dans la convention conclue entre vous-même, l’employeur et Pôle emploi.


...et pour votre employeur
exonération de charges patronales de sécurité sociale pendant la durée du contrat et dans la limite de 24 mois (ou 30 mois pour les bénéficiaires du RSA) ;
aide forfaitaire mensuelle de l'État (152 ou 305 €), versée pour toute la durée du contrat s'il est à durée déterminée ou pour 24 mois (ou 30 mois pour l'embauche de bénéficiaire du RSA) si le contrat est à durée indéterminée ;
aide à la formation, lorsque celle-ci est prévue dans la convention signée avec Pôle emploi ;
aides possibles de l'AGEFIPH, accordées pour l'embauche des travailleurs handicapés.


Maman d'une choupette de 9 mois.
Ass'mat' d'une petite puce de 15 mois.

Je suis comblée!!!

Hors ligne

28-05-2013 13:13:57

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2013 13:15:19

laraleuse
Membre
Lieu : haute garonne
Inscription : 14-09-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Chomage partiel

Voilà les infos que j'ai pu trouver en espérant que ça puisse t'aider.

Bon courage! wink


Maman d'une choupette de 9 mois.
Ass'mat' d'une petite puce de 15 mois.

Je suis comblée!!!

Hors ligne

#6 28-05-2013 13:43:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Chomage partiel

il suffit d'aller pourtant sur légifrance ou le site du ministère du travail

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB