Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2013 13:08:52

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

Quelle semaine !!!!!

On est pas des medecins mais on connait nos enfants.

Ca me dépite d'être en face d'un medecin des urgences qui n'écoute qu'à moitié ce que je lui dit, qui me prends  " limite pour une abruti ".

Je connais ma fille, je lui donne une piste.... et ben non elle a juste une petite infection (mais on ne sait pas d'où) mais ce n'est rien.

Résultats des courses opération en urgence 15 heures après et limite e******** par le chirurgien.  (qui s'est repris après explications)

Je pense que notre système va mal et que rien n'est fait pour que ça aille dans le bon sens.

Grrrrrrrrrrrrrrrr.  C'est mon coup de G....... de la journée.

Ca fait du bien.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

28-05-2013 13:08:52

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2013 13:18:58

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

coucou

les médecins des urgences deviennent comme ça parce que des gens dramatisent alors que leurs enfants on une simple rhino ce qui fait que les cas sérieux ils y font moin attention malheureusement

si les parents irais chez leur doc pour les petites maladies sa irai mieux
j'espère que ta fille vas mieux et qu'elle se rétablie vite


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 28-05-2013 13:29:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

luna74 a écrit :

On est pas des medecins mais on connait nos enfants.

Tout à fait !
Quand mon fils était petit il enchainait les otites et on reconnaissait ensuite les premiers symptômes. rdv chez le médecin qui regarde les oreilles et .... rien hmm en me prenant aussi pour une "mme je dramatise". Résultat, 2 heures plus tard, retour chez un autre docteur qui a lui décelé une belle otite sad

Il y a 3 ans, zhom avait mal au bas ventre depuis 2 jours. Il se décide enfin à consulter son médecin et tombe sur une remplaçante qui l'envoie aux urgences. Rien de décelé aux urgences (pas beaucoup cherché non plus), retour à la maison vers 21h30 avec juste de l'eff****gan. Le lendemain, on est retourné aux urgences tôt le matin et en fait il faisait une crise d'appendicite qu'ils ont opéré dans la matinée !

Babinette a raison, certains vont aux urgences pour des petits bobos ou bien ne pas payer le médecin, ben oui les urgences c'est gratuit hmm

Hors ligne

#4 28-05-2013 13:32:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

alexbezh, les urgences c'est pas gratuit, pas plus que le medecin, mais sion a une mutuelle on a rien a avancer c'est tout.
sinon je suis desoles mais vous parlez de tous ceux qui vont aux urgences pour un petit bobo... mais justement on est pas medecin , comment on sais si un mal de ventre est un petit bobo ou une appendicite???

Hors ligne

28-05-2013 13:32:00

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2013 13:44:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

mammouth a écrit :

alexbezh, les urgences c'est pas gratuit, pas plus que le medecin, mais sion a une mutuelle on a rien a avancer c'est tout.
sinon je suis desoles mais vous parlez de tous ceux qui vont aux urgences pour un petit bobo... mais justement on est pas medecin , comment on sais si un mal de ventre est un petit bobo ou une appendicite???

Bonjour Mammouth smile
je ne dis pas que c'est gratuit mais en effet, on a pas a avancer les frais et certains en abusent. sad
Quand aux maux de ventre, pour continuer sur zhom il était allé voir en premier son généraliste et est allé aux urgences à la demande de ce médecin pas par choix c'est sûr car les urgences d'une grande ville c'est pas des plus agréables et rapides.

Hors ligne

#6 28-05-2013 13:47:34

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

Pour avoir passé un très très long moment dans une ''salle d'attente'' (enfin, un espèce d'espace où ils stockaient les personnes en lit, en attendant qu'ils soient pris en charge) aux urgences, parce que je leur demandais une solution et que j'avais décidé de ne repartir qu'avec cette solution, j'ai observé un peu ce qui se passait.

J'ai trouvé cela juste horrible....

Je pense qu'il n'y a pas assez de moyens, de moyen humain, notamment. Alors c'est complétement déshumanisé.
Le personnel est débordé. Il n'a pas le temps. On se demande comment on va ressortir bien soigné de là-dedans!!!

Une personne va expliqué 20 fois qu'elle a besoin d'uriné. C'est jamais la même personne à qui elle s'adresse, et toujours la même réponse, en coup de vent. Oui, oui, je vous envoie quelqu'un.
Ceux qui attendent dans les lits sont installés dans des couloirs. Personne ne leur explique quoi que se soit. On les déplace s'ils gênent, et ils attendent encore et encore, sans que personne ne s'adresse à eux...

Alors écouter ce que le patient a à dire, oui, ça me paraît mission impossible... malheureusement... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 28-05-2013 13:53:18

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

Bonjour,

Heureusement ce n'est pas partout pareil wink

J'y suis allée jeudi pour ma fille (une entorse), en 50 min top chrono on était sorti des urgences. Bon diagnostique, médecin super sympa. Enfin bref tout bien quoi...

A l'accueil la dame me dit mon adresse et je lui dis "ah ben non, ce n'est plus celle là depuis 12 ans" tongue
C'est à dire que je n'avais pas été aux urgences avec ma carte vitale depuis 12 ans tongue


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#8 28-05-2013 13:53:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

Bonjour,

je pense que beaucoup de gens vont aux urgences pour tout et n'importe quoi. du coup ça engorge et au final personne n'en retire rien.

En plus du manque de moyen (j'ai des amis infirmiers urgentistes...je ne sais pas ce qui leur ai tombé sur la tête pour faire ça ) c'est affligeant, je me demande comment il n'y a pas plus d'erreur de dosage ou de diagnostique.

Et il ne faut pas se leurer, il y a aussi un problème dans la formation de médecine. On apprend à soigner, les médecins sont en général des têtes pas possible mais le sens humain est mis de côté et on les place comme l'élite de la société. Si on n'a pas les pieds sur terre à 19/20 ans ben je pense que ça déteind facilement sur le caractère à mon avis.

Hors ligne

#9 28-05-2013 13:55:50

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

C'est du à un manque cruel de personnel, ni plus, ni moins.

A des heures de garde qui n'en finissent pas. ( Un medecin peut être de garde 24h d'affilées et qu'est ce qu'il "vaut" au bout de la 10 ème heure ? )

Et aussi à l'engorgement des urgences pour de la bobotologie roll


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 28-05-2013 13:56:37

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

Le matin j'étais chez mon médecin, pas de bol remplaçant, et c'est lui qui nous a envoyé aux urgences dans l'aprés midi après mon coup de fil.

Je sais que c'est pas facile, mais y a des limites. 
On attends pendant des heures (7 heures pour nous) dans les couloirs tous mélangés, enfants, agés, saoul ou autres alors qu'on aurait trés bien pu nous faire aller en pédiatrie direct. Surtout que le service était presque vide à notre arrivée.

C'est ça qui me rend folle.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#11 28-05-2013 13:57:24

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

et permettait moi d'ajouter que même dans les séries sur le sujet, les salles d'attente sont pleine à craquer et tout le monde se plains sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#12 28-05-2013 14:09:52

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

mammouth a écrit :

alexbezh, les urgences c'est pas gratuit, pas plus que le medecin, mais sion a une mutuelle on a rien a avancer c'est tout.
sinon je suis desoles mais vous parlez de tous ceux qui vont aux urgences pour un petit bobo... mais justement on est pas medecin , comment on sais si un mal de ventre est un petit bobo ou une appendicite???

quand je parle petit bobos ou maladies je parle d'un rhume et fièvre
bref des microbes de l'hiver en un premier temps on consulte son doc qui lui vois si il faut les urgences ou pas

maintenant si une personne se tord de douleur tête ou ventre la oui les urgences directes

j'ai eu le cas de ma fille quand elle avais 18mois avais du mal a respirer (première crise d'asthme) donc j'ai était aux urgences car terrain asthmatique chez nous
t bien j'ai bien fait sauf que dans la salle d'attente une maman qui avais son enfant avec le nez qui couler et toussais mais elle avais pas d'argent pour payer le doc et elle a râler quand on a pris ma fille avant elle
et ce comportement les docs le disent eux même sa arrive de plus en plus


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#13 28-05-2013 14:47:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

il y a un manque de medecin de ville enfin de generaliste du coup engorgement des urgences

par chez nous il n'y a plus assez de medecin et les gens n'ont pas le choix que d'aller aux urgences pour voir un medecin parfois pour "rien" en terme de danger mais ces gens ont quand meme besoin d'un traitement

par la force des choses on se soigne autrement dans ma cambrousse, en discutant avec les mamans on se rend compte qu'on teste un tas de chose avant d'oser appeler le medecin


et pour avoir eu reellement besoin du service des urgences c'est vrai que ca me met tres en colere de voir que des gens y vont pour un simple rhume ou un peu de fievre, je parle des adultes parceque pour un enfant ca reste delicat s'il ne sait pas s'exprimer et analyser ce qu'il ressent

l'autre pendant c'est que beaucoup ne se soigne pas et il y a une resurgence de certaines maladies par manque de moyens .....pas sure mais manque de medecin et autres personnels soignant ca c'est certain

les erreurs medicales vont se multiplier parceque les medecins ne sont pas des surhommes


carpe diem

Hors ligne

#14 28-05-2013 15:57:18

warningcoco
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : les hopitaux ou plus precisement les urgences de nos jours...........

aller aux urgences un 15 aout, c'est inadmissible ce que j'ai pu voir ce jour,
ma maman ayant une artérite ( veine qui s'est bouchée au niveau de la cuisse) avec une fièvre de plus de 41° et le pied en train de mourrir,
et bien, nous avons été accueillis dans ces grands couloirs où il y a des lits partout, et avons attendus plus de 5 heures pour voir le doc, et la nous dit qu'il faut l'amputer en urgence car trop attendu,
euh oui,
et tous ces gens qui sont là pour une gastro ou un rhume...
les généralistes existent encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB