Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2013 13:33:45
soucis de sommeil avec bébé nouvellement accueilli
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvellement assistante maternelle, j'accueille un bébé de 7 mois, et j'ai mon fils en plus, les rythmes de sommeil de mon fils sont bien établis, mais le bébé que j'accueille a du mal avec le sommeil, il refuse de dormir dans son lit, pleure quand il y est et donc réveille mon fils! Je ne sais pas trop comment m'en sortir, depuis qu'il est arrivé c'est comme ça, du coup il dort souvent en poussette, mais j'avoue que c'est un peu fatiguant et surtout on ne peut pas envisager de continuer comme ça...Auriez vous des propositions? Afin qu'il dorme dans son lit? Qu'il ne réveille pas mon fils? Que chacun y trouve son compte??
couchez-vous tous les bébés que vous avez en garde au même moment?
Merci par avance!
28-05-2013 13:33:45
#2 28-05-2013 13:36:45
Re : soucis de sommeil avec bébé nouvellement accueilli
Avez-vous parlé avec les parents de ses habitudes d'endormissement?
Comment ça se passe chez lui? Comment les parents gèrent-ils cela?
Sinon, pour ta question, je couche les enfants lorsqu'ils ont sommeil. Ce n'est donc pas toujours au même moment.
#3 28-05-2013 13:38:22
Les parents ne veulent pas mettre en place un rituel d'endormissement, bébé dort de façon très aléatoire chez eux aussi..
Et quand vous couchez les enfants, ils ne se réveillent pas entre eux?
#4 28-05-2013 13:50:45
ça arrive mais si on va les chercher dès qu'il pleure , ça se passe bien.
ellemail, guette les signes de fatigue: ils se frottent les yeux ? baille ? est un peu énervé ? regarde dans le "vide" ?
a t il un doudou, sucette ?
comment est il couché chez lui ? volets fermés ou ouvert, ou semi-ouvert ? dans une gigoteuse, sans gigoteuse ? y a til une veilleuse ? leur mettent-ils de la musique ?
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
28-05-2013 13:50:45
#5 28-05-2013 13:56:19
j'ai bien repéré les signes de fatigue et le couche à ce moment précis,mais ça ne change rien, pour ses habitudes chez lui, c'est avec un tout petit peu de lumière (ici aussi donc), avec son doudou et sa tétine (ici aussi!), gigoteuse et pas de veilleuse..pas de musique non plus,j'ai essayé mais ça ne change rien..La il s'est endormi dans la poussette et s'est réveillé au bout d'une demie heure..si j'avais une pièce en bas, je pourrais y faire sa chambre, mais hélas je n'ai pas d'autre possibilité que de le coucher dans la chambre juste en face de celle de mon fils..
Merci pour vos réponses!
#8 28-05-2013 14:21:24
Les parents ne veulent pas mettre en place un rituel d'endormissement, bébé dort de façon très aléatoire chez eux aussi..
Et quand vous couchez les enfants, ils ne se réveillent pas entre eux?
J'ai la chance de pouvoir utiliser 2 lieux, ce qui me permet de m'adapter à leur sommeil.
J'ai un petit qui a le sommeil très léger. Lui, il dort seul, sinon, il serait réveillé à tout les coups! Mais les 2 autres ont des sommeil de plomb.
Au début, j'essaye, jusqu'à ce que je trouve la façon de faire qui convient en fonction du rythme des enfants.
#9 28-05-2013 14:33:40
ca va faire un mois, mais le mois de mai a été très irrégulier, un jour par ci, deux jours par là..
laisse lui plus de temps si l'accueil a été irrégulier, il n'a pas encore pu s'adapter à cette chambre, qui pour lui est un lieu totalement inconnu, et puis il a 7 mois et la séparation avec sa maman peut jouer un peu...
Lorsque L est arrivée, elle dormait peu, seulement par demi-heure. il a fallut 1 mois pour qu'elle commence a faire de bonne sieste, seule dans sa chambre et dans son lit. au début elle ne s'endormait que dans le transat.
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#10 28-05-2013 15:54:36
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvellement assistante maternelle, j'accueille un bébé de 7 mois, et j'ai mon fils en plus, les rythmes de sommeil de mon fils sont bien établis, mais le bébé que j'accueille a du mal avec le sommeil, il refuse de dormir dans son lit, pleure quand il y est et donc réveille mon fils! Je ne sais pas trop comment m'en sortir, depuis qu'il est arrivé c'est comme ça, du coup il dort souvent en poussette, mais j'avoue que c'est un peu fatiguant et surtout on ne peut pas envisager de continuer comme ça...Auriez vous des propositions? Afin qu'il dorme dans son lit? Qu'il ne réveille pas mon fils? Que chacun y trouve son compte??
couchez-vous tous les bébés que vous avez en garde au même moment?Merci par avance!
#11 28-05-2013 17:00:41
Si les parents ne veulent pas mettre en place de rituel, ça ne t'empêche pas de le faire, toi.
L'enfant peut très bien avoir des habitudes différentes chez lui et chez toi.
Bon et sinon, au début jusqu'à ce qu'ils dorment bien, je prend toujours les nouveaux accueillis avec moi dans le salon pour la sieste. Comme ça ils sont rassurés, et ils n'embêtent pas les autres si ils se réveillent et pleurent, et je peux les aider à se rendormir.
Ensuite une fois qu'ils ont leurs habitudes chez moi et qu'ils dorment bien, je les met dans une chambre comme les autres
#12 29-05-2013 09:20:25
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez raison, il lui faut certainement plus de temps pour qu'il s'adapte, les parents m'ont dit ce matin que chez eux aussi c'était dur depuis quelques jours, peut être un peu d'angoisse de séparation aussi...
je vais voir comment les choses évoluent, merci encore en tous cas! Je débute et j'ai des centaines de questions dans la tête!