Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-05-2013 14:29:52
Bébé de 18 mois intenable
Je suis un peu inquiète du comportement d'un petit dont je m'occupe : à 18 mois, il est sans arrêt agité, ne joue avec rien, tout ce qu'il sait faire avec un jouet, c'est le lancer(si possible sur un copain...). Il ne comprend absolument pas le non., et le plus problématique c'est sa façon de tirer les cheveux des autres enfants toute la journée. Plus ils hurlent, plus il est content et quand on lui dit non fermement en retirant sa main, plus il recommence. J'ai essayé de le punir en l'isolant dans le parc à chaque fois, mais ça le laisse complètement indifférent.Il ne prononce aucune syllabe, même pas papa ou maman. Et il ne s'arrête jamais : aujourd'hui 1/2h de sieste.
Les parents ne réagissent pas beaucoup quand je leur parle du pb avec les cheveux, et chez eux, il dort très bien.
Qu'en pensez-vous ?
28-05-2013 14:29:52
#2 28-05-2013 15:12:14
Re : Bébé de 18 mois intenable
JE compatire tout à fait. J'ai le meme en garde et avant lui j'avais eu son frère ce sont des enfants ingérables. Moi je me concentre sur la sécurité pour les autres enfants, il a maintenant 3 ans et c'est toujours pareil et meme attitude à l'école. Sitot qu'on lui fait une remarque il se roule par terre et il hurle. J'en ai pris mon partie mais c'est vrai qu'il embete tout le monde. Je pense que ce sont des enfants qui n'ont pas de cadre chez eux donc ils ne supporte pas la moindre dissipline, c'est toujours 'non" pour tout ce qu'on lui dit ou lui propose. Je constate quand meme que ce sont souvent des garcons. Bon courage, c'est le métier!!!!!!
#3 28-05-2013 15:53:27
Je suis un peu inquiète du comportement d'un petit dont je m'occupe : à 18 mois, il est sans arrêt agité, ne joue avec rien, tout ce qu'il sait faire avec un jouet, c'est le lancer(si possible sur un copain...). Il ne comprend absolument pas le non., et le plus problématique c'est sa façon de tirer les cheveux des autres enfants toute la journée. Plus ils hurlent, plus il est content et quand on lui dit non fermement en retirant sa main, plus il recommence. J'ai essayé de le punir en l'isolant dans le parc à chaque fois, mais ça le laisse complètement indifférent.Il ne prononce aucune syllabe, même pas papa ou maman. Et il ne s'arrête jamais : aujourd'hui 1/2h de sieste.
Les parents ne réagissent pas beaucoup quand je leur parle du pb avec les cheveux, et chez eux, il dort très bien.
Qu'en pensez-vous ?
#4 28-05-2013 17:53:01
Qu'en pensez-vous ?
En ce qui me concerne, je ne sais trop quoi en penser...
Les enfants ont besoin de jeter. Donc si tu veux, ce n'est pas grave en soit. Là, il joue à jeter... Malheureusement, il ne sait pas faire attention aux autres et leur fait mal...
Peut-être qu'en le lui autorisant dans certains lieux: dehors, ou un endroit où les autres ne risquent pas de l'approcher ça l'aiderait, en attendant qu'il apprenne avec ton aide à faire attention aux autres?
Pour les cheveux, à par répéter que ça fait mal et que tu ne le permets pas et le garder prés de toi pour que ça n'arrive pas, je ne vois pas.
Pour les syllabes qu'il ne prononce pas, rien d'inquiétant selon moi...
En revanche, 1/2 heure de sieste me semble peu à cet âge. Difficile d'être en pleine forme et de profiter pleinement de sa journée si on est fatigué. Tient d'ailleurs, tu as l'impression qu'il est fatigué?
28-05-2013 17:53:01
#5 28-05-2013 19:47:43
et si tu lui proposais de "jeter" dans une boite par exemple ou un petit panier de basket ? est ce que ça le canaliserait un peu ?
car pas facile de viser à cet âge là !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
Pages : 1