Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2013 20:12:03

soleila
Membre
Site Web

licenciement,mais.....

Bonsoir
Voila je vous explique,j'ai 1 petit qui rentre à l'école en septembre,donc la maman me dit "comme il va avoir 3 ans courant juin nous arreterons le contrat fin juin.

ok pas de soucis ,ce matin elle me demande de continuer en juillet(car probleme de garde) mais payé au  réel ,quand j'ai besoin de vous ,vous l'aurez, car la mensualisation est trop élevé vu que le petit aura 3 ans , moins d'aide(349*)

Meme si j'ai besoin de travailler ma réponse sera non, il ne faut quand meme pas pousser,après 3 ans de garde, la fin de contrat me rend amère.

Pensez-vous comme moi ? vous accepteriez?

Bonne soirée.

28-05-2013 20:12:03

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2013 20:15:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : licenciement,mais.....

soleila a écrit :

Bonsoir
Voila je vous explique,j'ai 1 petit qui rentre à l'école en septembre,donc la maman me dit "comme il va avoir 3 ans courant juin nous arreterons le contrat fin juin.

ok pas de soucis ,ce matin elle me demande de continuer en juillet(car probleme de garde) mais payé au  réel ,quand j'ai besoin de vous ,vous l'aurez, car la mensualisation est trop élevé vu que le petit aura 3 ans , moins d'aide(349*)

Meme si j'ai besoin de travailler ma réponse sera non, il ne faut quand meme pas pousser,après 3 ans de garde, la fin de contrat me rend amère.

Pensez-vous comme moi ? vous accepteriez?

Bonne soirée.

Coucou

de toutes façons tant que tu n'as pas de lettre de licenciement , le contrat court toujours sur la base de la mensualisation.

Et si pas de licenciement , elle ne peut pas passer de la mensualisation au réel , comme bon lui semble.
Il faut passer par un avenant , qui peut être refusé par l'assmat'

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-05-2013 20:15:43

perle070
Membre
Site Web

Coucou

je pense que je refuserai....si le contrat avait fini fin août par exemple, il n'y aura pas eu de souci car on sait qu'il y a la rentrée...mais là ça fait un peu "je vous garde sous le coude pour quand j'ai besoin...."

Après à toi de voir.

#4 28-05-2013 20:24:40

lopoju
Membre
Site Web

Il y a peu de temps, j'ai signé un contrat occasionnel avec une maman qui n'avait besoin que d'un jour de garde par-ci par-là (toujours le lundi, mais pas tous les lundis ... et parfois aucun lundi du mois !) !
J'ai dis ok, en ce moment j'ai une place le lundi, mais je ne me bloquerai pas 1 agrément pour un lundi par mois. On a donc signé un contrat occasionnel qui stipule que les pe doivent me prévenir minimum 72 heures avant et que je ne prends l'enfant que si j'ai de la place ("dans la mesure où je ne dépasse pas mon agrément"). Les heures de garde me sont payées donc au réel, avec les 10% de cp à l'issue de la journée de garde.

28-05-2013 20:24:40

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2013 20:25:45

Daljaa
Membre
Site Web

Payer au réel c'est interdit...

Si les parents ne veulent pas payer ton salaire ils se débrouillent smile

S'ils ont un problème de garde et qu'ils ont besoin de toi alors ils assument ce besoin et ils rémunèrent ta disponibilité à sa juste valeur... Toi aussi tu as des factures à payer...

#6 28-05-2013 20:27:40

lopoju
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

S'ils ont un problème de garde et qu'ils ont besoin de toi alors ils assument ce besoin et ils rémunèrent ta disponibilité à sa juste valeur... Toi aussi tu as des factures à payer...

Payer au réel est interdit ?????

Comment font les collègues alors pour les contrats occasionnels de dépannage ???

#7 28-05-2013 20:30:51

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

je pense qu'elle parlait a soleila smile

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#8 28-05-2013 20:32:45

Daljaa
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
Daljaa a écrit :

Comment font les collègues alors pour les contrats occasionnels de dépannage ???

Non mais là on parle de parents qui passent d'une mensu à un contrat au réel pour ne pas payer trop, clairement la maman saura à l'avance les jours de présence mais ne veut pas faire de mensu pour payer le moins possible... On ne peut pas obliger son assmat à passer d'une mensu à un contrat au réel pour qu'elle coute moins cher, c'est pas légal hmm

Dernière modification par Daljaa (28-05-2013 20:33:29)

#9 28-05-2013 20:34:01

lopoju
Membre
Site Web

fleur69 a écrit :

je pense qu'elle parlait a soleila smile

Autant pour moi qui ne pensais pas faire quelquechose d'illégal smile !

#10 28-05-2013 20:38:49

lopoju
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
lopoju a écrit :
Daljaa a écrit :

Non mais là on parle de parents qui passent d'une mensu à un contrat au réel pour ne pas payer trop, clairement la maman saura à l'avance les jours de présence mais ne veut pas faire de mensu pour payer le moins possible... On ne peut pas obliger son assmat à passer d'une mensu à un contrat au réel pour qu'elle coute moins cher, c'est pas légal hmm

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Ce que je voulais juste lui expliquer c'est qu'elle pouvait éventuellement accepter en expliquant aux pe qu'elle avait déjà d'autres propositions et qu'elle ne lui bloquerait certainement pas la place ... Mais de toutes façons, les pe ont-ils le droit de la licencier pour la réembaucher ensuite ??? Moi il me semble que non, qu'un délai est obligatoire, mais je peux me tromper ...!

#11 28-05-2013 20:43:40

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois bien que ce délai n'existe plus... Mais de toutes les façons, perso je refuserais, parce que bonjour la considération de licencier sa nounou le jour où les aides diminuent et de lui proposer de boucher les trous au réel hmm roll ça fait un peu "bon allez, je te paie les jours où je peux pas faire autrement mais si je pouvais je m'en passerais bien" hmm

Dernière modification par Daljaa (28-05-2013 20:45:06)

#12 28-05-2013 20:47:14

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

j'ai le même problème !!! l'enfant à 3 ans ce mois-ci ils arrretent le contrat fin juin ou peut -être début juillet. Donc si je comprend bien si je travaille qu'une semaine au mois de juillet , je vais pas leurs faire payer la mensualisation quand même  !!!

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#13 28-05-2013 20:54:24

lopoju
Membre
Site Web

Mais je croyais pourtant que les aides existaient jusqu'aux 6 ans de l'enfant ...???

#14 28-05-2013 20:55:06

assmatmimi
Membre
Site Web

Alors, je me fais peut-être l'avocat du diable mais n'est-ce pas plus intéressant pour l'assmat de poursuivre au réel pour le mois de juillet plutôt que de terminer un contrat en juin ?

Après tout, elle y gagne un mois supplémentaire. Bien entendu, je parle dans le cas où cela ne lui bloquerai pas une place ou la signature d'un contrat.

#15 28-05-2013 20:58:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lopoju a écrit :

Mais je croyais pourtant que les aides existaient jusqu'aux 6 ans de l'enfant ...???

Elles diminuent juste de moitié aux 3 ans de l'enfant.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 28-05-2013 21:01:00

lopoju
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Alors, je me fais peut-être l'avocat du diable mais n'est-ce pas plus intéressant pour l'assmat de poursuivre au réel pour le mois de juillet plutôt que de terminer un contrat en juin ?

Après tout, elle y gagne un mois supplémentaire. Bien entendu, je parle dans le cas où cela ne lui bloquerai pas une place ou la signature d'un contrat.

C'est justement ce que je suggérais : éventuellement accepter tout en sachant que si elle a une opportunité elle lache l'affaire pour signer un nouveau contrat ...
Ses pe n'ont pas l'air de se gêner eux, alors à sa place, je n'aurais aucune honte à me tourner en cours de route vers un autre contrat smile !

#17 28-05-2013 21:04:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

de toute façon les parents doivent présenter un avenant pour les modifications (pour changement d'horaires, puisque passer au réel lorsqu'on est mensualisé est interdit)
et de là l'assmat aura 1 mois de reflexion, puis si elle refuse elle sera certainement licenciée mais devra faire son préavis de 1 mois, ce qui ne doit pas se faire durant ses congés, ce qui mène bien après la rentrée de septembre à priori

#18 28-05-2013 21:05:55

lopoju
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

de toute façon les parents doivent présenter un avenant pour les modifications (pour changement d'horaires, puisque passer au réel lorsqu'on est mensualisé est interdit)
et de là l'assmat aura 1 mois de reflexion, puis si elle refuse elle sera certainement licenciée mais devra faire son préavis de 1 mois, ce qui ne doit pas se faire durant ses congés, ce qui mène bien après la rentrée de septembre à priori

big_smile big_smile big_smile

#19 28-05-2013 22:40:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention l'assmat a un mois , cela ne veut pas dire qu'elle doit attendre le 29ieme j pour repondre ....

en plus si ça se trouve c'est une annee incomplete et y'aura une regul ...
c'est pas forcement avantageux pour l'employeur d'arreter avant ....
il faut tout compter ... smile

par contre en re prenant en occasionnel ( et non reel, attention ) c'est sur qu'il y aura perte si cela ouvrait droit aux indemnisations polemploi ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 29-05-2013 06:18:03

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pourquoi ne pas demander un agréement en plus ??

mais si tu ne veux pas continuer dis le rapidement à la maman qu'elle puisse chercher une autre solution !

demande lui de te faire un avenant avec ce qu'elle désire faire que tu signeras ou non , pense que tu peux augmenter ton tarif pour un péri !

par contre attention si elle te prend au réel ça veut dire que tu devras être dispo tout le temps pour cet enfant sans salaire ou très peu !

Dernière modification par zeta (29-05-2013 06:18:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB