Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2013 17:28:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Assurance maladie des étudiants
C'est bien de la """"e pour parler poliment !!!!
Ma fille a engangée une dépense de santé ,à l'hôpital y'a plus de 1 mois ,elle a passée sa carte vitale, mais on lui a fait une feuille de remboursement de soins que j'ai envoyé y'a 3 semaines et elle n'a toujours pas son remboursement et comme la majorité des étudiants elle ne roule pas su l'or !!
J'essaie de les avoir au tel ,je tombe sur une boite vocale
Par contre la pharmacie elle a déjà été payée et on fait poiroter les étudiants .
C'est bien de la bétise ces assurances spéciales étudiants obligatoires en plus ,alors qu'ils resteraient sous le régime normal de la sécu elle aurait déjà eu son remboursement !
Je sais pas celles qui ont des étudiants c'est pareil ,mais c'est énérvant quand meme !
28-05-2013 17:28:02
#2 28-05-2013 17:34:48
Re : Assurance maladie des étudiants
Bonsoir,
Elle a donné sa carte vitale, et en plus on lui a fait une feuille de soins???? Ou bien c'est la partie mutuelle qu'elle a payée???
#3 28-05-2013 17:37:43
Bonsoir,
moi j'ai longtemps été affilié à la LMD* et j'ai jamais eu un soucis. Le délai de remboursement était les même que le régime général.
à mon époque ils étaient très rapide quand on leur faisait des demandes sur le net.
#4 28-05-2013 18:07:46
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Elle a donné sa carte vitale, et en plus on lui a fait une feuille de soins???? Ou bien c'est la partie mutuelle qu'elle a payée???
non ,c'est bien la totalité de la visite(46E) qu'elle a payée ,la carte vitale ils l'ont pris pour constituer son dossier à l'hôpital en vue de son intervention prochaine.
Luceuh ma fille est à la smec" ,on va voir sur le site ou elle a un compte ,y'a rien dutout !
Déjà qu'ils lui ont pris des frais je crois une 15 zaine d'euros ,(50euros maxi ,la pénalité mise en place par le gouvernement), pour tous les assurés à partir de 18 ans, sur d'autres actes et médicaments!!
Quand je vais réussir à les avoir ,je vais quand meme leur demander d'activer .
28-05-2013 18:07:46
#5 28-05-2013 18:20:32
Bonsoir,
moi j'ai longtemps été affilié à la LMD* et j'ai jamais eu un soucis. Le délai de remboursement était les même que le régime général.
à mon époque ils étaient très rapide quand on leur faisait des demandes sur le net.
coucou
idem que pour mes enfants
n'ont jamais eu de soucis pour l'une ( n'est plus étudiante)
et aucun souci actuellement pour l'autre ( est toujours étudiant )
#6 28-05-2013 18:50:55
smer.. et jamais aucun soucis
#7 28-05-2013 20:28:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
#8 28-05-2013 22:10:55
aucun soucis pour moi non plus
remboursement directe ....
je pense quia eu un autre soucis au moment de la lecture de la carte ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 29-05-2013 07:02:00
sinon ici (dans le 38) la secu nous as annoncé direct qu'ils ont trois semaine de retard, alors quand j'ai un remboursement feuille je sais que ça va prendre au mois trois semaine... voir 1 mois et demi.
et normalement tu as d'abord la part secu remboursé puis le complement par la mutuelle. donc si tu n'as pas encore eut la part secu... ben la mutuelle elle n'y est pour rien.
#11 29-05-2013 08:04:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
sinon ici (dans le 38) la secu nous as annoncé direct qu'ils ont trois semaine de retard, alors quand j'ai un remboursement feuille je sais que ça va prendre au mois trois semaine... voir 1 mois et demi.
et normalement tu as d'abord la part secu remboursé puis le complement par la mutuelle. donc si tu n'as pas encore eut la part secu... ben la mutuelle elle n'y est pour rien.
Mammouth ,j'ai jamais parlé de la mutuelle ,relis bien
c'est la sécu des étudiants dont je parle ,la smec* pour ma fille ,elle attend le remboursement de chez eux depuis 3 semaines maintenant que je leur ai renvoyé la feuille maladie !
Forcément comme tu dis si pas de remboursement sécu ,elle peut pas avoir le complément mutuelle logique .On sait comment ça marche
#12 29-05-2013 08:09:33
pardon j'avais mal compris, je ne savais pas qu'il y avait une secu a part.
mais ici la secu normal a trois semaine de retard... alors ça ne me surprend pas. (pour les papier tous ce qui passe par la carte vitale est plus rapide)
#13 29-05-2013 08:21:07
- corinette68
- Membre
- Site Web
pardon j'avais mal compris, je ne savais pas qu'il y avait une secu a part.
mais ici la secu normal a trois semaine de retard... alors ça ne me surprend pas. (pour les papier tous ce qui passe par la carte vitale est plus rapide)
pas grave et oui pour les étudiants ils obligent à prendre une sécu spécial étudiants qui est payante en plus si tu n'as pas les bourses !
je vais les appeler cet après midi encore ,j'espères les avoir cette fois .
#14 29-05-2013 08:39:44
Idem pour ma fille , elle a pris la smeb. et elle vient juste d'avoir sa nouvelle carte vitale
sous le régime normal tout roulait et depuis qu'elle a ce régime obligatoire étudiant c'est la croix et la banière pour se faire rembourser , elle attend encore des paiements et le lien entre la sécu et la mutuelle ne se fait pas (pourtant tout les papiers demandés ont été envoyés) .... je suis comme toi corinette je ne vois pas l'intérêt de cette sécu (perso hein) : il faut payer , les remboursements ont du mal à se faire , ma fille est obligée d'avancer les frais , les remboursements trainent
#15 29-05-2013 08:59:27
mon fils aussi est étudiant ....
au début de l'année , ne comprenant pas pourquoi on lui demandait de souscrire à une "autre " sécu...je me suis renseigné auprès de la mienne ( mon zhom étant agent EDF c 'est un peu spécial ).et on m'a dit que je n'étais pas obligé de changer et de souscrire une nouvelle sécu..tant qu'il serait étudiant il pouvait rester sur celle de son père ...
depuis ..3 visites chez le médecin ...et tout se passe comme d'hab'....
alors posez la question avant de changer quoi que ce soit !
il est plus facile de dire que de faire
#16 29-05-2013 09:08:14
c'est pour les etudiant qui n'ont jamais travaillé? car quand on travaille on cautise pour la secu normale (ou la msa) alors je trouverai anormal de payer une secu supp !!
c'set hallucinant quand meme.
#17 29-05-2013 09:20:53
c'est pour les etudiant qui n'ont jamais travaillé? car quand on travaille on cautise pour la secu normale (ou la msa) alors je trouverai anormal de payer une secu supp !!
c'set hallucinant quand meme.
Étudiants dispensés de l'affiliation
Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, l'affiliation à la Sécurité sociale étudiante n'est pas obligatoire :
vous avez entre 16 et 19 ans et êtes ayant droit d'un parent (père ou mère) dont la profession relève d'un régime spécifique (travailleur non salarié, militaire, fonctionnaire international, ...),
vous êtes ayant droit d'un conjoint non étudiant,
vous êtes assuré à titre personnel en qualité de salarié permanent,
un de vos parents est agent de la SNCF.
Le plus abberrant c'est qu'il y en ai deux qui se fasse de la concurrence et qui courrent après les étudiants à chaque rentrée tout en sachant que chacune est "affiliée" à un syndicat étudiant. Qu'il y ai un régime particulier étudiant, je le comprends mais que ça soit devenu une pompe à argent comme ça l'est pour un service minimum ( parce que les remboursements allaient vite pour moi mais je susi contente de ne pas avoir eu de frais dentaires par ex parce que les remboursement étaient ridicules) je trouve ça limite
Dernière modification par Luceuh (29-05-2013 09:21:36)
#18 29-05-2013 13:02:24
- corinette68
- Membre
- Site Web
Idem pour ma fille , elle a pris la smeb. et elle vient juste d'avoir sa nouvelle carte vitale
sous le régime normal tout roulait et depuis qu'elle a ce régime obligatoire étudiant c'est la croix et la banière pour se faire rembourser , elle attend encore des paiements et le lien entre la sécu et la mutuelle ne se fait pas (pourtant tout les papiers demandés ont été envoyés) .... je suis comme toi corinette je ne vois pas l'intérêt de cette sécu (perso hein) : il faut payer , les remboursements ont du mal à se faire , ma fille est obligée d'avancer les frais , les remboursements trainent
ah une mécontente comme moi !!!
alors moi je me demande ,pourquoi obliger les étudiants à prendre cette sécu des étudiants alors que y'a la sécu normale ou tout roule et là c'est le gros binz !!!!!!!!!!!!!!!
#19 29-05-2013 14:57:31
babeth44 a écrit :Idem pour ma fille , elle a pris la smeb. et elle vient juste d'avoir sa nouvelle carte vitale
alors moi je me demande ,pourquoi obliger les étudiants à prendre cette sécu des étudiants alors que y'a la sécu normale ou tout roule et là c'est le gros binz !!!!!!!!!!!!!!!
C'est exactement la question que je me pose si encore on avait le choix !
#20 29-05-2013 15:23:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :babeth44 a écrit :Idem pour ma fille , elle a pris la smeb. et elle vient juste d'avoir sa nouvelle carte vitale
alors moi je me demande ,pourquoi obliger les étudiants à prendre cette sécu des étudiants alors que y'a la sécu normale ou tout roule et là c'est le gros binz !!!!!!!!!!!!!!!C'est exactement la question que je me pose
si encore on avait le choix !
c'est ça le problème on a pas le choix !