Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2013 08:19:38

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Changement d'horaire

Coucou,

Contrat commencé en oct 2012 en année incomplète, 10h par jours de 8h45 à 18h45,
Le PE m'a parlé d'un éventuel changement d'horaire à partir du mois de juin, passer de 8h45 le matin à 8h15,
Aujourd'hui, le PE me donne l'avenant, mais en réajustant les horaires, c'est à dire, je ferai deux jours 8h15/18h15 et deux jours 8h45/18h45.
hmm hmm hmm

Longue vie à notre super fofo wink

29-05-2013 08:19:38

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2013 08:30:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Changement d'horaire

coucou,
en fait, tu feras toujours 10h/j, mais ce sont les horaires de travail qui changent, c'est  tout !

#3 29-05-2013 08:43:53

nanoute75
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,
en fait, tu feras toujours 10h/j, mais ce sont les horaires de travail qui changent, c'est  tout !

Tout a fait nath,
Mais ce que j'ai pas apprécié, c'est qu'il était question d'ajouter d'une demi heure, et qui dit ajouter dit augmenter le salaire,
Surtout que c'est le seul contrat qui commence tôt parmi mes autres contrats.
Donc, je ne sais si je signe cet avenant ou non.

#4 29-05-2013 08:58:48

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

nanoute75 a écrit :

Coucou,

Contrat commencé en oct 2012 en année incomplète, 10h par jours de 8h45 à 18h45,
Le PE m'a parlé d'un éventuel changement d'horaire à partir du mois de juin, passer de 8h45 le matin à 8h15,
Aujourd'hui, le PE me donne l'avenant, mais en réajustant les horaires, c'est à dire, je ferai deux jours 8h15/18h15 et deux jours 8h45/18h45.
hmm hmm hmm

10107410.gif

29-05-2013 08:58:48

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2013 09:55:40

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu as 1 mois pour donner ta décision
précise à ce pe , que c'est le délai légal et que  lorsqu'un avenant est présenté , il y a donc 1 mois  maxi de réflexion pour donner sa décision
on ne met pas les gens au pied du mur comme ça le 29 mai, à 3 jours de début juin pour un changement en juin!!
donc déjà pour vouloir commencer à partir de  juin, c'est un peu raté , il aurait dû te le présenter début mai, pour respecter ce délai de refléxion!!
tu dois  avoir le temps, 1 mois,  pour donner ton avis, c'est la loi!!
tu as tout a fait le droit de réfléchir, de lui demander également pourquoi, en fait il t'avait parlé de "rajouter"  1/2h en plus , alors que tu vois que finalement il te propose de "réajuster" les 10h!!
donc aucune demande pour 1/2h en plus!!
et que ce n'était pas ça apparemment qui avait été annoncé!!
donc, tant que tu n'as rien signé, ni donné ton accord, pour le moment, le contrat reste comme il est prévu initialement c'est à dire 8h45/18h45
et surtout le pe est obligé de respecter cela , et tu peux refuser pour le moment, puisque tu as 1 mois pour réfléchir,  d'avoir l'enfant à 8h15!!
et si tu n'attend pas ce délai maxi de 1 mois et que tu donnes ton refus de suite, là pareil, l'enfant ne devra pas être là à 8h15, puisque tu refuses le changement , donc,  le contrat continuera sur les bases prévues au départ!!
après en cas de refus d'avenant de ta part,  le pe continue donc comme c'est prévu ou alors te licenciera si son nouveau besoin horaire ne te convient pas

#6 29-05-2013 10:40:33

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Perso je signe smile ça ne change rien à ton salaire , ça te permet de terminer certains jours un peu plus tôt smile et de plus ça à l'air d'être un bon contrat 10H par jour ....
Pourquoi risquer de rentrer en conflit ? à moins que tu ne veuilles pas commencer à cette heure là ?

130524040404110372.gif

#7 29-05-2013 10:49:34

nathodisab
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

Tout a fait nath,
Mais ce que j'ai pas apprécié, c'est qu'il était question d'ajouter d'une demi heure, et qui dit ajouter dit augmenter le salaire,

peut-être que tu avais mal compris ce qu'il voulait au départ wink ou peut-être qu'il s'était mal exprimé...
sauf si commencer 1/4 d'h plus tôt te pose un problème réel, ton salaire ne sera pas modifier, et tu finiras un peu plus tôt 2j/sem...
mais c'est à toi de voir, je ne crois pas qu'il est vu à mal , au contraire !

#8 29-05-2013 10:58:23

nanoute75
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nanoute75 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,

Tout a fait nath,

peut-être que tu avais mal compris ce qu'il voulait au départ wink ou peut-être qu'il s'était mal exprimé...
sauf si commencer 1/4 d'h plus tôt te pose un problème réel, ton salaire ne sera pas modifier, et tu finiras un peu plus tôt 2j/sem...

Non natho, j'ai pas mal compris,
Quand le PE me l'a annoncé, c'était un rajout d'une demi heure deux fois par semaine, et on a même fait une petite réunion a trois pour bien s'expliquer et on a même évoqué le calcul de la mensualisation suite a ce changement.
Donc tout le monde a compris le système.
Pour finir plutôt, j'ai un contrat qui fini à 18h30, donc ça va pas me changer grand chose si je fini avec ce PE 1/4h plutard.
C'est question de principe qui me pose problème,
Le PE est content de gagner une demi heure 2 fois par jour, mais si je suis son raisonnement, je ne gagne rien moi hmm

#9 29-05-2013 11:03:08

nathodisab
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :
nathodisab a écrit :
nanoute75 a écrit :

Tout a fait nath,

Quand le PE me l'a annoncé, c'était un rajout d'une demi heure deux fois par semaine, et on a même fait une petite réunion a trois pour bien s'expliquer et on a même évoqué le calcul de la mensualisation suite a ce changement.
Pour finir plutôt, j'ai un contrat qui fini à 18h30, donc ça va pas me changer grand chose si je fini avec ce PE 1/4h plutard.
Le PE est content de gagner une demi heure 2 fois par jour, mais si je suis son raisonnement, je ne gagne rien moi hmm

dans ce cas, refuses l'avenant, en expliquant que tu étais d'accord de commencer 1/2 h plus tôt, à la condition d'y avoir une compensation financière, mais que leur avenant n'est pas conforme à ce que vous aviez convenu verbalement... wink

#10 29-05-2013 11:38:40

nanoute75
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nanoute75 a écrit :
nathodisab a écrit :

dans ce cas, refuses l'avenant, en expliquant que tu étais d'accord de commencer 1/2 h plus tôt, à la condition d'y avoir une compensation financière, mais que leur avenant n'est pas conforme à ce que vous aviez convenu verbalement... wink

Je crois c'est ce que je ferai,
je te tiens au courant ce soir,
Merci beaucoup pour ton soutien wink

#11 29-05-2013 12:45:18

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Mais le parent ne "gagne" pas une demie-heure vu que le nombre d'heures ne change pas hmm

130524040404110372.gif

#12 29-05-2013 13:41:04

nanoute75
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :

Mais le parent ne "gagne" pas une demie-heure vu que le nombre d'heures ne change pas hmm

Ben si il gagne une demi pour venir en avance a son boulot, alors qu'il avait choisi l'horaire convenu sur le contrat depuis le début hmm
Tu trouve que c'est un bon contrat 10h, mais je crois que tu n'as pas vu que c'est sur trois jours et en année incomplète hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB