Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-05-2013 11:16:29
au secours les poux !!!
La petite que je garde a des poux depuis 2 mois que je la garde depuis le début je le dis à la maman mais rien ne change la petite se gratte sans cesse et on les vois vadrouiller j'en peux plus car j'ai 4 enfants à la maison je les ait prévenus je lui demande de traiter elle me dit qu'elle le fait mais là je commence a plus la croire je lui change sa literie tous les jours comment faire dites moi de plus je me suis rendue compte que la petite a des mycoses a ses orteils et j'ai l'impression que la maman est débordée et ne sait pas ou donner de la tête C'est surtout à la petite que je pense dites moi comment faire
28-05-2013 11:16:29
#2 28-05-2013 11:27:59
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : au secours les poux !!!
demande lui quel produit elle a utilisé et à quelle fréquence, histoire de voir si cela est cohérent.
Il existe de supers produits tres efficace en 1 nuit (Pro...Duo ou P.. it)
je sais qu'il y a des têtes à poux hélàs.
Suis personnellement très stricte sur les poux et refuse tout enfant tant qu'il reste une lente sur sa tête. C'est au contrat et je ne déroge pas. lui a tu parlé des mycoses ?
impose toi et courage surtout !!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 28-05-2013 11:29:53
Bonjour,
pas facile...
vous pouvez proposer à la maman de lui traiter sa fille même si ce n'est pas votre rôle mais seulement à base de remède naturel je pense : lavande ou vinaigre par exemple.
Vous pouvez contacter votre puer pour qu'elle vous conseille. Elle vous dira peut être de dire à la maman qu'elle est passée et qu'elle a dit qu'il fallait la traiter, ça aura peut être plus de valeur de sa bouche...
#4 28-05-2013 11:32:47
oh oui je lui ait demander mais bon c'est le meme refrain mais franchement j'ai l'impression qu'elle me dit du vent pour que je soit contente je passe 10h de mon temps avec la puce donc je m'en rends compte mais pour les mycoses elle n'a meme pas sourciller je pense qu'elle le savait déja je ne sais pas quoi faire
28-05-2013 11:32:47
#5 28-05-2013 13:24:14
Peut-être qu'elle ne sait pas qu'en cas de poux, il faut traiter toute la famille et changer et traiter les literies pour ne pas être à nouveau infesté?
Pour les mycoses, montre-lui et explique-lui que là, il faut un traitement pour ça et qu'elle emmène son enfant chez le médecin?
#6 28-05-2013 13:28:15
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
et bien , moi , je n'accueille pas avec les poux c'est tout...j'ai eu trop de mal une fois à m'en debarasser sur une puce aux cheveux longs...et puis pour les autres loulous...c'est pas genial!! je sais il y en a aussi à l'école!!! mais moi je prefère pas...
pour le traitement, il me semble que ce n'est pas à nounou de le faire!! maman doit s'y mettre !! meme si c'est long elle y arrivera!!
ça fait deux mois tu dis??? ben punaise....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 28-05-2013 17:11:32
merci pour vos réponses je lui ait redis ce midi je lui ait dit que c'était moi qui était attaquer maintenant !!! donc je lui ait dit que je traitais ma famille ainsi que moi bien sur mais que je voulais qu'elle traite sa fille car je ne paye pas des traitements pour 6 personnes pour le vent au prix ou ça coûte donc j'attendais d'elle que des ce soir le traitement soit fait et moi je m'engageais a nettoyer toutes les literies mais comme je la récupère à 3h30 elle se doute bien que je ne vais pas vérifier sa tête !!! Pour ses mycoses elle m'a dit qu'elle verrait ca plus tard elle n'a pas le temps je reste impuissante pour la petite et quand je la vois se démanger au sang ca me fait mal au coeur je suis maman de 4 enfants jamais je ne les ai laisser comme ca pfffff
#8 28-05-2013 17:15:02
franchement à part lui poser un ultimatum ( pas la menacer hein) mais lui dire clairement que tu ne peux pas travailler comme ça et que ça nuit à tout le monde et que si rien n'est fait tu démissionnera...
Dans tout les cas ne traite surtout pas avec un traitement de pharma, en cas de réaction allergique ça sera pour ta pomme.
je serais toi vu l'attitude de la maman, je chercherais un nouveau contrat...
#9 28-05-2013 17:24:30
oh c'est ce que je cherche j'adore la puce mais sa maman est un peu spéciale dans son comportement face a l'hygiene mais pour l'instant c'est mon seul contrat et un gros contrat car je fais 50h par semaine avec elle mais bon la maman ne l'a presque jamais elle arrive a la remettre en garde le week end donc finalement je suis sa seule étape fixe. Ne t'inquiete pas je n'ai pas l'intention de la traiter je me rappelle ce qu'on m'a dit en formation !! vu que ca ne fait pas longtemps que j'en sors
merci pour vos bons conseils
#10 29-05-2013 07:11:36
C 'est vrai les poux c'est galére. Une puce m'en a refilé lors d'un entretien avec ses parents...Ca fait 1 mois... Ca a commencé par moi, puis j'en ai filé à mon fils. J'ai tout essayé, shampoings, p...it, lavande, lavage de la literie+ doudous, peluches, casquette, manteaux etc etc...Et là, à force de faire des shampoings anti poux 2fois/semaine en laissant agir plus que sur la notice (le pharmacien me l'a conseillé) ca à l'air de fonctionner.
Bon courage!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#11 29-05-2013 09:34:14
Coucou Ninou la chance pour moi c'est que ca n'a toucher que moi et comme je verifiais ma tete tous les jours pas grand chose mais bon literie changer etc .. moi je suis assez grande et responsable pour me soigner mais la petite puce que je garde elle n'y peut rien et ca m"énerve heureusement que je n'ai que elle car j'imagine la guerre entre les parents !! la petite dors en ce moment car je l'ai en plein milieu de la nuit je vais voir ce matin si elle en a encore car pauvre puce elle me demande le peigne à poux pour la soulager affaire à suivre et j'aime pas ces p'tites bêtes
#12 29-05-2013 12:32:27
oh la pauvre puce...
Tiens par curiosité, tu dis que tu l'accueilles dans la nuit. Comment tu t'organises quand elle arrive? Tu mets ton reveil, te rhabille etc?
C'est à quelle heure?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#13 29-05-2013 12:41:52
bonjour, comme je te comprends ma fille de 5 ans en a eu en octobre, dur de s'en débarrasser.J'ai essayé plusieurs traitements car cela ne fonctionnait pas.Heureusement je suis en congé parental, mais j'avais peur que ma fille qui venait de naitre les attrape.
Connaissait vous un bon traitement en prévention des poux quand il y en a à l'école.
#14 29-05-2013 12:53:37
oui, en prévention et/ou traitement il y a Para...dose , c'est une huile a laisser mini 15min maxi une nuit entiére. Ca a marché ici
Sénèque.
#15 31-05-2013 10:28:16
coucou
pour répondre à Ninou je la récupere à 3h30 pendant la nuit non je ne me rhabille pas je met ma robe de chambre et retourne me coucher apres l'avoir remis au lit la chance pour moi c'est qu'elle se rendort aussitot moi un peu plus de temps je met mon réveil a 3h25 comme ca petite coupure de sommeil voilà pour l'organisation . pour le produit a poux j'ai trouver un pdt pas mal eco prioderm 15 min de pose et cheveux tout gras mais efficace a renouveller dans 9 jours car forcément j'en ai chopper et j'ai piquer une gueulante aupres de la maman car la c'etait trop !! mais bon elle entends ce qu'elle veut donc j'en suis au meme point et la petite aussi une vraie galere il existe aussi des shampoing a la lavande en prevention maintenant je suis équiper
#16 31-05-2013 10:38:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Il me semble qu'il y avait une recette maison, sur ce forum, je n'ai pas réussi à la retrouver...Je l'avais testée et elle était trés efficace mais sur ma tête d'adulte.Il y avait de l'huile d'olive, du vinaigre, d l'essence de lavande;je crois qu'il manque un "ingrédient". Je vais rechercher.
VINAIGRETTE ANTI POUX en somme !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1