Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2013 12:35:02
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Gros pipi pendant la sieste
Bonjour
Ayant eu des problèmes avec des me pour la propreté de jour pour leur fille, voir mes différents posts, et maintenant problème de propreté pendant la sieste.
Du jour au lendemain,,les pe ont enlevé la couche de la petite à la sieste, à priori chez elle pas d accident, mais chez moi, c est la cata, chaque jour 5 fois par semaine la petite inonde les draps et couvertures dont chaque jour lessive.
Les parents ne comprennent pas . Ils me disent Qu elle doit demandé d aller au pot pendant qu elle dort mais que je ne dois pas l entendre. Alors je leur ai répondu, que j'entendais et que la chambre est équipée d un Babyphone.
Je suis dans une impasse. Que faire ?? Merci
05-05-2013 12:35:02
#2 05-05-2013 13:19:04
Re : Gros pipi pendant la sieste
bonjour
vous laissez un pot pres d'elle dans la chambre
la mettre juste avant la sieste ...
si dans qq jours elle a toujours de fuites vous prevenez les parents qu'elle n'est pas prete ...
mais elle a quel age ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-05-2013 13:20:45
Bonjour
Ayant eu des problèmes avec des me pour la propreté de jour pour leur fille, voir mes différents posts, et maintenant problème de propreté pendant la sieste.
Du jour au lendemain,,les pe ont enlevé la couche de la petite à la sieste, à priori chez elle pas d accident, mais chez moi, c est la cata, chaque jour 5 fois par semaine la petite inonde les draps et couvertures dont chaque jour lessive.
Les parents ne comprennent pas . Ils me disent Qu elle doit demandé d aller au pot pendant qu elle dort mais que je ne dois pas l entendre. Alors je leur ai répondu, que j'entendais et que la chambre est équipée d un Babyphone.
Je suis dans une impasse. Que faire ?? Merci
Bonjour,
Je dirai tout simplement que les pe ne doivent pas avoir raison.
Moi j'ai loulou de 2 ans 1/2 il était propre la sieste puis sa maman m'a dit j'ai eut 1 fuite ce week-end donc je remets couche.
Pas de souci il accepte mais cette semaine je vais essayer de ne pas en mettre en accord avec la maman vu que je ne travaille que 2 jours en plus il fait beau.
Quand il se réveille je vais le chercher et il ne veut pas faire pipi de suite donc il peut se passer de couche je pense déjà la nuit il est presque propre.
Un conseil remet la couche tu vas pas toujours tout laver.
#4 05-05-2013 16:29:01
j'ai une petite en accueil 5 j /sem, elle va avoir 3 ans ce mois çi, ses pe me disent qu'elle ne fait pas pipi à la sieste chez elle le week end, mais chez moi je lui met la couche et j'attend qu'elle soit sèche pendant quelques jours pour lui enlevé et pour l'instant cé pas gagné.
Mais hors de question que je lave les draps chaque jour
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
05-05-2013 16:29:01
#5 05-05-2013 16:51:57
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Cette petite va avoir 3 ans. Les parents ne veulent plus que je mette de couches chez moi.
J en ai marre de laver chaque jour. Les parents ne veulent rien savoir.
#6 05-05-2013 16:54:48
- tendresse62
- Membre
- Site Web
Bien sur avant la sieste je la met sur le pot. Lorsque elle avait des couches, après la sieste celle ci était bien pleine.
#7 05-05-2013 16:55:49
alors vous leur demandez un change propre complet pour le lit chaque jours...
les ie couvrent les choses inhérentes à la garde de l'enfant , pas à la betises des parents
parallèlement vous tel a la puericultrice de votre secteur pour lui demander conseil quant à la situation, en disant que vous voyez que la petite n'est pas prete ( la rpeuve ) mais que les parents insistent ....
de cette maniere vous etes couverte en cas de derapage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 05-05-2013 17:05:40
Bonjour,
Est-ce-qu'elle dort plus chez toi que chez elle ?
J'ai eu une petite comme ça : la maman me dit "plus de couche à la sieste" alors qu'ici j'ai eu les draps mouillés tous les jours 4j de suite.
Seulement, elle dormait 2h30 ici et 1/2h chez elle ...
J'ai prévenu la maman que je remettait une couche et que je l'enlèverait lorsqu'elle qu'elle serait sèche.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 05-05-2013 17:13:54
je suis tout à fait de l'avis de missouri, je pense aussi que la petite que j'accueille dort beaucoup moins de tps chez elle que chez moi, donc ce doit être pour ça, elle n'a pas le tps d'inonder les draps.
De plus il m'avait dit de diminuer les siestes à une période, pour qu'elle dorme plus vite le soir ce à quoi je me suis refuser de le faire car je ne réveille jamais un enfant qui dort. Donc ça doit être ça l'explication
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#10 29-05-2013 11:53:32
- tendresse62
- Membre
- Site Web
coucou les filles.
Alors les nouvelles. Pas beaucoup d'amélioration. La petite continue a faire pipi pendant la sieste. Bien sur j'ai expliqué a la maman que ce n'était pa évident de nettoyer à chaque fois. Il est hors de question pour la maman de remettre une couche car d'apres elle la petite va régresser. De ce fait je lui ai dit que je lui donnerai les draps à laver.
et elle est OK.
Il y a aussi toujours un problème avec le caca. La petite fait chaque jour caca dans sa culotte (2 fois) donc toujours en train de la changer.
La petite a eu 3 ans. Je ne comprends pas le comportement de cet enfant. D'apres les parents, plus aucun accident chez eux. Bien sur la nuit elle n'est pas encore propre mais les parents ne lui mettent plus de couches. De plus pour les repas, c'est vraiment la galère. Elle ne mange pas, lance la nourriture, met par terre, et chez elle rien de tout ceci.
Se moque-t-elle de moi ? comme le prétend son père !!!!!
ou alors que je n'ai jamais été assez sévère avec elle et qu'elle en profite, comme le prétend aussi son père !!!!
#11 29-05-2013 12:04:43
ou peut etre que les parent te raconte des bobards..
une enfant parfaite a la maison mais pas chez toi j'y crois moyen.
la propreté arrive souvent apres chez nounou. sinon a ce niveau là ce n'ets pas bon pour l'enfant je pense qu'il faut en parler a la puer, car se faire pipi dessus tous les jours.. non ce n'est vraiment pas bon pour ele.
#12 29-05-2013 12:07:32
Non elle ne se moque pas de toi mais elle fait plaisir a ses parents.
Chez elle ,elle dort moins car sûrement réveille par pipi donc pour faire plaisir a ses pe elle se réveille et va faire pipi( probablement les pe ont du se fâcher ou appâter lors d'un accident )
Alors que toi tu nettois chaque jour mais j'imagine que tu ne la gronde pas ni pour pipi ni. Caca donc chez toi elle pense qu'elle peut se " lâcher" car elle n'a pas besoin de te faire plaisir .
Elle est juste pas prête .
Petite question , fait elle caca chez ses pe ? Si non et bien elle se retient pour répondre aux attentes de ses pe et c'est bien dommage qu'ils ne puissent pas entendre leur petite .
#13 29-05-2013 12:13:16
- tendresse62
- Membre
- Site Web
alors pour te répondre Ambrelou. Oui à chaque fois que la petite a un accident, elle est réprimandée et trés fort (punition : interdiction de jouer, assis sur une chaise pendant 45 mn et fessée.....) de même à chaque fois qu'elle repart de chez moi le soir ses parents la disputent violemment.
Pour le caca, chez elle, differents sons de cloches de la part des pe : l'un me dit qu'elle se cache pour faire caca, l'autre me dit elle réclame une couche
Tu sais je me pose bcq de questions : car le papa me fait comprendre que c'est vraiment de ma fautes tous ces accidents. Et pourtant ......allez dans 2 mois ce contrat se termine
#14 29-05-2013 12:14:28
Elle appréhende peut-être la scolarisation d'ou sa "régression"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 29-05-2013 12:14:51
- tendresse62
- Membre
- Site Web
D'apres eux, leur fille a maintenant 3 ans. C'est une grande !!!!
plus un bébé. Elle doit évoluer.
#16 29-05-2013 12:31:39
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
alors pour te répondre Ambrelou. Oui à chaque fois que la petite a un accident, elle est réprimandée et trés fort (punition : interdiction de jouer, assis sur une chaise pendant 45 mn et fessée.....) de même à chaque fois qu'elle repart de chez moi le soir ses parents la disputent violemment.
Pour le caca, chez elle, differents sons de cloches de la part des pe : l'un me dit qu'elle se cache pour faire caca, l'autre me dit elle réclame une couche
Tu sais je me pose bcq de questions : car le papa me fait comprendre que c'est vraiment de ma fautes tous ces accidents. Et pourtant ......allez dans 2 mois ce contrat se termine
Brrrrrrrrrrrrrr.
A ce stade, peux tu prévenir ta puer?
pour moi, c'est de la maltraitance. clairement.
#17 29-05-2013 12:32:38
que dire...il est bien connu que les enfants sont propres à 3 ans et un jour, si ils ne le sont pas c'est qu'ils le font exprès...
franchement elle n'est juste pas du tout prête...tu devrais expliquer aux parents que la situation actuelle ne ressemble même pas à un début de propreté...et que ça risque de rester comme ça un bon bout de temps avec cette façon de faire. Il faut mieux remettre des couches et ne pas louper le coche, une fois prêt elle peut être propre en une semaine. et tu devrais dire aussi aux parents que tu ne comprends pas trop car tu n'as pas du tout la même version selon le parent qui te parle...
et tu devrais appeler ta puer, peut être qu'elle peut te conseiller.
bon courage
#19 29-05-2013 12:43:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#20 29-05-2013 12:51:19
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,moi j appelle ca du forcing !
nous savons toutes que la propreté est l espace de quelques jours !
grrr ca m ennerve d entendre que cette enfant en plus se fait gronder quand les pe viennent la chercher !
moi ,perso , je lui mettrai une couche culotte ! et l enleverai quand plusieurs jours de suite ,elle serai seche !
la nuit ,elle n a pas "" d accident pipi " chez elle ?
quand aux fessées et punition ,franchement pauvre pepete !
tu devrais appeler ta puer et lui demander des conseils !!! pour le bien de cette enfant !
Dernière modification par nougaomiel (29-05-2013 12:54:10)