Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2013 13:37:30
Je suis nouvelle et j'ai plusieurs questions
Bonjour a toutes et tous,
J'ai effectué ma 1ere partie de formation en septembre 2012 et là j'attends l'appel d'une maman pour la garde de sa fille a partir de septembre:
-1 ere question : quand aura lieu la seconde partie de formation ?
-2 nde : je n'ai jamais travaillé donc je n ai pas de numero de secu propre est ce que je dois attendre d'avoir travaillé pour en avoir un ou bien il faut que je le demande maintenant (je devrais noter quoi sur le contrat si cela ce fait avec cette maman??) ??
-3eme: est ce que certaines d'entre vous ont deja gardé des enfants porteurs de handicap (notamment ceux qui ont un retard) ?
c'est tout pour le moment, je vous remercie par avance
29-05-2013 13:37:30
#2 29-05-2013 13:42:38
Re : Je suis nouvelle et j'ai plusieurs questions
Bonjour.
1/ dans les deux ans qui suivent la signature du premier contrat
2/ c'est à l'employeur de faire une déclaration d'embauche qui déclenchera ton numéro de sécu
3/ qu'elle est ta question au juste? Te sens tu capable d'accueillir un tel enfant ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-05-2013 14:06:00
merci sophie
pour la 3 em je voulais avoir les expériences d'autre
et oui en effet la petite a un retard (un an environ ) mais je sais pas si j'en serai capable j attend de la rencontrer avec sa maman ( mais etant donné que je la connais de vue, elle n a pas l air d'etre si en retard que cela et ma question c 'est est ce qu'il faut la traiter comme une enfant de 2 ans (age mentale ) ou 3 ans (age réel)?
#4 29-05-2013 14:08:51
Tu dois agir avec elle en fonction de ce qu'elle est capable de comprendre, de transmettre, de faire .... mais ne pas te fier à un âge précis
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-05-2013 14:08:51
#5 29-05-2013 14:40:01
je suis d'accord avec toi on verra bien, c'est juste que j'aime bien me préparer du mieux que je peux, même la maman avait l'air inquiète au téléphone car pour elle sa fille ne comprend pas.
On verra le moment venu... merci
#6 30-05-2013 07:26:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Un enfant porteur de handicap est juste un enfant.
Comme pour tous les autres, tu vas devoir partir de ses capacités à lui.
Tiens: l'exemple type qu'on retrouve sur ce forum: le nourrisson. certains sont capables de s'endormir seuls. d'autres il faudra en passer par les bras. Mais c'est bien de l'enfant que l'on part....
Maintenant, il s'agit d'écouter la maman, la rassurer, l'accompagner...là, c'est le boulot.
Et il faut se sentir de le faire...