Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2013 16:32:59

nounoucool33520
Membre
Site Web

demande de licenciement...

j'ai deja poste divers posts sur mon cas mais laje suis encore dans la galere.....

Je garde depuis trois ans un petit loulou handicape que les parents veulent mettre en creche et donc au niveau financier je ne peux plus suivre et me bloquer une place pour 20h par semaine . Apres larmes des deux cotes j'ai demande a la maman de me licencier et pour l'instant elle refuse!!! j'ai demande une extension d'agreement pour 3 car j'ai a cote une pepette qui va avoir un petit frere maiis petit contrat enseignant

La Pue qui est venue est une amie de la maman et a tout fait pour me faire changer d'avis , en me disant que la famille etait ds le besoin et j'avais beau lui expliquer que moi aussi puisque ce sont les seules ressources de mon foyer (une fille de 17 ans et mon fils sans emploi AAH), bref toute la discution a tourne autour du petit Loulou mais tres peu pour mon agreement , j'ai bien specifie X fois que c'etait qu'au point de vu finanacier que je ne pouvais pas suivre mais non !!!!je me suis sentie coupable mais je n'ai pas d'autres solutions et je veux repartir a zero et la tous les jopurs je me sens mal car on ne prend aucune decisison

D'autre part j'avais demande Aout pour mes conges avant le changement d'heures du petit et la la maman me dit que ce n'est pas possible que je lui ai dit Juillet bref que je ne pourrais avoir que des conges non payes......je ne lui ai pas redit au mois de Mars car entre nous tout allait tres tres bien et on ne s'est jamais fait aucun courrier ERREUR!!!!!

Des que je veux en parler elle coupe la conversation et me dit qu'elle cherche une solution (cette maman a bcp de relations et un poste dont je ne dirai rien qui lui permet d'etre en contact avce bcp de personnes...)

je me sens depasse je ne sais plus vers qui me tourner jai dit au RAM que j'aurai une place de diponible pour Septembre et la directrice m'a dit de regarder sur mes bulletins de salaire pour calculer mes CP mais rien n'est ecrit ds les jours de CP

En plus la PUE m'a dit que ce n'eatit pas sur que je retrouve un BB mais vu les conditions je prefere profiter de la place mais comment faire puisque la maman ne me fait pas de lettre de preavis?

29-05-2013 16:32:59

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2013 16:38:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : demande de licenciement...

nounoucool33520 a écrit :

j'ai deja poste divers posts sur mon cas mais laje suis encore dans la galere.....

Je garde depuis trois ans un petit loulou handicape que les parents veulent mettre en creche et donc au niveau financier je ne peux plus suivre et me bloquer une place pour 20h par semaine . Apres larmes des deux cotes j'ai demande a la maman de me licencier et pour l'instant elle refuse!!! j'ai demande une extension d'agreement pour 3 car j'ai a cote une pepette qui va avoir un petit frere maiis petit contrat enseignant

La Pue qui est venue est une amie de la maman et a tout fait pour me faire changer d'avis , en me disant que la famille etait ds le besoin et j'avais beau lui expliquer que moi aussi puisque ce sont les seules ressources de mon foyer (une fille de 17 ans et mon fils sans emploi AAH), bref toute la discution a tourne autour du petit Loulou mais tres peu pour mon agreement , j'ai bien specifie X fois que c'etait qu'au point de vu finanacier que je ne pouvais pas suivre mais non !!!!je me suis sentie coupable mais je n'ai pas d'autres solutions et je veux repartir a zero et la tous les jopurs je me sens mal car on ne prend aucune decisison

D'autre part j'avais demande Aout pour mes conges avant le changement d'heures du petit et la la maman me dit que ce n'est pas possible que je lui ai dit Juillet bref que je ne pourrais avoir que des conges non payes......je ne lui ai pas redit au mois de Mars car entre nous tout allait tres tres bien et on ne s'est jamais fait aucun courrier ERREUR!!!!!

Des que je veux en parler elle coupe la conversation et me dit qu'elle cherche une solution (cette maman a bcp de relations et un poste dont je ne dirai rien qui lui permet d'etre en contact avce bcp de personnes...)

je me sens depasse je ne sais plus vers qui me tourner jai dit au RAM que j'aurai une place de diponible pour Septembre et la directrice m'a dit de regarder sur mes bulletins de salaire pour calculer mes CP mais rien n'est ecrit ds les jours de CP

En plus la PUE m'a dit que ce n'eatit pas sur que je retrouve un BB mais vu les conditions je prefere profiter de la place mais comment faire puisque la maman ne me fait pas de lettre de preavis?

Coucou

tu ne peux demander à un employeur de te licencier

Par contre , pour ces changements , la maman doit te présenter un avenant

et cet avenant tu peux le refuser

au quel cas , et là , elle  n'a pas d'autre choix  que
*te licencier
*ou rester sur le contrat initial

Et si la maman ne te fait pas de lettre de licenciement , ça signifie que le contrat continue sur les bases actuelles

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 29-05-2013 16:41:02

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Pour le passage du contrat à 20 heures, tu attends qu'ils présentent un avenant, tu le refuses, et là, ils doivent te licencier ou continuer comme avant.

Pour la puer, elle devrait pourtant pouvoir comprendre que toi aussi, tu es dans le besoin. Je ne comprends pas trop votre échange, elle répond quoi, quand tu lui dis que tu as aussi un enfant handicapé ?

Pour les congés, je ne sais pas trop comment tu peux faire, pour le coup, ça aurait dû être noté et signé au plus tard en mars. En revanche, elle ne peut pas t'imposer de sans solde.

bon_po10.gif

#4 29-05-2013 16:41:30

Occitane
Membre
Site Web

Ils veulent le mettre en crèche ou que tu continues à le garder ? C'est pas clair...
Ou alors, ils veulent baisser tes heures ? Si oui, alors tu es sauvée. Il suffit que tu refuses la baisse d'heures et ils te licencieront (ou alors ils seront obligés de continuer avec le contrat initial).

29-05-2013 16:41:30

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2013 16:51:23

nounoucool33520
Membre
Site Web

Oui c'est une baisse d'heures mais si je dois attendre l'avenant et que j'ai un cntact pour Septembre ?
lA PUE honnetement j'ai ete decue elle m'a dit qu elle comprenait mais bon sous entendu que je pourrais faire un effort;;

#6 29-05-2013 16:53:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si tu as un contrat sur et signé pour septembre ... tu peux démissionner

#7 29-05-2013 16:54:08

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Oui c'est une baisse d'heures mais si je dois attendre l'avenant et que j'ai un cntact pour Septembre ?
lA PUE honnetement j'ai ete decue elle m'a dit qu elle comprenait mais bon sous entendu que je pourrais faire un effort;;

Tant que tu n'as pas d'avenant pour ce contrat et que tu le refuses , tu ne peux pas t'engager pour un autre contrat.

Ou alors

tu démissionnes du 1er , pour prendre celui de Septembre.

INDEX ALPHABETIQUE

#8 29-05-2013 16:57:01

Luceuh
Membre
Site Web

bonsoir,

si vous avez un contact pour un autre contrat il faudra démissionner en respectant le préavis.

pour les congés il faut toujours les noter même avec une bonne entente. Les bons comptes font les bons amis, c'est pareil pour la paperasse à mon avis wink

ëtes vous multi employeur? les congés sont ils fixés avec les autres parents par écrit? si en juillet vous avez l'autre enfant ça ne pourra pa être vos cp et les pe sont dans l'obligation de vous les faire prendre donc si cette maman ne veut rien entendre elle devra s'entendre avec les autres pe pour fixer vos congés..

#9 29-05-2013 17:07:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

qu'est il inscrit au contrat pour les conges et epriode sans solde ?

perso je cherche un autre contrat et demissionne des que possible

pourquoi avoir des remords ?
tu es a bout .... si les choses bougent pas d'elle meme fais les bouger ...
tu ne lui dis plus rien
tu cherches un autres contrat
si en juillet elle t'a rien donné comme avenant tu demissionnes ...

elle devra te payer le preavis
les cp et la regul si annee incomplete

bouge toi et cherche wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 29-05-2013 17:09:40

nounoucool33520
Membre
Site Web

oui je suis multi employeur les autres parents sont enseignants donc bb absent pendant vacances scolaires

#11 29-05-2013 17:13:05

Luceuh
Membre
Site Web

oui je suis multi employeur les autres parents sont enseignants donc bb absent pendant vacances scolaires

pareil, avec eux aussi il faut noter les cp au contrat ou pas avenant.

essayez de trouverun autre contrat

#12 29-05-2013 17:25:44

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

mais tu dois quand même noter au contrat , les dates précises de tes 5 semaines de cp . Et ceci pour chaque contrat ( et tes 5 semaines de cp doivent être communes à tous tes contrats )

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB