Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2013 13:49:03

alliance
Membre
Site Web

enfant qui hurle

je vient de commencer la garde d'une petite fille de 8 mois  avec un gros soucis au moment de la sieste elle hurle  sauf si je la prend dans mes bras elle s endors de suite
la maman la laisse hurler par terre jus qu a ce quelle s endorme mais moi je peux pas faire sa car les autres petits  ne peuvent pas dormir aussi
quesque je peux faire merci de votre aide

je les laisser 15 minutes dans la chambre a pleurer mais elle continue toujours

29-05-2013 13:49:03

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2013 13:54:33

Luceuh
Membre
Site Web

Re : enfant qui hurle

à 8 mois alors que vous commencez l'accueil je ne pense pas que la laisser pleurer soit la bonne méthode.

Vous pouvez commencer par la faire dormir dans le salon avec vous pous qu'elle se rassure.
Qu'elle s'endorme épuisé d'avoir hurler je trouve ça très moyen. En pus vers cette âge il y a l'angoisse de la séparation qui pointe son nez donc je pense qu'il serait bon de la rassurer. Peut être qu'un peu de bras avant de dormir la rassurerais.
Une fois dans son lit il faut éviter de la reprendre mais y aller, lui parler, quelques caresses par ex. Ma sage femme m'avait dit qu'utiliser toujours les même phrases lors du coucher pouvait devenir rassurant aussi pour le bébé.
vous pouvez demander à la maman un t shirt avec son odeur et mettre en place un rituel qui annonce la sieste.

#3 29-05-2013 13:57:49

alliance
Membre
Site Web

merci de votre reponse rapide mais voila cela fait un mois deja que je l endors dans mes bras dans le canapé  sa elle s'endors bien mais des que je la pose elle hurle meme pour jouer elle ne veux pas partir de mes bras

#4 29-05-2013 14:03:39

Luceuh
Membre
Site Web

Il ne faut pas l'endormir dans les bras, ça ne lui apprendra pas à dormir seule. Il faut la rassurer et qu'elle soit en confiance, creer un rituel est important.
Et un mois pour certains enfants surtout à cet âge là ce n'est pas suffisant pour s'habituer...

29-05-2013 14:03:39

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2013 14:03:55

alexbzh
Membre
Site Web

Comme Luceuh le dit, à 8 mois, c'est la période des angoisses de séparation : le bébé a déjà vécu quelques séparations mais maintenant il prend conscience de ce que ça implique.

Laisser pleurer bébé qui hurle, bof hmm Tu le dis toi-même elle s'endort une fois dans tes bras smile Elle a besoin de sécurité affective.

Je dirais que si tu fais l'adaptation, tu dois prendre le temps pour cette enfant (2-3 semaines) et y aller tranquillement sans griller les étapes. Si tu as commencé par plusieurs heures de garde, redemandes à la maman de revoir votre planning d'adaptation car la petite a besoin de plus petits temps de garde au début.

Une bonne adaptation est primordiale pour un accueil de qualité smile

#6 29-05-2013 14:08:57

monmetier
Membre
Site Web

pareil que les filles  wink
tu verras dans quelques temps sa ira déjà mieux wink
essaye de l'endormir dans son lit mais en restant à coté d'elle avec de la musique par exemple ou en lui racontant une petite histoire très courte smile
l'endormir dans tes bras je pense qu'elle en a besoin si ça marche, ça peut etre une solution au debut puis quand elle sera en confiance elle arrivera surement à s'endormir toute seule wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 29-05-2013 14:15:48

alliance
Membre
Site Web

merci de vos conseil les filles car moi sa me fait tres mal de la voir comme sa

#8 29-05-2013 17:21:07

gatumel
Membre
Site Web

coucou,

je suis en pleine période d'adaptation.... bébé de 7mois

5jours et première sieste...

il a hurlé et des que je le prenais il s'endorme sur moi..... comme dit les filles se n'est pas une solution donc j'y suis resté 30min.... a le consolé, lui parlé... quand il était calme je le reposé dans son lit.... j'ai répété l'opération plusieurs fois et au final il cet endormie apaisé sans hurlé.......

agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB