Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-05-2013 15:23:39
Re : comment solder les cp de mon ass-mat ?
Donc il faut envoyer quand le préavis? Et devrai je verser des indemnités de rupture comme ça fera un an d'ancienneté?
le contrat a débuté le 20 aout, donc c'est la date anniversaire
si' l'am n'a pas de congés en aout alors vous pourrez soit remettre en main propre contre signature en double exemplaire le courrier 15 jours avant la date de fin de toute façon si le contrat termine en aout, vous aurez l'aide en aout
si vous le faites par recommandé, le préavis démarrera a la date de première présentation par le facteur
pas d'indemnité de licenciement la rupture se faisant avant la date anniversaire, même si le préavis se termine après le 20 aout
il doit juste débuté avant la date anniversaire
vous devrez faire un solde de cp= comparer les cp acquis et ceux payés
29-05-2013 15:23:39
#22 29-05-2013 15:30:47
Elle est en conge en août et part le 13 juillet et ne revient que le 8 ou 9 aout je crois... Je ne peux pas envoyer le préavis maintenant en mentionnant les dates et la fin du contrat?
Elle aura acquis 5 semaines de congés payes en 1 an donc je dois payer le nombre de jours Multiplié par quelle somme? La somme que je paye actuellement par jour d'accueil?
#23 29-05-2013 15:40:28
Elle est en conge en août et part le 13 juillet et ne revient que le 8 ou 9 aout je crois... Je ne peux pas envoyer le préavis maintenant en mentionnant les dates et la fin du contrat?
Elle aura acquis 5 semaines de congés payes en 1 an donc je dois payer le nombre de jours Multiplié par quelle somme? La somme que je paye actuellement par jour d'accueil?
dans votre cas je pense qu'il est préférable que la fin de contrat se fasse après ses congés, elle doit certainement reprendre le 9 le 8 étant un dimanche
cela vous fera moins d'indemnités de cp a payer
une partie du préavis peut se faire avant ses congés et le reste au retour
si elle travail le vendredi alors ses cp débuteront certainement le 15 juillet..
pour vous aidez a calculez il faudrait connaitre ses dates exacts de congés
comment a été payé aout 2012? est ce au réel +10% de cp
a t'elle des enfants de moins de 15 ans a charge?
dans un premier temps demandez lui ses dates de congés, un écrit serait mieux ![]()
#24 29-05-2013 15:47:47
Aout 2012 était la période d'adaptation et ça a été paye du 20 au 31 en comptant le nombre jours travailles ( payes 10h30 par jour) non elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.
Peu importé ses dates de congés si je lui paye non? Mais tous les mois je ne paye pas déjà une partie des congés payes comme je suis n année complète?
29-05-2013 15:47:47
#25 29-05-2013 15:58:16
Aout 2012 était la période d'adaptation et ça a été paye du 20 au 31 en comptant le nombre jours travailles ( payes 10h30 par jour) non elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.
Peu importé ses dates de congés si je lui paye non? Mais tous les mois je ne paye pas déjà une partie des congés payes comme je suis n année complète?
en année complète
les cp se substituent a la mensu au moment de la prise quand ils sont acquis et se déduisent quand non acquis
si on part du principe que l'am n'aura eu aucun congé, vous devrez une sacré somme...
aout 2012 = ... cp a devoir
septembre 2012 a mai 2013 = 22.5 arrondit a 23 jours ouvrables
juin 2013 a... = ... jours ouvrables
le tout a convertir en jours ouvrés pour le paiement
nombre de jours ouvrés X heures faites ses jours là X tarif horaire = solde de cp a devoir
#26 29-05-2013 16:25:39
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bon, il est clair que vous avez payé plus que ce que vous auriez du !
si vous voulez laisser ainsi, c'est votre choix!
mais perso, je dirais à mon ass-mat, qu'au minimum les deux sem sans enfant de décembre seront considérées comme deux sem de cp!
c'est le moins qu'elle puisse faire, car elle est en tort sur toute la ligne !
de sept à mai 9 mois soit 22.5j arrondis à 23 j
en principe à ce stade on rajoute les j sup pour enfant à charge si elle en a...
de juin au 5 juillet
5 sem/4*2.5 = 3.125 arr à 4jsoit au 5 juillet 27j ouvrables acquis
si l'on considère les sem de noel comme cp
27-11= 16j ouvrables
soit les heures de 2 sem + Les heures de LMMJ * tarif /h à lui payerdonc en juillet vous lui paierez du 1er au 5 juillet selon le calcul de la cour de cassation + les cp dus
et vous aurez droit à l'aide paje sur juillet !pour le préavis, moins d'un an de contrat donc 15j de préavis
début du préavis le vendredi 21 juin
perso je ferais ainsi
+ le paiement des 10% sur le mois d'aout 2012
pourquoi attendre encore un mois de plus ![]()
comme dit plus haut, sauf si l' am est d' origine étrangère, elle n'a pas le droit de prendre ses 5 sem d'une même traite !
n'ayant pas eu d'enfant en accueil en décembre,et n'ayant pas donné ses dates de cp en temps et en heure au 1er mars, vous pourriez considérer que les deux sem de décembre son prises!
il vous resterait donc à solder 16j ouvrables de cp
soit l'équivalent de 2 sem et 4j * tarif/h
et si les payez sur juillet en indemnité compensatrice, vous aurez droit à l'aide paje sur juillet
#27 29-05-2013 16:27:23
Franchement devant ce genre de situation, je trouve inutile de donner des conseils...vous cherchez à percevoir plus d'aides afin de payer une partie de travail fictif...
Pour moi là dedans il y a de la fraude...
je trouve ça assez écoeurant, aussi sympa soit elle et aussi "arrangeante" vous avez voulu être...C'est avec ce genre d'attitude que les parents sont pris en otage de certaines demande illégales dans certaines villes ou régions...
enfin bref je suis peut être trop rigide mais je pense que dans ce genre de situation on a toujours le choix.
bonne continuation...
#28 29-05-2013 16:30:40
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Franchement devant ce genre de situation, je trouve inutile de donner des conseils...vous cherchez à percevoir plus d'aides afin de payer une partie de travail fictif...
je trouve ça assez écoeurant, aussi sympa soit elle et aussi "arrangeante" vous avez voulu être...C'est avec ce genre d'attitude que les parents sont pris en otage de certaines demande illégales dans certaines villes ou régions...
enfin bref je suis peut être trop rigide mais je pense que dans ce genre de situation on a toujours le choix.
bonne continuation...
as tu lu le sujet depuis le début Luceuh!
car pour le coup, oui, je te trouve un peu dure, c'est la maman qui a été abusée au départ quand même et je la trouve bien sympa avec son am...
#29 29-05-2013 17:00:16
Luceuh a écrit :Franchement devant ce genre de situation, je trouve inutile de donner des conseils...vous cherchez à percevoir plus d'aides afin de payer une partie de travail fictif...
bonne continuation...as tu lu le sujet depuis le début Luceuh!
car pour le coup, oui, je te trouve un peu dure, c'est la maman qui a été abusée au départ quand même et je la trouve bien sympa avec son am...
comme natho et pour moi c'est l'am qui abuse du parent ![]()
#30 29-05-2013 17:01:38
nathodisab a écrit :bon, il est clair que vous avez payé plus que ce que vous auriez du !
mais perso, je dirais à mon ass-mat, qu'au minimum les deux sem sans enfant de décembre seront considérées comme deux sem de cp!
en principe à ce stade on rajoute les j sup pour enfant à charge si elle en a...
de juin au 5 juillet
27-11= 16j ouvrables
soit les heures de 2 sem + Les heures de LMMJ * tarif /h à lui payerdonc en juillet vous lui paierez du 1er au 5 juillet selon le calcul de la cour de cassation + les cp dus
et vous aurez droit à l'aide paje sur juillet !pour le préavis, moins d'un an de contrat donc 15j de préavis
début du préavis le vendredi 21 juinperso je ferais ainsi
pourquoi attendre encore un mois de pluscomme dit plus haut, sauf si l' am est d' origine étrangère, elle n'a pas le droit de prendre ses 5 sem d'une même traite !
n'ayant pas eu d'enfant en accueil en décembre,et n'ayant pas donné ses dates de cp en temps et en heure au 1er mars, vous pourriez considérer que les deux sem de décembre son prises!
et si les payez sur juillet en indemnité compensatrice, vous aurez droit à l'aide paje sur juillet
ça serait logique mais encore faut il que l'am soit ok , pour accepter que les 2 semaines soient compter en cp ...
#31 29-05-2013 17:26:00
Je sais c'est pour ça que je dis que je dois être trop rigide
Mon ton était peut être froid, mais ce n'est pas pour être méchante avec vous sosovivi
Mais pour moi dans ce post la maman a conscience dès le début qu'elle va rémunérer un travail non effectué. et au final lui conseiller le meilleur moment de rompre le contrat pour que les aides de la caf et le crédit d'impôts "amortissent" un peu les demandes de l'assmat ça me gêne.
Après bien sûr que les tords vont aussi à l'assmat, mais dans un contrat on est à deux et ce genre d'arrangement me dérange.
En tout cas bon courage pour vos calculs et la fin de contrat
#32 29-05-2013 17:30:45
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Je sais c'est pour ça que je dis que je dois être trop rigide
![]()
Mon ton était peut être froid, mais ce n'est pas pour être méchante avec vous sosovivi
![]()
Mais pour moi dans ce post la maman a conscience dès le début qu'elle va rémunérer un travail non effectué. et au final lui conseiller le meilleur moment de rompre le contrat pour que les aides de la caf et le crédit d'impôts "amortissent" un peu les demandes de l'assmat ça me gêne.
Après bien sûr que les tords vont aussi à l'assmat, mais dans un contrat on est à deux et ce genre d'arrangement me dérange.
En tout cas bon courage pour vos calculs et la fin de contrat
j'ai au contraire conseillé d'arrêter le contrat dés juillet, et de payer les cp en indemnité compensatrice,
![]()
#33 29-05-2013 18:00:00
Alors là non vraiment on ne peut m'accuser de rien du tout ds cette histoire! Je paye plein pot depuis quasi 1 an, même quand je suis en congés! Je paye 700 euros par mois pour 4 jours par sem /40h remboursée 280 par la caf. Effectivement si je pux avoir le complément caf quand je vais payer les cp je ne vais pas m'en passer. La comparaison avec des fraudeurs de la caf est injuste et non fondée. . C'est moi qui suis pénalisée et qui paye de ma poche a chaque fois 420 euros.... Et croyez moi que j'aurais aime ne pas avoir a le faire.
Et non je n'ai pas eu le choix... Je suis arrivée dans une région en pénurie dam et ai dû faire dans l'urgence. Jo trouve cette dame vraiment bien , seul hic, elle ne voulait pas d'enfant de profs pour ne pas perdre d.argent. Donc voilà... Pas le choix. Mais je le répète je l'aime beaucoup et préfère avoir perdu de l'argent car ma fille l'adore et moi aussi.
Sinon oui elle est étrangère donc doit avoir droit à ses 5 sem d'affilée.
#34 29-05-2013 18:08:13
nathodisab a écrit :bon, il est clair que vous avez payé plus que ce que vous auriez du !
de juin au 5 juillet
27-11= 16j ouvrables
pourquoi attendre encore un mois de pluscomme dit plus haut, sauf si l' am est d' origine étrangère, elle n'a pas le droit de prendre ses 5 sem d'une même traite !
Je ne comprends pas ce que représentent les 10% d'août 2012??
Pour Noël c'est impossible....c'était clair des l départ ...
Donc je paye du 1er au 5 juillet au tarif horaire du contra c'est ça? E je rajoute 27 jours de congés payes? Toujours a multiplier au tarif horaire? Et qu'est ce que je dois marquer sur mon déclaration paje? Parce que du coup c'est pas vraiment quelle prend ses congés payes? C'est que je lui paye? Ça va me faire une grosse somme d'un coup non? Je n'aurais pas été plus gagnante a continuer juillet et août pour avoir aidés de la caf? Et dois je verser des. Indemnités de rupture de contrat comme j'arrête avant les 1 an?
#35 29-05-2013 18:15:02
- nathodisab
- Membre

- Site Web
sosovivi,
si vous décidez d'arrêter le contrat au 5 juillet
et si vous ne désirez pas considérer les deux sem de noël comme des cp am,
elle aura donc acquis,
du 20 /08 au 31 mai , 23.75j arr à 24j ouvrables
puis du 1er juin au 5 juillet 3.125 arr à 4j
soit un total de 28 j ouvrables
soit 4 sem et les heures de LMMJ * Tarif/H
si vous rompez au 5 juillet, vous aurez à lui régler son salaire de juillet ( selon le calcul de la cour de cassation )
+ le solde des cp
le tout déclaré sur le salaire de juillet
#36 29-05-2013 18:18:31
Je suis désolée d'être aussi nouille mais c'est quoi les heures de LMMJ?
Quand vous dites que je dois lui régler son salaire de juillet c'est pas tout le mois qd même? Juste lundi 1 mardi 2 jeudi 4 vendredi 5 juillet?
#38 29-05-2013 18:28:32
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :nathodisab a écrit :bon, il est clair que vous avez payé plus que ce que vous auriez du !
de juin au 5 juillet
27-11= 16j ouvrables
et si les payez sur juillet en indemnité compensatrice, vous aurez droit à l'aide paje sur juilletJe ne comprends pas ce que représentent les 10% d'août 2012??
Pour Noël c'est impossible....c'était clair des l départ ...
Donc je paye du 1er au 5 juillet au tarif horaire du contra c'est ça? E je rajoute 27 jours de congés payes? Toujours a multiplier au tarif horaire? Et qu'est ce que je dois marquer sur mon déclaration paje? Parce que du coup c'est pas vraiment quelle prend ses congés payes? C'est que je lui paye? Ça va me faire une grosse somme d'un coup non? Je n'aurais pas été plus gagnante a continuer juillet et août pour avoir aidés de la caf? Et dois je verser des. Indemnités de rupture de contrat comme j'arrête avant les 1 an?
en fait les 10% sur août 2012 étaient pour les cp ![]()
je vous ai calculé autrement, en incluant août 2012 sur la période de référence allant jusqu'en mai 2013 ![]()
donc un solde de 28j ouvrables
les j ouvrables sont à convertir en j ouvrés avant de multiplier par le nbre d'h et le tarif/h
quels sont les j et h/j travaillés sur une sem ?
pour le salaire de juillet, vous devez faire le calcul de la cour de cassation, on ne compte pas au réel, car nos salaires sont mensualisés ![]()
je vous expliquerez le calcul quand vous m'aurez donné les h/j et j travaillés ![]()
et même si les cp sont payés en indemnités compensatrice vous aurez droit à l'aide paje
#40 29-05-2013 18:42:28
et pour le mois d'août on calcule comment?
disant qu'elle a accumulé 18 jours au 31 juillet, et prend 17 jrs en août, son solde est de 18+2,5 - 17= 3,5?? acquiert-elle toujours 2,5 jrs de congé au mois d'août avec une seule semaine travaillée?
Pfuuu dur dur!:)