Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2013 07:14:21
frustant !!
bjr a toutes !!!
Hier j'ai vécu une situation vraiment frustrante pour moi et une maman employeur, je garde deux petits de 4 et 3 ans, et hier le petit(sachant qui fait 1 tête de plus que la petite de 4 ans) à deux reprises à mis les deux mains autour de la gorge de la petite donc je l'ai réprimandé au coin etc.... Pour bien lui faire comprendre que c'est interdit. La fin de journée passe, la maman de la puce arrive et je lui parle de l'incident et au même moment le papa du petit arrive. Je lui explique au papa la situation et sa seule réaction c'est de rigoler, je lui dis dans un langage correct "c'est n'est pas rigolo" mais rien ni fait, rien dit au petit, au moins arrêté moi si je me trompe, lui expliquer c'est qui la fait n'est pas bien du tout mais là rien de rien. La maman a été bouche bée et moi en colère.... Sachant que ca aura été le contraire le GIGN serai intervenue loool. Voilà desfois notre métier n'est pas simple quand on a a faire a des comportement tel.
Maman de 2 filles de 8 ans.
30-05-2013 07:14:21
#2 30-05-2013 07:32:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : frustant !!
Oulà...Ca c'est un sacré geste?!
Moi, j'en reparlerai à ce papa aujourd'hui. En disant que le geste t'a interpellé (il ne s'agit pas d'une simple calotte, ou d'une bousculade...). Que tu te demande où il a pu voir ceci pour le reproduire chez toi. que ca t'inquiète, et t'interroge.
Et qu'enfin il lui appartient d'expliquer à son loulou l'interdit, et enfin de chercher à connaître l'origine du fait.
je pense que le lui redire (mais sans témoin, après tout il a peut-être pas trop su réagir avec pour témoin l'autre maman) peut l'amener à envisager que le geste n'est peut-être pas si anodin.
30-05-2013 07:52:19
#5 30-05-2013 09:05:41
- poupette83
- Membre
- Site Web
Et tu lui a demandé si cela avait été l'inverse vous auriez trouvé ça comment ???
Purée y a vraiment des gens qui craignent.
#6 30-05-2013 09:06:38
ça c'est un môme qui regarde les Simpsons
juste pour souligner qu'il a peut être vu ça dans un dessin animé et pas forcément chez lui. on le sait, les enfants reproduisent les gestes des adultes mais pas que... les dessins animés les influencent beaucoup (à la grande joie des distributeurs). comme dans le cas des Simpsons, ou le papa étrangle son fils et que ça n'a pas l'air de faire mal.
je pense que maintenant que tu lui en a parlés, il ne le refera pas et qu'il ne faut pas t'inquiéter. Certains parents sont plus difficile à alarmés que d'autres
Dernière modification par fleur69 (30-05-2013 09:14:25)
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#7 30-05-2013 09:13:29
J'ai failli tuer mon frère exactement de la même façon... J'ai 2 ans de moins que lui mais j'avais quand même réussi à le coincer, j'étais assise sur lui, et quand ma mère a débarqué, il commençait à suffoquer... J'avais entre 3 et 4 ans...
Donc, effectivement, il ne faudrait pas prendre le geste de cet enfant trop à la légère...
(faut dire à ma décharge que mon frère était très très pénible, pour rester polie !)
#8 30-05-2013 09:14:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Faut lui dire à ca papa que c'est pas un jeu dutout et c'est loin d'etre rigolo que toi tu le prend pas comme tel lui si ça le fait rire pas toi sur un ton sec pour qu'il comprenne !
Et comme poupette demande lui si ça avait été le contraire ça l'aurait fait rire ce papa ! je pense pas à mon avis alors qu'il réfléchisse un peu !
#9 30-05-2013 09:17:46
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ça c'est un môme qui regarde les Simpsons
juste pour souligner qu'il a peut être vu ça dans un dessin animé et pas forcément chez lui. on le sait, les enfants reproduisent les gestes des adultes mais pas que... les dessins animés les influencent beaucoup (à la grande joie des distributeurs). comme dans le cas des Simpsons, ou le papa étrangle son fils et que ça n'a pas l'air de faire mal.
je pense que maintenant que tu lui en a parlés, il ne le refera pas et qu'il ne faut pas t'inquiéter. Certains parents sont plus difficile à alarmés que d'autres
je suis d'accors pour dire qu'il l'a probablement vu dans un dessin animé et notamment celui que tu cites. n'empêche que à cet âge les enfants ne font pas forcément la différence entre réalité et fiction.
#10 30-05-2013 09:18:58
J'ai failli tuer mon frère exactement de la même façon... J'ai 2 ans de moins que lui mais j'avais quand même réussi à le coincer, j'étais assise sur lui, et quand ma mère a débarqué, il commençait à suffoquer... J'avais entre 3 et 4 ans...
Donc, effectivement, il ne faudrait pas prendre le geste de cet enfant trop à la légère...(faut dire à ma décharge que mon frère était très très pénible, pour rester polie !)
mais ton but n'était peut être pas de le tuer , si ? lol
et je pense que tu ne l'as plus jamais refait ?
si Emmalucie a bien grondé l'enfant, lui a expliqué que ça ne se faisait pas, que c'était dangereux pour moi il n'y a pas besoin de l'alarmé.
pour le papa, je lui rappellerais les jeunes enfants ne connaissent pas le second degré, ni l'humour, et que rire à ce genre d'accident pouvait faire penser à l'enfant qu'au final c'est bien.
Qu'il ne le gronde pas, ok (après tout il a déjà été puni pour ça) mais qu'il ne rit pas !
#11 30-05-2013 09:20:39
fleur69 a écrit :ça c'est un môme qui regarde les Simpsons
je pense que maintenant que tu lui en a parlés, il ne le refera pas et qu'il ne faut pas t'inquiéter. Certains parents sont plus difficile à alarmés que d'autresje suis d'accors pour dire qu'il l'a probablement vu dans un dessin animé et notamment celui que tu cites. n'empêche que à cet âge les enfants ne font pas forcément la différence entre réalité et fiction.
je suis d'accord, d'ou l'importance que l'ass mat est grondé l'enfant !
#12 30-05-2013 09:20:57
Bonjour,
en effet...enfait le problème n'estpas que l'enfant le fasse une fois...tu réagis, tu expliques, tu montres que c'est grave. La limite est posée.
Le problème c'est clairement la réaction du papa.
Dans l'ancienne école de mon fils, un enfant en PS a fait ce geste dans la cour, ça a été direct convocation des parents pas pour les enguirlander mais pour qu'ils se rendent compte que c'est grave et mettre en place ensemble la réponse à donner.
Moi si j'étais vous j'en remettrais une couche ce soir
#13 30-05-2013 09:36:09
L'explication, l'éventuelle punition doit se faire au moment de l'acte et pas des heures après.
Donc tu n'avais pas à attendre du Papa qu'il gronde son enfant le soir.
Maintenant ce père aurait pu te dire "vous avez fait ce qu'il fallait"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 30-05-2013 09:39:41
Et je pense que tu peux en reparler avec l'enfant maintenant que la situation est désamorçée mais pas sur le ton du reproche mais de l'explication.
Pourquoi on ne fait pas ça, si on se sent en colère c'est normal mais il faut trouver une façon de plus l'être qui ne fait mal à personne ect...si il l'a vu dans un dessin animé, lui expliqué qu'on ne peut pas le faire parce que nous on est pas des dessins animés...
#15 30-05-2013 09:43:24
Tu l'as dit devant la maman de la petite victime, je pense qu'il a été blessé dans son ego, et probablement honteux aussi, donc sa réaction a été de rire parce qu'il n'a pas su quoi dire.
A mon avis, ça ne sert pas à grand chose d'en remettre une couche sauf si l'enfant recommence.
Par contre... J'aurais du mal à m'empêcher de dire, pour marquer le coup et pour qu'il réalise sa bêtise : "bon, aujourd'hui ça va il n'a pas recommencé, et puis bon vu que la petite victime s'est défendue il est probable qu'il ai compris la leçon et ne recommence pas".
#16 30-05-2013 09:46:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
en effet...enfait le problème n'estpas que l'enfant le fasse une fois...tu réagis, tu expliques, tu montres que c'est grave. La limite est posée.
Le problème c'est clairement la réaction du papa.
Tout à fait comme lucheu ,c'est la réaction du papa qui pose soucis ,faut une bonne explication avec lui .
Un ex,pas pour la meme chose ,une fois un papa faisait sauter son enfant sur mon canapé ,une fois ,deux fois ,j'ai demandé au papa d'arreter ,il continuait ,là j'ai hossé le ton ,ce papa rigolait ,je me suis fachée pas après l'enfant ,mais après le papa et j'y suis pas allée gentillement en lui faisant comprendre les risques pour son enfant ,le fait qu'il risquait de le faire pendant l'accueil ,il rigolait plus dutout crois moi !!!
Et puis aussi je lui ai demandé par la meme occasion de ne plus s'installer chez moi comme s'il était chez lui ,enfin ça c'est pas le sujet ,mais pour te dire de reparler de la réaction du papa avec lui .
#17 30-05-2013 09:55:59
Occitane a écrit :J'ai failli tuer mon frère exactement de la même façon... J'ai 2 ans de moins que lui mais j'avais quand même réussi à le coincer, j'étais assise sur lui, et quand ma mère a débarqué, il commençait à suffoquer... J'avais entre 3 et 4 ans...
Donc, effectivement, il ne faudrait pas prendre le geste de cet enfant trop à la légère...(faut dire à ma décharge que mon frère était très très pénible, pour rester polie !)
mais ton but n'était peut être pas de le tuer , si ? lol
et je pense que tu ne l'as plus jamais refait ?si Emmalucie a bien grondé l'enfant, lui a expliqué que ça ne se faisait pas, que c'était dangereux pour moi il n'y a pas besoin de l'alarmé.
pour le papa, je lui rappellerais les jeunes enfants ne connaissent pas le second degré, ni l'humour, et que rire à ce genre d'accident pouvait faire penser à l'enfant qu'au final c'est bien.
Qu'il ne le gronde pas, ok (après tout il a déjà été puni pour ça) mais qu'il ne rit pas !
Je pense qu'un enfant de cet âge (c'est valable aussi pour notre chère Occitane qui a finalement très bien tourné ) n'est pas conscient des impacts que ça peut avoir, ne sait pas ce que c'est que la mort, encore moins le meurtre, mais les parents doivent prendre les choses au sérieux.
Gronder une seconde fois serait stupide, on n'a pas à doubler les sanctions, mais il faut "valider" ce qu'a fait l'assmat, dire qu'on n'est pas d'accord non plus...
Corinette, de toute façon, à partir du moment où tu avais demandé au papa de ne pas le faire, il n'avait pas à continuer donc tu as eu raison de te fâcher je trouve.
#18 30-05-2013 10:01:39
Je lui ai expliqué clairement au papa que c'est pas à faire et lui ai demandé si par hasard il l'aurai fait à sa grande sœur, sa réponse a été avec E.... c'est pire il lui met de grandes baffes pfffff je lui ai répondu qu'avec sa sœur c'est à vous de poser des limites mais ici je suis responsable des enfants. Ce que j'attendais du papa se n'était pas de le disputer car l'incident était passé mais d'expliquer au petit que c'etait pas bien et dangereux point, qu'on sois sur la même longueur d'onde pour le bien être de l'enfant..... après je surveillerai mais c'est pas encore a moi de faire son éducation sachant que c'est pas un drame (les mots du papa).
Maman de 2 filles de 8 ans.
#19 30-05-2013 10:04:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Gronder une seconde fois serait stupide, on n'a pas à doubler les sanctions, mais il faut "valider" ce qu'a fait l'assmat, dire qu'on n'est pas d'accord non plus...
.
Voui, que le papa ne gronde pas une seconde fois ok, mais de là à en rire...y'avais plusieurs autres attitudes à adopter...
Je me mets à la place d'EmmaLucie ou de l'autre maman . a vrai dire j'aurais été l'autre maman, c'est moi qui lui rentrait dedans, au papa....J'aurais pas eu d'humour sur ce coup là....
Tiens je viens de retrouver pourquoi cette histoire fait écho en moi et que du coup je réagis, là...
Une autre ass mat de ma connaissance a vécu une situation similaire: un de ses loulous (2 ans et demi) était en train d'étrangler le tout petit sur le transat...juste le temps d'aller au toilettes. elle est revenue et le tout petit suffoquait.
Elle avait toujours refusé l'utilisation du parc (plus de dix ans d'expérience), elle a investi ensuite.
ok, l'enfant ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Celui là avait des soucis de comportements assez importants.
Mais le drame a été évité de justesse ce jour là. et je peux vous dire que les autres PE l'avait pas vraiment pris à la légère non plus.
Dernière modification par Nannyetplus (30-05-2013 10:16:42)
#20 30-05-2013 10:11:29
mamamama a écrit :Gronder une seconde fois serait stupide, on n'a pas à doubler les sanctions, mais il faut "valider" ce qu'a fait l'assmat, dire qu'on n'est pas d'accord non plus...
.
Voui, que le papa ne gronde pas une seconde fois ok, mais de là à en rire...y'avais plusieurs autres attitudes à adopter...
Je me mets à la place d'EmmaLucie ou de l'autre maman . a vrai dire j'aurais été l'autre maman, c'est moi qui lui rentrait dedans, au papa....J'aurais pas eu d'humour sur ce coup là....
C'est clair qu'à la place de l'autre maman, j'aurais signifié mon désaccord très très clairement.