Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2013 11:19:49

tina150582
Membre

question bête sur jour férié et absence enfant

Bonjour à toutes,

J'ai une question bête car je suis novice dans le métier et la formation c'est bien mais pas assez d'heure pour poser toutes les questions voulues.

Je n'arrive pas à mettre la main sur la convention collective en intégralité à télécharger! quelqu'un pourrait me donner une adresse?
J'ai deux jours où j'aurais dû accueillir l'enfant à la maison, mais la maman m'a prévenu à la dernière minute que l'enfant était malade et que l'enfant ne viendrait pas. Elle ne m'a pas fournit de certificat ou quoi. Dois t'elle me payer les heures de salaire?? entretien et repas?

De plus, concernant les jours fériés, comment sa se passe? payer pas payer et quoi?

Par avance merci de vos retours et de votre aide.

30-05-2013 11:19:49

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2013 11:51:29

Luceuh
Membre
Site Web

Re : question bête sur jour férié et absence enfant

Bonjour,

sans certificat pas de déduction. par contre le repas et l'entretien n'est dû que si l'enfant est présent.

Pour les fériés si rien n'est indiqué au contrat, ils sont payés si normalement travaillés à partir de 3 mois d 'ancienneté.

#3 30-05-2013 12:03:51

Poup
Membre
Site Web

Bonjour,

La convention, tu l'as ici ==> http://www.assistante-maternelle.biz/_f … ective.pdf

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 30-05-2013 12:27:08

tina150582
Membre

Luceuh a écrit :

Bonjour,

sans certificat pas de déduction. par contre le repas et l'entretien n'est dû que si l'enfant est présent.

Pour les fériés si rien n'est indiqué au contrat, ils sont payés si normalement travaillés à partir de 3 mois d 'ancienneté.

Ok donc vu que début de cdd depuis peu pas de jour férié payer. Et vu les 2 jours d'absence de l'enfant sans certificat, ils sont dû à l'assistante mat.

Merci pour les infos

Et merci Poup pour le lien je vais m'empresser de l'enregistrer et de l'imprimer

30-05-2013 12:27:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB