Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2013 10:13:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : frustant !!

Nannyetplus a écrit :
mamamama a écrit :

Gronder une seconde fois serait stupide, on n'a pas à doubler les sanctions, mais il faut "valider" ce qu'a fait l'assmat, dire qu'on n'est pas d'accord non plus...

.

Voui, que le papa ne gronde pas une seconde fois ok, mais de là à en rire...y'avais plusieurs autres attitudes à adopter...

Je me mets à la place d'EmmaLucie ou de l'autre maman hmm. a vrai dire j'aurais été l'autre maman, c'est moi qui lui rentrait dedans, au papa....J'aurais pas eu d'humour sur ce coup là....

ça aurait peut etre permis justement que ce papa comprenne ,venant de la maman de l'enfant ,elle aurait du réagir oui en voyant le papa rigoler ,à mon avis après ce papa n'aurait plus pris ce geste à la lègère !
et moi aussi ,je pense que je serai intervenue en tant que maman .

Dernière modification par corinette68 (30-05-2013 10:13:56)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

30-05-2013 10:13:05

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2013 10:50:10

elinatheo
Membre
Site Web

En maternelle mon fils a été étranglé par un autre garçon plus petit et il a eu très peur il m'a dit qu'il avait peur de ne plus respirer. Et bien la maman le soir est venu avec son fils pour qu'il s'excuse, la maîtresse lui avait dit ce qu'il s'était passé. Normal et j'ai apprécié. Ce papa ne réagit pas comme il faudrait et si ce serait le contraire il ne réagirait pas pareil. Malheureux.

Dernière modification par elinatheo (30-05-2013 10:51:45)

#23 30-05-2013 11:01:10

loe.t
Membre
Site Web

je pense sincèrement que le papa avait juste à dire "vous avez bien fait", mais il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il réagisse de suite en parlant à son fils devant vous.

je doute sérieusement qu'il lui laisse faire sans rien dire.
sa grande soeur se fait aussi taper, oui, mais il doivent bien le "contrer".

de là à imaginer qu'il a déjà vu ça chez lui ... hmm . (il ne faut pas non plus tout voir en noir)

vous lui expliquer que ce n'est pas bien, comme vous l'avez fait, et il comprendra.
ce geste fait peur c'est vrai, ce n'est pas anodin, mais il ne faut pas voir le drame smile

signat10.gif

#24 30-05-2013 12:29:18

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien je crois que pour faire passer le sourire du papa puisque ça semble l'amuser que la prochaine fois que son enfant aura un tel geste tu feras appelle à la pmi pour signaler ce comportement !
t'inquiète pas que son sourire il va vite le perdre !
qu'il ne gronde pas son enfant pour une chose faite avant ok mais par contre il n'a pas à banaliser  ce geste en disant que ce n'était pas un drame !
le jour ou un enfant manquera d'air il s'en mordra les doigts mais ça sera trop tard !!

30-05-2013 12:29:18

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2013 13:18:54

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
fleur69 a écrit :
Occitane a écrit :

J'ai failli tuer mon frère exactement de la même façon... J'ai 2 ans de moins que lui mais j'avais quand même réussi à le coincer, j'étais assise sur lui, et quand ma mère a débarqué, il commençait à suffoquer... J'avais entre 3 et 4 ans... hmm
Donc, effectivement, il ne faudrait pas prendre le geste de cet enfant trop à la légère...

(faut dire à ma décharge que mon frère était très très pénible, pour rester polie !)

mais ton but n'était peut être pas de le tuer , si ? lol
et je pense que tu ne l'as plus jamais refait ?

si Emmalucie a bien grondé l'enfant, lui a expliqué que ça ne se faisait pas, que c'était dangereux pour moi il n'y a pas besoin de l'alarmé.

pour le papa, je lui rappellerais les jeunes enfants ne connaissent pas le second degré, ni l'humour, et que rire à ce genre d'accident pouvait faire penser à l'enfant qu'au final c'est bien.
Qu'il ne le gronde pas, ok (après tout il a déjà été puni pour ça) mais qu'il ne rit pas !

Je pense qu'un enfant de cet âge (c'est valable aussi pour notre chère Occitane qui a finalement très bien tourné lol ) n'est pas conscient des impacts que ça peut avoir, ne sait pas ce que c'est que la mort, encore moins le meurtre, mais les parents doivent prendre les choses au sérieux.

Gronder une seconde fois serait stupide, on n'a pas à doubler les sanctions, mais il faut "valider" ce qu'a fait l'assmat, dire qu'on n'est pas d'accord non plus...

.

Je me demande si je ne voulais pas réellement le tuer ! lol
Mais effectivement, je n'ai jamais recommencé... Donc, bien d'accord avec l'analyse de fleur : il est probable que cet enfant ne recommencera pas et il vaut mieux penser que l'incident est clos pour ne pas qu'il se sente stigmatisé...
Mais c'est vrai que c'est toujours pénible quand quelqu'un rigole alors qu'on lui raconte quelque chose qui nous semble important... hmm

Et, mamamama, je ne suis pas certaine d'avoir bien tourné, mais c'est gentil de le penser ! big_smile:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB