Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#2941 30-05-2013 14:53:46

Manouael
Membre
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour. Je ne pensais pas que certaines avaient déjà passé des des épreuves. Moi c'est mardi ep2 et jeudi ep3, j'ai l'impression de ne rien savoir pourtant j'essaie de réviser.
Je me demandais une chose : pendant la cuisson des aliments, n fait quoi, on attend a rien faire ?

30-05-2013 14:53:46

partenaire publicitaire:

#2942 30-05-2013 15:00:17

lasardine33
Membre
Site Web

non, tu peux déja faire ta vaisselle.

#2943 30-05-2013 15:02:30

Manouael
Membre
Site Web

Oui mais quand une cuisson dure longtemps. J'ai peur de ne pas salir quoi faire de mes mains. C'est con je sais sad

Et autre chose, la blouse sert uniquement pour les opérations de nettoyage ?

#2944 30-05-2013 16:04:20

DIVINIDIL
Membre
Site Web

lasardine33 a écrit :

non, tu peux déja faire ta vaisselle.

mais du coup, tu dois te relaver les mains à chaque fois ? Et on doit juste cuire ou également servir et couper comme pour nos petits ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

30-05-2013 16:04:20

partenaire publicitaire:

#2945 30-05-2013 17:47:52

louloute2407
Membre
Lieu : var
Site Web

coucou les filles ca y est enfin  j'ai passé mes épreuves aujourd'hui
j'ai eu à faire un marbré et un nettoyage du placard sous l'évier..
ensuite 3 questions de poser
Voila bon courage à toutes

#2946 30-05-2013 17:58:40

angy57
Membre
Site Web

salut les fille la chance moi jdois encore attendre lol pareil + je revise et moins j'ai l'impression de savoir les chose ! le stress monte. sinon pr vos epreuve vous avez les recette ou pa?

#2947 30-05-2013 18:03:55

louloute2407
Membre
Lieu : var
Site Web

oui tu a la recette fournie mais franchement moi aussi je stressée grave pas dormie de la nuit (ou trés peu)et finalement les jurys te mettent super à l'aise,elles sont super sympa... on était 9 filles à passé en même temps .Tu es d'ou?

#2948 30-05-2013 19:51:14

angy57
Membre
Site Web

ok merci! je suis de moselle

#2949 30-05-2013 21:31:45

Loona84
Membre
Site Web

Ooook je suis venue ici pour me rassurer, mais je stresse encore plus lol

Alors bonne nuit les filles, demain je passe, j'ai peur, adieu et bon courage aux autres lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#2950 31-05-2013 08:49:20

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Bonjour tout le monde,

Une question a propos du dossier que je n'ai pas énorme bouclé. Pour la partie 2 concernant les besoins de l'enfant, est ce qu'il s'agit de tous les enfants que nous accueillons ou seulement de ceux avec lesquelles ont fait l'activité.

Merci de vos réponses.
Personne, je trouve que 4 pages c'est trop court pour la première partie ( présentation perso, structure ....). Est ce qu'il en a qui n'ont pas respecté le nombre de pages ?
Et les photos de la structure, en annexe juste après la partie concerne ou alors tout doit être mis a la fin?

Merci, votre aide est précieuse .

#2951 31-05-2013 09:21:28

angy57
Membre
Site Web

MadiEtCie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Une question a propos du dossier que je n'ai pas énorme bouclé. Pour la partie 2 concernant les besoins de l'enfant, est ce qu'il s'agit de tous les enfants que nous accueillons ou seulement de ceux avec lesquelles ont fait l'activité.

Merci de vos réponses.
Personne, je trouve que 4 pages c'est trop court pour la première partie ( présentation perso, structure ....). Est ce qu'il en a qui n'ont pas respecté le nombre de pages ?
Et les photos de la structure, en annexe juste après la partie concerne ou alors tout doit être mis a la fin?

Pour les besoin des enfants il faut parler des tout les enfants mais aussi de ceux qu'on garde..........forcement ils ont aussi des besoins.  et apres le nombre de page n'importe peu c'est ce qu'on met dedans il faut que ce soit clair et precis sans trop de blabla...

#2952 31-05-2013 14:03:12

DIVINIDIL
Membre
Site Web

angy57 a écrit :
MadiEtCie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses.

Pour les besoin des enfants il faut parler des tout les enfants mais aussi de ceux qu'on garde..........forcement ils ont aussi des besoins.  et apres le nombre de page n'importe peu c'est ce qu'on met dedans il faut que ce soit clair et precis sans trop de blabla...

Moi j'ai mis toutes mes photos en annexe à la fin.

#2953 03-06-2013 13:01:42

Manouael
Membre
Site Web

Ep2 demain pour moi.
Vous aviez appris par cœur votre dossier ? Vous l'aviez sous les yeux pour le présenter ?
Merci de me rassurer

#2954 04-06-2013 09:18:21

Manouael
Membre
Site Web

Pas de réponses a mon message d'hier sad
Je suis donc parti ce matin bien stressé, j'ai appris mon dossier jusque minuit hier soir !
Je suis passé en 1ère, chance ou malchance ?
Ça s'est super bien passé, je pense avoir trop parlé mais au final j'ai eu un "très bonne présentations madame, c'est très rare et ça fait plaisir a entendre!"
Je suis sortie rassurée, j'ai trop stressée pour rien !

#2955 04-06-2013 09:39:05

angy57
Membre
Site Web

Manouael a écrit :

Je suis donc parti ce matin bien stressé, j'ai appris mon dossier jusque minuit hier soir !
Ça s'est super bien passé, je pense avoir trop parlé mais au final j'ai eu un "très bonne présentations madame, c'est très rare et ça fait plaisir a entendre!"

Oui en ce moment pas grand monde pour repondre au sujet car soit on est deja passé ou comme moi en plein dans les revision ! moi je me pose les m question que toi! donc tu la apris par coeur??? et tu la presenter comment alors ton dossier? je le passe Mardi prochain moi!

#2956 04-06-2013 12:22:40

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Manouael a écrit :

bravo ! peux tu me dire comment tu as présenter ton dossier moi c'est le 19 . merci

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#2957 04-06-2013 13:21:25

Manouael
Membre
Site Web

Je n'ai pas appris mon dossier par cœur, je l'ai lu et appris les grandes lignes hier soir.
J'ai fait une espèces de fiche sur laquelle j'avais noté le sommaire et les choses que j'avais du mal a retenir. J'avais prévus de relire mon dossier pendant l'attente mais j'ai été appelé trop tôt smile
Les jury m'ont mis a l'aise, je suis présenté puis j'ai présenté mon dossier dans les grandes lignes. J'ai du trop parlé car au bout d'un moment, lorsque j'allais parler des besoins, l'une a regardé l'heure et a préfère que je parle des activités choisies.
Puis j'ai eu des questions sur les crèches, le personnel et leur fonction, la propreté, les problèmes de développement des enfants et les solutions a apporter.
Voila en gros !

#2958 04-06-2013 13:25:56

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Manouael a écrit :

Je n'ai pas appris mon dossier par cœur, je l'ai lu et appris les grandes lignes hier soir.
J'ai fait une espèces de fiche sur laquelle j'avais noté le sommaire et les choses que j'avais du mal a retenir. J'avais prévus de relire mon dossier pendant l'attente mais j'ai été appelé trop tôt smile
Les jury m'ont mis a l'aise, je suis présenté puis j'ai présenté mon dossier dans les grandes lignes. J'ai du trop parlé car au bout d'un moment, lorsque j'allais parler des besoins, l'une a regardé l'heure et a préfère que je parle des activités choisies.
Puis j'ai eu des questions sur les crèches, le personnel et leur fonction, la propreté, les problèmes de développement des enfants et les solutions a apporter.
Voila en gros !

ok merci je compte faire aussi une fiche résumé. la fiche tu l'avais avec toi ?

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#2959 04-06-2013 16:16:19

Manouael
Membre
Site Web

J'avais ma fiche avec moi mais je ne m'en suis pas servit. Je jeter un œil sur min dossier quand j'avais un trou.
J'ai oublié de vous dire, j'ai aussi eu une question sur les produits a utiliser lors du change et des soins en devant expliquer pourquoi.

#2960 05-06-2013 16:13:35

DIVINIDIL
Membre
Site Web

help les filles, le stress monte ! je lis et relis mes fiches de formation mais je ne vois pas ce qui pourrait être à apprendre par coeur. Sauf peut-être le personnel des différentes structures, le conservation du lait maternel, le rôle de la pmi... mais après comment gérer l'agressivité ou la communication !

J'ai vraiment l'impression qu'il me manque des choses ! J'ai la liste des savoirs associés du référentiel mais ça c'est pareil, c'est plutôt de la pratique quotidienne et du bon sens non ? Vous avez eu des cours sur les savoirs associés ? Moi rien. Je me base plutôt sur mon expérience et ma connaissance des enfants.

Autre chose, pour ep3, ils nous fournissent une bassine ou un seau par exemple pour laver un frigo ? si c'est le cas, l'eau souillée vous la jetez où après ? parce que si c'est dans l'évier, il faut tout relaver ensuite !
pfffffff, je vais encore bien dormir moi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB