Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2013 21:12:27

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

dérogation exceptionnelle

Bonsoir,

J'ai fait une demande de dérogation pour garder un bébé de 8 mois pour juin, juillet et 1 semaine en août en plus des 3 que j'ai déjà. Car 2 vont partir à l'école et ce bébé devait prendre le relais d'un des 2 qui partent que fin août. Il a été accepté le 1er mars. Depuis, on est en désaccord avec la maman qui change les modalités du contrat. Elle a donc cassé l'engagement réciproque en me donnant ce qu'elle me doit. L'affaire est réglée, pas de soucis. Il s'avère que je viens de rencontrer une maman qui a les mêmes besoin juin, juillet et un peu août en même temps que j'ai les 3. Mais, la dérogation est nominative. J'appelle donc la mdsi pour savoir s'ils pouvaient changer juste le nom de l'enfant sur ma dérogation en restant sur les mêmes dates (et le petit est plus grand 19 mois). On me répond de faire juste une lettre et que çà doit passer sans soucis puisse que c'est pour la même chose. Et, aujourd'hui, la puéricultrice m'appelle me disant que ma demande n'est pas possible que c'est nominatif, qu'il y a trop d'abus, de voir à ce que les parents se débrouille. SUPER !!! Les parents n'ont pas de solutions autrement ils m'aurez pas fait cette demande. Je trouve qu'elle c'est un refus abusif et sans raison valable puisque il était accepté pour l'autre enfant en plus plus petit. Mais, comme par hasard, cette puéricultrice est venue faire les soins du bébé que je devais avoir, elle connaissait la maman. je me pose des questions. Aurait elle pas donné cette dérogation car elle connaissait la maman?
Quand pensez vous? Pensez vous que je peux faire une demande au médecin référant? je peux pas me permettre de prendre ce petit sans dérogation car elle est capable de venir me contrôler. 

Merci pour votre soutien et solutions

Hors ligne

30-05-2013 21:12:27

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2013 21:15:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

bonjour,

je pense que déjà il faut commencer par demander aux parents de faire pression en envoyant courier à la puer et ensuite au médecin et d'appeler la puer.

Hors ligne

#3 30-05-2013 21:18:22

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

Oui, je pensais à un courrier des parents mais ils sont pénible à la mdsi !!! Ils m'ont déjà refusaient un péri malgres le courrier des parents. Et, la dérogation pas de soucis pour un bébé et pas pour un grand à la place. Je comprends pas. Il n'y a pas d'argument !!!

Hors ligne

#4 30-05-2013 21:27:50

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

Je dirai attention avec les lettres des pe... Chez nous, enfin à ma PMI par exemple, c'est très mal perçu que les pe se "mêlent" des dérogations ou des demandes d'agréments.

Ma puer, pour en avoir parlé avec elle au sujet d'un refus pour une collègue, m'a dit qu'une assmat devait savoir défendre son "beefsteack" elle-même, sans avoir à passer par les pe...

Bon évidemment, elle l'a pas dit en ces termes là, mais c'est tout comme smile

Hors ligne

30-05-2013 21:27:50

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2013 21:48:35

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

façon, je pense d'abord appeler le médecin dans un 1er temps et voir ce qu'il me dit. Je n'ai pas pu l'avoir aujourd'hui et demain il sera tres occupé m'a t'on dit

Hors ligne

#6 30-05-2013 22:34:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

rollerwoman a écrit :

Bonsoir,

J'ai fait une demande de dérogation pour garder un bébé de 8 mois pour juin, juillet et 1 semaine en août en plus des 3 que j'ai déjà. Car 2 vont partir à l'école et ce bébé devait prendre le relais d'un des 2 qui partent que fin août. Il a été accepté le 1er mars. Depuis, on est en désaccord avec la maman qui change les modalités du contrat. Elle a donc cassé l'engagement réciproque en me donnant ce qu'elle me doit. L'affaire est réglée, pas de soucis. Il s'avère que je viens de rencontrer une maman qui a les mêmes besoin juin, juillet et un peu août en même temps que j'ai les 3. Mais, la dérogation est nominative. J'appelle donc la mdsi pour savoir s'ils pouvaient changer juste le nom de l'enfant sur ma dérogation en restant sur les mêmes dates (et le petit est plus grand 19 mois). On me répond de faire juste une lettre et que çà doit passer sans soucis puisse que c'est pour la même chose. Et, aujourd'hui, la puéricultrice m'appelle me disant que ma demande n'est pas possible que c'est nominatif, qu'il y a trop d'abus, de voir à ce que les parents se débrouille. SUPER !!! Les parents n'ont pas de solutions autrement ils m'aurez pas fait cette demande. Je trouve qu'elle c'est un refus abusif et sans raison valable puisque il était accepté pour l'autre enfant en plus plus petit. Mais, comme par hasard, cette puéricultrice est venue faire les soins du bébé que je devais avoir, elle connaissait la maman. je me pose des questions. Aurait elle pas donné cette dérogation car elle connaissait la maman?
Quand pensez vous? Pensez vous que je peux faire une demande au médecin référant? je peux pas me permettre de prendre ce petit sans dérogation car elle est capable de venir me contrôler. 

Merci pour votre soutien et solutions

Il est clair que sans accord de la pmi vous ne pourrez pas accueillir cet enfant
Vous pouvez tenter une demande écrite mais si la puer a déjà dit non je doute que cela n aboutisse

Hors ligne

#7 31-05-2013 07:34:17

rollerwoman
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 288
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

Je trouve çà très injuste. J'ai l'impression qu'elle me fait barrage sans raison !!!! Elle abuse de son pouvoir. Je ne vois pourquoi c'est oui pour un enfant et pas pour un autre, c'est de la discrimination. Je compte pas en rester là !!!

Hors ligne

#8 31-05-2013 07:51:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : dérogation exceptionnelle

je crois q'une fois la peur et le médecin contactés le seul recours possible est le tribunal administratif...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB