Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2013 07:29:41

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

la toilette du bébé

Bonjour

je ne sais pas si je dois préciser le nom du produit ou pas donc j'ai mis des Astérix : oligo lini***t

voilà, on m'a dit que ce produit était très bien pour la toilette des petits, cependant on me dit qu'il faut rincer quand meme car il y a eu des cas avérés de cystite.. en avez vous entendu ?

si oui pour éviter les infections urinaires que me conseillez vous de faire ?

sinon faites vous quand même le rinçage si oui avec quoi ?

merci

30-05-2013 07:29:41

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2013 08:23:34

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

Re : la toilette du bébé

j'utilise uniquement le produit fourni par les parents smile est-ce que c'est pour tes enfants ?

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

#3 30-05-2013 08:51:56

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

ma fille est née avec une dilatation au ballonet d'un rein, chose qui pouvait provoquer des infections urinaires et des polynéphrites très rapides.

Donc ce que je peux te dire c'es ce que m'a dit mon docteur : en effet pas de liminent, enfait rien qui ne soit pas rincé. Lavage eau + savon d'alep ou de marseille mais en tout cas du savon doux et avec le moins de produit dedans. En cas de selle on utilise un premier gant pour enlever les selles et ensuite un second pour tout le siège en passant de l'avant vers l'arrière jamais le contraire. en cas de fesses rouges pas de d'eosine plutot la pâte blanche dans u tube jaune  à l'huile de foie de poisson wink
Changer un peu plus souvent que la moyenne les couches, même pour des petits pipi.
Et avoir des bandelettes urinaires sous le coude parce qu'avec les nourrissons  il n'y a pas forcément de douleur ressenti ni même de fièvre.

Après ça c'était des recommandations assez strictes car le risque était grand à la naissance.

#4 30-05-2013 08:55:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Le liniment n'est pas à mettre sur l'érythème, donc a arrêter dès que les petites rougeurs.
Pour le rinçage, j'ai un doute à cause du corps gras : si tu ne mets que de l'eau, ça ne suffit pas. Si tu mets un autre produit, ça fait 2 produits.
Pour les cystites je ne sais pas. Mes enfants n'y ont jamais été sensibles ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

30-05-2013 08:55:38

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2013 08:41:39

monmetier
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

ma fille est née avec une dilatation au ballonet d'un rein, chose qui pouvait provoquer des infections urinaires et des polynéphrites très rapides.

Donc ce que je peux te dire c'es ce que m'a dit mon docteur : en effet pas de liminent, enfait rien qui ne soit pas rincé. Lavage eau + savon d'alep ou de marseille mais en tout cas du savon doux et avec le moins de produit dedans. En cas de selle on utilise un premier gant pour enlever les selles et ensuite un second pour tout le siège en passant de l'avant vers l'arrière jamais le contraire. en cas de fesses rouges pas de d'eosine plutot la pâte blanche dans u tube jaune  à l'huile de foie de poisson wink
Changer un peu plus souvent que la moyenne les couches, même pour des petits pipi.
Et avoir des bandelettes urinaires sous le coude parce qu'avec les nourrissons  il n'y a pas forcément de douleur ressenti ni même de fièvre.

Après ça c'était des recommandations assez strictes car le risque était grand à la naissance.

pareil, mon fils a également une dilatation rhenale et meme conseil pour eviter les infections urinaires wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB