Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2013 12:03:43

cat5971
Membre
Site Web

préavis donné et enfant cantine

bonjour
je viens de donner mon preavis aux parents car je démenage en juillet et je garde un enfant en périscolaire et donc aux repas et apres l'ecole et je viens d'avoir mon planing et les parents vont la mettre plusieurs fois a la cantine sans m'en avoir parlé sont ils dans leur droit ils vont me payer mes heures mais comme les repas et l'entretien sont des frais engagés je n'ai rien à dire ? merci

31-05-2013 12:03:43

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2013 12:19:40

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : préavis donné et enfant cantine

Les parents doivent te rémunérer selon les heures prévues au contrat.
Par contre, pour les frais d'entretien ou de repas, ils ne sont pas dus quand l'enfant ne vient pas.

signat11.gif

#3 31-05-2013 12:25:36

loe.t
Membre
Site Web

cat5971 a écrit :

bonjour
je viens de donner mon preavis aux parents car je démenage en juillet et je garde un enfant en périscolaire et donc aux repas et apres l'ecole et je viens d'avoir mon planing et les parents vont la mettre plusieurs fois a la cantine sans m'en avoir parlé sont ils dans leur droit ils vont me payer mes heures mais comme les repas et l'entretien sont des frais engagés je n'ai rien à dire ? merci

la politesse aurait été de vous prévenit avant. smile

maintenant votre salaire de base ne bouge, dites leur bien.
il n'y a que les frais de repas et indemnité d'entretien qui ne seront pas dû.

signat10.gif

#4 31-05-2013 12:26:59

cat5971
Membre
Site Web

oui ok mais je ne trouve pas correct de decider du jour au lendemain de mettre l enfant a la cantine parce que je donne mon préavis

31-05-2013 12:26:59

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2013 12:41:38

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me mets a la place des parents, faut peut être habituer le petit a la cantine, surtout pour la prochaine rentrée smile mais la moindre des choses auraient été de vous en parler plutôt que le découvrir sur un planning hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#6 31-05-2013 12:49:10

coco79
Membre
Site Web

Si il va à la cantine, tu le garderas quand même dans la journée?
Si oui et bien ils te devront seulement les ind. d'entretien.
Si tu le gardes moins, c'est des absences non prévues donc le salaire de base ne change pas.

#7 31-05-2013 13:03:01

ziva
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonjour,

Je me mets a la place des parents, faut peut être habituer le petit a la cantine, surtout pour la prochaine rentrée smile mais la moindre des choses auraient été de vous en parler plutôt que le découvrir sur un planning hmm

Bofff..... Si l'AM démissionne en juillet, il n'y aura plus d'école d'ici là, et 2 mois vont passer avant une nouvelle année scolaire, ce n'est pas quelques jours de cantine qui habituera l'enfant, il aura bien le temps de découvrir la cantine.

Je pense que l'AM a été trop honnête, comme souvent, en prévenant au plus tôt les parents, çà lui retombe sur le coin du nez.

ZIVA

#8 31-05-2013 13:16:06

Occitane
Membre
Site Web

Si dans le contrat que tu as signé, il est noté que tu fais manger l'enfant, alors  on peut dire que les parents veulent changer les termes du contrat, et il faudrait qu'ils te présentent un avenant, que tu es libre d'accepter ou de refuser...

Je ne vois pas pourquoi tu devrais subir ce changement-là sans avoir ton mot à dire...

#9 31-05-2013 13:38:47

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Comme Coco79 : si tu l'as encore après l'école, ils te devront malgré tout l'indemnité d'entretien qui n'est pas proratisable.
Mais, j'espère que tu ne comptes pas sur les frais de repas et d'entretien pour rentrer dans ton salaire ?
Il faut juste compter sur ton salaire de base. Comme ça, pas de surprise si pas de repas ou pas de goûter ou absence de l'enfant. wink

#10 31-05-2013 13:59:52

Daljaa
Membre
Site Web

Mais moi je comprends pas bien : hormis le fait qu'en effet ils auraient pu prévenir oralement, ça change quoi concrètement ?

Ton salaire horaire ne bouge pas, lui ? Seul les repas seront à déduire (puisque l'enfant sera présent une partie de la journée tu ne déduis pas l'entretien) et comme logiquement tu ne gagnes rien sur les repas, alors où est le souci ?

#11 31-05-2013 15:10:01

nounounat82
Membre
Site Web

les repas et l 'entretien ne sont pas "engagés" puisque tu n'as pas l'enfant.

#12 31-05-2013 15:23:43

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Si dans le contrat que tu as signé, il est noté que tu fais manger l'enfant, alors  on peut dire que les parents veulent changer les termes du contrat, et il faudrait qu'ils te présentent un avenant, que tu es libre d'accepter ou de refuser...

Je ne vois pas pourquoi tu devrais subir ce changement-là sans avoir ton mot à dire...

le pe n'a aucune obligation de laisser l'enfant durant le préavis
dans ce cas il devra les heures prévues

avec ou sans avenant l'am ne peut pas "obliger" le pe a laisser son enfant en garde ou  réclamer l'i et l'ir qui ne sont pas un salaire...
après si l’enfant est gardé après l’école  l'indemnité d'entretien sera due

si je comprends bien l'am n'aura pas l'enfant au moment du repas
mais continuera de l'avoir après l'ecole

#13 31-05-2013 16:49:42

monmetier
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Mais moi je comprends pas bien : hormis le fait qu'en effet ils auraient pu prévenir oralement, ça change quoi concrètement ?

Ton salaire horaire ne bouge pas, lui ? Seul les repas seront à déduire (puisque l'enfant sera présent une partie de la journée tu ne déduis pas l'entretien) et comme logiquement tu ne gagnes rien sur les repas, alors où est le souci ?

meme question wink pour toi financièrement ça ne change rien wink
sur un plan moral c'est sur qu'ils auraient du te prévenir mais bon

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 31-05-2013 17:55:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout a eté dit wink
le repas et les ie ne font pas partie du salaire mais sont une indemnité conditionné a la presence de l'enfant
elle te doit les h de garde du repas mais non le repas lui meme

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB