Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2013 14:52:13
non mais je rêve la
Bonjour
voilà je suis en congé maternité en août
j'ai pris mes vacances 2 semaines avant mon congé mater
les parents sont avertie depuis le 1er février donc quand même 6 mois avant
une maman veux me licencier avant mon congé maternité
elle voulait du périscolaire car sont enfant rentre a l’école
et du quand j'ai annoncer ma grossesse elle a plus besoin.
ok pas de souci.( mais les boules j'ai laisser filer 2 perisco)
en mai elle me fait un avenant en me baissant les heures car je suis enceinte
bon déjà j'ai les boules car je vois pas le rapports j'ai d'autres en garde et il me reste 2 mois a bosser.
donc bon j'accepte quand même l'avenant .
il y a 1 semaines je reçois un recommander mon préavis qui début du 10 juillet au 10 aout.
je suis en vacances le 26 juillet. euh chercher l'erreur.
donc quand je vois la maman je lui dis non le préavis es pas bon il faut l’arrêter au 26 juillet mon dernier jour de travail car sinon mon préavis ne sera pas effectuer et je reprend que en décembre a travailler.
donc je lui explique que le dernier mois et payer au réel
qu'il me faudra mon solde de tout compte
mon papier assedic
ma prime de licenciement
et ma régule de cp acquis non pris
et mon dernier bulletin de salaire.
bref une fin de contrat quoi
et la elle me pond
j'ai telephonais au ram et a l'inspection du travail
je peux te licencier pendant t'es vacances
le préavis je peux te l'envoyer a l'avance car si tu t arrête ben c'est toi qui fait une démission( si je suis en maladie par exemple)
que comme je suis enceinte ben c’était a moi d’arrêter le contrat car je serai en congé maternité que c’était pas sa volonter a elle
et que bien sur qu'elle était assez gentille de me faire le préavis pour avoir ma prime de licenciement car je voulais arrêter le contrat et la je reste choquer . car jusqu’à l'annonce de ma grossesse je devais avoir son enfant en perisco.
donc rassurer moi je suis complètement a la masse ou le ram dit un peu n'importe quoi la
j'ai sortie le contrat de travail pour lui montrer que c’était écrit que un préavis ne peux s'effectuer dans une période de congé
ben non ont dirai que même le contrat et un menteur
sérieux je suis un peu perdue la
je suis dans mon droit quand même car la je trouve qu'elle pousse pas mal le bouchon la mère sa fait quand même 2 ans que j'ai sont enfant et la c'est limite elle me reproche d'être enceinte et a envie de me stresser pour ma fin de grossesse
donc je veux être sur que ce que j'ai dis sois juste et que je ne sois pas en faute
help me please
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
31-05-2013 14:52:13
#2 31-05-2013 16:03:56
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : non mais je rêve la
Bonjour,
Il y en a qui manque pas d'air quand même !!
Effectivement tu as les même droit que la maman quand elle était enceinte. Donc pas de licenciement.
Je ne sais même pas si elle avait le droit de te réduire tes heures.
Là il faut attendre la réponse des pros.
Tu n'as surtout pas à démissionner.
Je te souhaite bien du courage avec ce personnage.
Et félicitation pour le futur bébé
Bon week end
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#3 31-05-2013 16:43:14
Le préavis ne peut s'effectuer pendant une période de congés payés.
Mais et SURTOUT
Tu n'es pas licenciable car enceinte
Pour la réduction d'heure, vu que tu as accepté l'avenant , il n'y a rien à redire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 31-05-2013 16:51:51
merci oui pour l'avenant je sais pas de souci sur ça comme je dis je les accepter a mon bon vouloir mais je lui es dis clairement que c’était pas sympa de faire sa sans raison valable
mais ont es bien d'accord
que pas de préavis sur cp que si je suis malade en arrêt j'ai pas a démissionner
et que le dernier mois
elle me doit ma régule de cp acquis non pris
mois au réel
prime de licenciement
solde de tout compte
assedic
car la a l’écouter elle voulais rien me payer
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
31-05-2013 16:51:51
#5 31-05-2013 18:58:03
bonsoir , est bien dis lui que tout ça se réglera aux prud'hommes on verra qui du ram ou de l'ass mat aura les soucis !
je paris qu'elle se renseignera un peu mieux !
si tu es malade tu te mets en maladie et elle , elle à fait comment quand elle était enceinte ???elle à donné sa démission à son employeur parce que ça ne l'arrangeait pas lui qu'elle soir enceinte ????
#6 31-05-2013 20:08:25
merci oui pour l'avenant je sais pas de souci sur ça comme je dis je les accepter a mon bon vouloir mais je lui es dis clairement que c’était pas sympa de faire sa sans raison valable
mais ont es bien d'accord
que pas de préavis sur cp que si je suis malade en arrêt j'ai pas a démissionneret que le dernier mois
elle me doit ma régule de cp acquis non pris
mois au réel
prime de licenciement
solde de tout compte
assediccar la a l’écouter elle voulais rien me payer
Coucou
non , elle ne peut pas te licencier maintenant , car tu es enceinte
pour te licencier , elle doit attendre 4 semaines après la fin de ton congé de maternité , puis respecter et donc payer le temps de préavis
#7 01-06-2013 08:04:54
merci les filles pour vos réponses
hier j'ai demander au papa d’être présent le jour de la fin du contrat comme il sont séparer au moins elle fera pas sa fière
#8 01-06-2013 08:21:10
hier j'ai demander au papa d’être présent le jour de la fin du contrat comme il sont séparer au moins elle fera pas sa fière
As tu bien compris qu'ils ne pouvaient te licencier pour cet été ?????
ils doivent attendre 4 semaines après la fin de ton congé maternité pour signifier le licenciement , puis il y aura le préavis.
#10 01-06-2013 17:07:26
Bonjour,
Vous ne pouvez pas être licencier sans raison valable et là il n'y en a pas. Vous en devez pas et ne devez pas accepter ce licenciement t car le pôle emploi peut refuser ce licenciement, de plus vous perdez les cp normalement acquis pendant le congé maternité.
#12 01-06-2013 19:53:17
le ram ma dis que comme l'enfant rentre a l’école en septembre le motif de licenciement était valable car dans tous les cas j'aurai pas l'enfant après alors la je suis vraiment perdue
#13 01-06-2013 20:10:10
Bonjour, juste un petit ex:
Une collègue a moi est tombé enceinte et au bout de 6 ème mois
tout ces contrat voulais la licencier pourquoi? on ne sais toujours pas!
Ceci étant dis elle n'a pas laisser passé et effectivement tu as les même droit qu'une autre femme enceinte pas de licenciement possible!
Elle ne sais pas démonter et a prévenus les parents qu'elle c'était elle aussi très bien renseigné de la loi et de ces droit, et que si elle recevais une lettre de licenciement elle irai devant les prud’homme! ( ces parole lui on était conseillé par son ram et la pmi).
Et la comme de par hasard, aucune lettre reçu plus de menace de licenciement rien! peut être la maman essaye de te mettre la pression pour que tu accepte.
Et pour le préavis mois même dans ce cas, je suis en préavis pendant mes vacances de août donc le nombre de jours de vacance je dois le reporter après celle ci.
De toute façon que tu sois licencier ou pas ne change rien pour les parents car quand tu sera en congé mat ils ne te payerons plus et devrons trouvé une remplacente, et si il veulent garder la remplacente il pourrons te licencier après ton congé mat mais pas avant.
Dernière modification par naniee (01-06-2013 20:14:47)
#14 02-06-2013 10:18:00
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
le ram ma dis que comme l'enfant rentre a l’école en septembre le motif de licenciement était valable car dans tous les cas j'aurai pas l'enfant après alors la je suis vraiment perdue
Seulement en septembre pas avant !!!
Le RAM raconte n'importe quoi !
Bon week end
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#15 02-06-2013 10:21:57
le ram n'a aucune compétence en droit du travail.
appelez l'inspection du travail.
Le licenciement serait valable si il rentrait de suite à l'école. De plus elle n'a pas le droit d'avoir recours à un autre mode de garde si elle vous licencie pour l'entrée à l'école.
De plus pour vraiment être inattaquable il faudrait que la maman vous présente un avenant de périscolaire et que vous le refusiez, là il y aurait en effet une incapcité à continuer le contrat.
Bref, envoyer un courrier à la maman avec le texte de loi sur le licenciement des femmes enceintes et prévenez là que si elle souhaite continuer cette démarche vous saisirez les prud'hommes.
Elle a été dans le même cas que vous et a té protégé par la même loi.
#16 02-06-2013 18:35:16
merci beaucoup de vos réponse du coup je vais en discuter avec elle demain en lui expliquant tous sa merci