Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2013 14:10:18
Avis de la puéricultrice = avis du Conseil Général? (extension)
Bonjour,
J'ai un agrément pour 3 (dont 2 de + de 15 mois). Mon fils me prend une place jusqu'à janvier.
J'ai demandé une extension d'agrément pour pouvoir accueillir un enfant en septembre. J'ai tenté le coup, car il y a 6 mois de cela, la responsable du CG m'avait dit que je pourrai demander une extension dans 6 mois. Donc, j'ai fait ma demande!
A la visite de la puericultrice, celle-ci m'a dit qu'elle donnerait un avis défavorable, car mon fils me liberera une place en janvier.
Depuis, plus de nouvelles.. j'aurai du recevoir ma reponse pour le 28 mai, j'ai donc appelé la puericultice, qui ne sait pas si le CG a dit oui ou non, mais de toute façon elle m'a confirmé que je dois recevoir un courrier ecrit pour la reponse.
DONC, comme l'attente est longue, je voulais avoir vos avis. Est ce que le fait que la puericultrice ait donné un avis défavorable, va forcement avoir pour conséquence un refus du CG? ou alors je peux conserver un infime espoir?......
Merci pour vos avis
31-05-2013 14:10:18
#3 31-05-2013 14:17:53
Re : Avis de la puéricultrice = avis du Conseil Général? (extension)
Si elle fait un rapport négatif le CG la suivra.
Tu pourras contester en demandant une dérogation jusqu'au 3 ans de ton fils
C'est quoi le motif qu'elle invoque ?
Que ton fils libère la place en janvier ?
Est ce que tu as fourni une lettre de tes éventuels futurs pe, indiquant qu'ils voulaient te confier leur enfant?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 31-05-2013 17:09:09
Re : Avis de la puéricultrice = avis du Conseil Général? (extension)
je n'ai pas fourni une lettre, je lui ai juste expliqué que j'avais une personne qui voulait me confier son enfant.
oui son motif cest que la jen accueille 2, en janvier j'en accueillerai 3, donc pas d'extension a 4, pas besoin. faut que je m'habitue a 3, pour pouvoir demander plus tard 4
pour la derogation, j'ai deja voulu le faire lannee derniere (car ma fille prenait aussi une place) et niete (pour 3 mois d'accueil avant les 3 ans), il a fallut attendre 1 mois avant ses 3 ans, pour me faire un accueil exceptionnel (qui ne peut pas durer plus d'un mois)