Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-06-2013 00:47:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
samedi 1er juin
bonjour de très bonne heure
j'habite au 15eme d'une tour dont presque tout un étage (le 1) a pris feu cette nuit je ne sais pas encore pourquoi.
l'incendie est maitrisé, heureusement, les pompiers sont toujours là mais nous ont dit que tout était sous contrôle, mes fenêtres sont grandes ouvertes car la fumée est montée jusqu'ici, je sent le plastique cramé ainsi que tout l'appartement. Ma puce a réussie enfin à se rendormir (le contre coup et faire 22 étages en 5mn ca l'a complètement vidée).
On est descendue à pied (j'ai du la reveiller en 2 secondes, mais trop lourde pour que je puisse la porter sans chuter dans les escaliers en colimaçons) jusqu'au 3ème car plus on descendait plus on avait de l'air frais mais on a du rebrousser chemin et remonter vite fait au 15eme car l'air était devenu d'un coup chargé en particules bizarres et on a vraiment été prises à la gorge, aux yeux, aux poumons. C'est terriblement impressionnant et douloureux....je me suis même prise un casque de pompiers en plein dedans tellement tout d'un coup on n'y voyais plus à 3 cm...nous étions les premières de la file.
il était trop tard pour descendre les 3 derniers étages en sécurité alors tout le monde a du remonter chez soi, calfeutrer sa porte d'entrée et ventiler au max nos appartements.
Sur le coup, en cramponnant ma puce, j'avais en tête ce qu'on du ressentir les malheureux du World Trade Center....
j'espère qu'il n'y a pas eu de morts ou d'intoxiqués graves. Hors de question d'aller aux nouvelles ou voir l'étendue des dégâts en laissant ma puce à la maison, seule.
Donc voilà, sur ce bonjour et bon samedi
normalement, il devrait faire beau, c'est peut être un signe que les dégâts ne sont que matériels.........
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
01-06-2013 00:47:33
#2 01-06-2013 00:54:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : samedi 1er juin
au fait, j'oubliais : un de mes pe m'a envoyer un sms ce soir afin de me dire que mon salaire (le plus gros) ne passera pas à la banque
zen, soyons zen ..........................
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 01-06-2013 02:55:39
bonjour de très bonne heure
j'habite au 15eme d'une tour dont presque tout un étage (le 1) a pris feu cette nuitje ne sais pas encore pourquoi.
l'incendie est maitrisé, heureusement, les pompiers sont toujours là mais nous ont dit que tout était sous contrôle, mes fenêtres sont grandes ouvertes car la fumée est montée jusqu'ici, je sent le plastique cramé ainsi que tout l'appartement. Ma puce a réussie enfin à se rendormir (le contre coup et faire 22 étages en 5mn ca l'a complètement vidée).
On est descendue à pied (j'ai du la reveiller en 2 secondes, mais trop lourde pour que je puisse la porter sans chuter dans les escaliers en colimaçons) jusqu'au 3ème car plus on descendait plus on avait de l'air frais mais on a du rebrousser chemin et remonter vite fait au 15eme car l'air était devenu d'un coup chargé en particules bizarres et on a vraiment été prises à la gorge, aux yeux, aux poumons. C'est terriblement impressionnant et douloureux....je me suis même prise un casque de pompiers en plein dedans tellement tout d'un coup on n'y voyais plus à 3 cm...nous étions les premières de la file.
il était trop tard pour descendre les 3 derniers étages en sécurité alors tout le monde a du remonter chez soi, calfeutrer sa porte d'entrée et ventiler au max nos appartements.
Sur le coup, en cramponnant ma puce, j'avais en tête ce qu'on du ressentir les malheureux du World Trade Center....j'espère qu'il n'y a pas eu de morts ou d'intoxiqués graves. Hors de question d'aller aux nouvelles ou voir l'étendue des dégâts en laissant ma puce à la maison, seule.
Donc voilà, sur ce bonjour et bon samedi
normalement, il devrait faire beau, c'est peut être un signe que les dégâts ne sont que matériels.........
Et bien que d émotions , plus de peur que de mal pour vous en espérant qu il en soit de même pour tous.
#4 01-06-2013 06:57:41
01-06-2013 06:57:41
#5 01-06-2013 07:06:17
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
et bien quelle nuit
remet toi bien
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 01-06-2013 08:03:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ca sent toujours aussi fort dans la partie commune de mon étage, j'ose même pas me demander comment ce doit être aux niveaux les plus près de l'incendie.
Puce semble aller bien, on a beaucoup discuté
allez, tournées générales de lessives, tous les tissus sont imprégnés de fumée
#7 01-06-2013 09:12:36
Bon courage à toi Vanillecaramel,
Tu as du quand même paniquer surtout quand on est seule avec 1 puce.
Honnêtement je ne pourrai pas habiter à 1 telle hauteur déjà ma marraine quand elle était au 8 ème étage je prenais toujours escalier car ascenseur souvent en panne donc j'avais peur
Vive la campagne, maison individuelle
Mais bon c'est pas toujours facile mon fils est bien sur Paris enfin là au 3è étage.
Dernière modification par shainali (01-06-2013 09:12:46)
#8 01-06-2013 11:29:18
ben dis donc ..quelle frayeur vous avez du avoir
des amis ont vu leur maison détruite par les flammes.. il y a 4 ans ..
les voisins avaient sorti tout ce qu'ils pouvaient ... je lui avais fait des lessives...y a fallu relaver plusieurs fois même avec assouplissant dosé et séchage extérieur ..ça sentait toujours
#9 01-06-2013 13:22:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je déteste moi aussi vivre en hauteur mais je ne peux pas faire la difficile avec les logements sociaux, on prend ce qu'il y a.
finalement, aucun décès à déplorer mais de nombreuses personnes ont passé la nuit à l'hôpital à cause des fumées.
c'était un incendie volontaire, 2 frères, adultes habitant ensemble, handicapés tous les 2, l'un a fait une crise de jalousie à l'autre et a attendu que l'autre dorme pour incendier sa chambre. Des personnes qui passaient là sous les fenêtres au bon moment, ont escaladé les murs puis casser les fenêtres afin de sortir à temps les 2 messieurs (toujours en observation à l'hôpital) pendant que l'étage commencait à entièrement bruler, les pompiers sont ensuite intervenus.
Suis toujours dans mes lessives, même mes poussettes ont une odeur insupportable
Pages : 1
Discussion fermée