Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#361 23-05-2013 12:33:32

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

encore un grand merci pour ce tableau et pour votre aide à toutes ! feuille d'impôt finie et envoyée ! ;-) rendez vous l'annonce prochaine ... lol

Hors ligne

23-05-2013 12:33:32

partenaire publicitaire:

#362 23-05-2013 12:39:58

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Inscription : 18-08-2009
Messages : 327
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

nathodisab a écrit :
Barbamaman a écrit :

alors :
net imposable sert pour calculer le montant à déclarer ?
net (sans les IE et IR) sert pour la PPE ?

pour chacun on additionne tous les employeurs ?

Si c'est bien ça j'ai compris une grande partie lol

oui wink
et même si tu veux, il y a un tableau exc*l ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=186817

qui calcule tout pour toi wink

Comme je suis heureuse, enfin un truc que je comprends ! lol
Oui j'ai le tableau mais je voulais le faire "manuellement" pour bien cerner le truc .
Merci !!! Bonne journée !

Hors ligne

#363 24-05-2013 13:53:21

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

bonjour,

J'ai une question idiote mais qui me prend bien la tête et me retourne le cerveau...

J'ai une fraterie de 3 enfants. 2 ont le même temps de garde et 1 est différent.

La maman déclare à la PAJE les 3 sur la même déclaration ce qui est obligatoire.

Comment je dois faire pour ma déclaration d'impôts ???

J'espère que j'ai été assez claire sad
Merci pour vos réponses


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#364 24-05-2013 14:07:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

tu peux mettre les 3 enfants de la même famille sur la même page wink
tu prends le salaire net imposable de la paje ( qui est celui des 3 )
puis tu rajoutes les ind entretien / repas /km ( pour les 3 )
et tu cumules les j d'accueil de 8h et + des 3 enfants
ou les h des journées de - de 8h des 3 enfants

Hors ligne

24-05-2013 14:07:36

partenaire publicitaire:

#365 24-05-2013 14:10:23

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Non sans rire on fait qu'une feuille ????

Et donc sur le feuille on l'on marque les prénoms on met quoi : les prénoms des trois enfants ou famille untel et le nombre d'enfants ????


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#366 24-05-2013 14:21:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

vyvye76 a écrit :

Non sans rire on fait qu'une feuille ????

Et donc sur le feuille on l'on marque les prénoms on met quoi : les prénoms des trois enfants ou famille untel et le nombre d'enfants ????

Moi, j'ai mis le nom de famille, et les prénoms

Hors ligne

#367 24-05-2013 14:24:56

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Ok super merci beaucoup...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#368 24-05-2013 21:12:32

sophie7844
Membre
Inscription : 05-10-2008
Messages : 55
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonsoir

Et merci à toutes celles qui répondent . Cette solidarité est incroyable .
C est ma première déclaration d'impôts d'assistante maternelle , alors je doute sur plusieurs points .

J accueille un enfant 42h par semaine , avec horaires variables chaque jour . Pour appliquer la déduction forfaitaire , dois je reprendre tous les jours de moins de 8h chaque mois /8 pour faire le bon calcul ? !ce global suffit il ? ou bien dois je calculer chaque jour de moins de 8h individuellement ( il y a parfois des journées de 3 ou 4 ou  ou 6 ou 7h , c est très variable !) ? Le calcul se fait il bien au mois et non a l année ?

D autre part, j ai eu un autre emploi en début d 'année , je dois donc indiqué les revenus de cet emploi au régime général , et indiquer les revenus d' assmat au régime spécifique ? Puis je cumuler les 2 sans adopter le même régime ? Dois je simplement indiquer en fin de  la déclaration mon choix du régime spécifique ?

Encore un doute :
Je fournis les repas pour certains enfants ( déjeuner et gouter)  mais ces enfants prennent leur petit dej= biberon chez moi le matin . Que dois je déclarer ? Le montant des repas fournis uniquement , ou bien dois-je en plus demander une attestation pour le biberon du matin de l enfant et l ajouter au montant que je perçois déjà pour les autres repas ??



Un grand merci d avance

Dernière modification par sophie7844 (26-05-2013 15:45:49)


Assistante Maternelle agréée pour 4 enfants que j'accueille de préférence en horaires atypiques !

Hors ligne

#369 27-05-2013 08:14:40

chachlotte
Membre
Lieu : 59
Inscription : 24-01-2008
Messages : 206
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

il n'y a pas de rapport avec les enfants que je garde mais comme c'est une question impôts , je pose quand ma question :
en ce qui concerne l' ARS ( allocation de rentrée scolaire ).
est-ce qu'il faut déclarer ça quelque part sur la feuille d'impôts ?
si oui , est-ce que ça change quelque chose sur le montant qui me sera réstitué ( régime général ou spécifique assmat ) ?
je dis ça car j'ai l'intention de m'inscrire à la caf pour l'avoir à moin que ça ne vaut pas le coup par rapport aux impôts.
cdt

Hors ligne

#370 27-05-2013 08:21:46

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Il ne faut pas déclarer l'alloc de rentrée scolaire. smile

Hors ligne

#371 27-05-2013 09:25:04

chachlotte
Membre
Lieu : 59
Inscription : 24-01-2008
Messages : 206
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

merci!!!!

Hors ligne

#372 27-05-2013 10:22:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour !

Encore une question pour la prime à l'emploi...

Sur ce site vous dîtes de prendre le salaire net ( différent du montant net payé ...) et sur un autre site on dit de prendre le salaire net imposable...

Alors je ne sais plus....

Hors ligne

#373 27-05-2013 10:28:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

dada62 a écrit :

Bonjour !

Encore une question pour la prime à l'emploi...

Sur ce site vous dîtes de prendre le salaire net ( différent du montant net payé ...) et sur un autre site on dit de prendre le salaire net imposable...

Alors je ne sais plus....

sur le site des impôts, il est écrit salaires perçus...
l'an dernier j'ai moi même envoyé un mail aux impôts de mon département, et j'ai mis dans le FAQ la réponse qui m'a été faite, la personne a bien précisé qu'il ne s'agissait pas du revenus déclaré mais du revenus perçu!
soit le cumul net ( le net à payé est différent car il inclus les indemnités )

Hors ligne

#374 28-05-2013 14:13:30

Migouming
Membre
Inscription : 16-12-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour à toutes,

Bon voilà, moi je suis paumée complètement en ce moment... Je pense arrêter et ne pas continuer dans cette voie et pourtant ce métier me tient à cœur, on m'avait assuré qu'il y avait du boulot mais depuis Octobre pas de travail dans ma ville, je commence à désespérer et en plus, je n'ai pas encore commencé ma deuxième partie de formation.

Je me demande pourquoi continuer...

Depuis Octobre, je n'ai eu qu'un contrat occasionnel : deux enfants de la même famille que j'ai gardé le matin 1H30 chacun du lundi au vendredi et ce pour une semaine fin Décembre 2012.

- J'ai été payé en Janvier 2013, quand je vais me renseigner sur le site Pajemploi pour connaître ce que je dois déclarer aux impôts : pas d'attestation fiscale pour cette période.

- Je vais me renseigner et là on me dit que Décembre 2012 ne sera pris en compte que pour les impôts 2014.

- Quand je vais sur Casamape, et que je remplis le tableau, en somme à déclarer j'ai 0 pour 5 jours (prime pour l'emploi).

Je comprends rien à rien. Je ne sais que déclarer, surtout que j'ai déjà renvoyé ma déclaration. hmm

C'est la maman des enfants qui vient de m'appeler au secours puisque elle aussi ne sait que déclarer aux impôts. Je suis perdue, je lui ai dis d'aller consulter également son compte Pajemploi mais je pense qu'elle est encore plus paumée que moi.

Au secours, je crois que je me noie.
Vos lumières sont les bienvenues.
Soyez indulgentes, lors de ma 1ère partie de formation, les impôts ont été survolé en 10 minutes!

Hors ligne

#375 28-05-2013 14:20:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

coucou, pas de panique !
j'espère que tu trouveras très vite du travail !
As tu signalé ta disponibilité à ton RAM ? penses à mettre une annonce ici sur le forum, et également peut-être devant les maternelles ou les maternités wink

sinon, concernant les impôts :
effectivement, ton salaire de décembre ayant été déclaré en janvier, tu n'as légalement perçu aucun revenus comme ass-mat pour la période d'imposition de 2012 wink
ton salaire de décembre 2012, apparaitra sur l'attestation fiscale de 2014 wink
quand à la maman, elle devra normalement elle aussi déclarer ses frais de garde l'année prochaine !

Hors ligne

#376 28-05-2013 14:35:18

Migouming
Membre
Inscription : 16-12-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Merci pour ta réponse, tu es adorable!

Auprès de la RAM, je suis disponible oui wink

J'ai également eu la puéricultrice au téléphone, qui venait aux nouvelles, je lui ai dis mon désarroi, elle m'a effectivement dit que c'était calme en ce moment, pourtant j'ai mis des petites annonces partout, et j'ai même fais des cartes de visite mais rien depuis ce contrat occasionnel.

Elle m'a conseillé tout de même de poursuivre dans cette voie et que ce serait dommage de renoncer.
Mais je déprime, la fin de mes allocations chômage se finit en Octobre et j'ai peur de me retrouver sur le carreau.

Quand aux impôts c'est compliqué, déjà que les salaires c'est compliqué alors là... Ça me rebute beaucoup tout ce côté administration.

Donc du coup, si je résume bien ce que tu m'as dis :

On devrait voir apparaître notre attestation fiscale Pajemploi dès l'année prochaine?

Ça me rassure parce que pour le peu que j'ai touché au mois de Décembre je voudrais pas que les impôts me tombent dessus! big_smile

Tiens du coups, une petite question pour les parents employeurs : comment calculent ils leur frais de garde? Est ce la MSA/CAf et Pajemploi qui leur indiquent ce qu'ils doivent déclarer?

Dernière modification par Migouming (28-05-2013 14:36:15)

Hors ligne

#377 28-05-2013 14:43:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Migouming a écrit :

Merci pour ta réponse, tu es adorable!

Auprès de la RAM, je suis disponible oui wink

J'ai également eu la puéricultrice au téléphone, qui venait aux nouvelles, je lui ai dis mon désarroi, elle m'a effectivement dit que c'était calme en ce moment, pourtant j'ai mis des petites annonces partout, et j'ai même fais des cartes de visite mais rien depuis ce contrat occasionnel.

Elle m'a conseillé tout de même de poursuivre dans cette voie et que ce serait dommage de renoncer.
Mais je déprime, la fin de mes allocations chômage se finit en Octobre et j'ai peur de me retrouver sur le carreau.

Quand aux impôts c'est compliqué, déjà que les salaires c'est compliqué alors là... Ça me rebute beaucoup tout ce côté administration.

Donc du coup, si je résume bien ce que tu m'as dis :

On devrait voir apparaître notre attestation fiscale Pajemploi dès l'année prochaine?

Ça me rassure parce que pour le peu que j'ai touché au mois de Décembre je voudrais pas que les impôts me tombent dessus! big_smile

Tiens du coups, une petite question pour les parents employeurs : comment calculent ils leur frais de garde? Est ce la MSA/CAf et Pajemploi qui leur indiquent ce qu'ils doivent déclarer?

le sujet ne concernant pas directement l'imposition des ass-mat, j'ai ouvert en ton nom un nouvelle discussion ici,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2282935
wink
et sinon, oui, tu as bien compris pour ta déclaration impôts wink

Hors ligne

#378 28-05-2013 14:48:52

Migouming
Membre
Inscription : 16-12-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Merci de ton aide wink

P.S : tu vois même dans un forum je suis paumée...

Hors ligne

#379 28-05-2013 14:50:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Migouming a écrit :

Merci de ton aide wink

P.S : tu vois même dans un forum je suis paumée...

wink

Hors ligne

#380 01-06-2013 10:48:05

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Vos questions IMPÔTS

Bonjour à toutes,

D'habitude je fais mes calculs à la main et j'ai le droit à la prime emploi, cette année j'ai tenté le tableau (gentillement fourni sur ce site merci d'ailleurs).
J'ai une interrogation tout de même car mon TOtal après abattement n'est que de 1500 donc d'après le tableau je ne peux pas prétendre à la prime puisque je n'atteins pas 3743 €.
J'ai travaillé toute l'année, je suis surprise.
Meme mon montant pré-rempli pour le droit commun est le double de l'année dernière, et j'avais eu la prime.
Si l'une de vous pouvez m'éclairer ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB