Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2007 11:34:57

Tina29
Membre
Site Web

j'y ai cru !!! quelle naïveté ! (de débutante !)

je crois que je suis trop optimiste..voilà ce qui m'est arrivé hier..
depuis plusieurs mois je réclame un sac contenant les minimum pour l'enfant que je garde .;et rien n'y fait...quand il fait soleil il n'y a pas de chapeau, quand il pleut pas de veste...jamais de rechange etc...
gggrr !
malgré mes demandes incessantes rien n'y fait..j'ai fini par capituler et je mets à l'enfant les vêtements trop petit de mon fils...
d'ailleurs pour la rentrée le sac est déjà acheté et utilisé chez moi : 20cm x 15 cm...dedans rien de loge.;c'est donc encore pire qu'avant, dedans juste un body..
avant hier j'ai demandé des couches..on m'en a amené 3...lundi je vais devoir en demander d'autres..au compte gouttes (peut être que je les mange ?) et même pas à la bonne taille généralement !!!
Bref...hier au joie et bonne surprise..le retour du grand sac avec tout ce qu'il faut dedans...ce que je réclame depuis le début et tout en même temps ! du rechange (la tenue complète) des couches, casquette, veste...
O miracle !!! ça aurait porté ses fruits ? mais quand même j'y crois pas trop..au fil de la journée je me dis que vraiment il doit y avoir un truc...le soir c'est la grand mère qui récupère l'enfant...tiens donc ! j'ai compris ! ce sac qui était le sac idéal que je réclamais n'était pas le sac d'une journée chez la nounou ! non, mais le sac pour un weekend chez mamie...
voyiez..suis encore pleine d'illusions face à ce beau métier !!!
hum...

Dernière modification par Tina29 (18-08-2007 11:37:12)

18-08-2007 11:34:57

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2007 11:40:50

mielou02
Membre
Site Web

Re : j'y ai cru !!! quelle naïveté ! (de débutante !)

Arrête de manger les couches mdr tu exagères !!! écoutes la prochaine fois qu'ils viennent le chercher dis leur.. Ne lui met pas d'habits de ton fils (quand ils viennent le chercher pas dans la journée) donne le comme il te l'améne.. s'il n'a plus de couches, rends le sans couches.. pas avec trois que l'on fais la journée. Ils sont pas capables de t"amener un paquet de couches à sa taille ??? la petite que je garde les parents m'amenent quatre paquets de couches pour le mois je leur dis mm dsl mais jen ai trop !! et le lait e n poudre pareil trois boites pour le mois quand aux habits jai la garde robe de la petite tant il men amene.. moi c le contraire je leur dis stopppp ma pauvre rale un bon coup

#3 18-08-2007 11:46:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou tina
c'est vrai que ça doit etre pénible pour toi et le petit que le sac ne soit jamais complet...il te faut au moins un change et plus de couches , ils sont radins  ? ou ils s'en fichent !!!
accroches toi et insistes plus sur le sac que tu veux complet...
courrage et bonne continuation et tu sais, tous les parents ne sont pas comme ça ( mes employeurs sont supers ils manquent jamais rien...)
bises   wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 18-08-2007 11:49:56

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

Bonjour, moi le petit à dans son sac 3ou4 rechange +body +chaussette+chapeau +mateau s'il fait pas beau+gilet +un sac en plastique pour le linge sale ,ils me donne un paquet de couche et des que j'en ai plus je demande ,l'eau et le lait c'est pareil.

Je ne comprends pas comment des parents peuvent laisser leurs enfants sans rechange .

Je serais toi , je ferais comme l'a dit mielou02 et si il ne sont pas content leur expliquer pourquoi bébé n'a pas de couche etc.... smile

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

18-08-2007 11:49:56

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2007 12:59:36

missbayon
Banni(e)
Site Web

PERSO JE LEUR FERAI LA REFLEXION :

pourquoi mamy a droit et pas moi
vous savez j ai de quoi me nourrir
je ne mangerai pas ni vos couches ni votre linges
sinon la prochaine fois je vous appelle est vous demande de venir chercher le petit de suite ou je prévient la puéricultrice

fait le
1 fois et tu verra apres ils te donneront ce qu il faut

bonne chance

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#6 18-08-2007 13:17:45

mielou02
Membre
Site Web

mais les filles ça se trouve bb ne fais pas dans ses couches il est peut etre propre... nan je plaisante. M'enfin j'imagine chez lui il doit être changé une fois le matin normal et puis une fois le soir.. économique et reposant. Ce sont des jeunes parents ? cest leur premier ??

#7 18-08-2007 14:29:37

Tina29
Membre
Site Web

oui très jeunes parents totalement olé olé..surtout la maman semble complètement "très cool"...
la vie est belle...quoi !
le petit ne salit pas trop ses couches heureusement (on est plein apprentissage du pot) mais quand même..la semaine dernière ils avaient tous la diarhées..j'ai changé jusqu'à 7 fois la couche par jour !
et puis il suffit qu'il sa salisse, que la couche déborde etc..;c'est quand même pas trop demandé d'avoir du rechange !
avec l'autre enfant c'est justement l'exemple des parents au top..;dans son sac deux ou trois tenues de rechange..pas de trop quand l'enfant a eu la diarhée..ça débordait chaque fois...tout ce qu'il faut dedans..quand je demande des couches j'ai un paquet le lendemain...bref ; tout ça me semble normal..
avec l'autre il faut réclamer chaque jour (même pour le salaire..et payé quand eux sont payés )...et souvent plusieurs fois avant d'avoir..et jamais ce qui faut...
j'avoue que je comprends pas..;sembkent s'en fichent..tête en l'air; rien à faire..j'en sais rien !
gggrrr !

#8 18-08-2007 14:31:49

Tina29
Membre
Site Web

le coup de la couche, je laisserai l'enfant dedans toute la journée si j'en ai plus..et ferait remarquer le soir que ce serait bien d'avoir ..un paquet entier et non pas au compte goutte..encore si on me disait "j'en ai plus, je fais les courses et demain vous aurez un paquet"..je peux comprendre..mais non, c'est rien de tout ça !
au moins maintenant je serai plus ferme. A chaque nouveau contrat je fais une liste écrite de ce que je veux dans le sac chaque jour..que ce soit clair..je serai ferme..mais avce ceux là rien à faire...je gaspille de l'énergie !

#9 18-08-2007 18:19:26

mielou02
Membre
Site Web

moi je demande juste couches et lait en poudre plus des habits qu'on laisse chez nounou. Le reste je fourni et gère les habits qui sont chez moi.

#10 18-08-2007 18:57:50

Elaine
Membre
Site Web

ça me rappelle une maman,le jour où elle a récupéré son gamin en body faute de rechange,le problème a été règlé! Une autre fois, j'ai oté le caca et remis la couche car...pas le choix! Si tu es amenée à fournir le linge, un conseil, augmente les IE, tu vas voir la réaction!

#11 18-08-2007 20:58:05

nounou59115
Membre
Site Web

moi je leur dis une fois voir deux et puis la suite c'est que j'en parle a la puericultirce et biensur je previenns les parents!!!!

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

#12 18-08-2007 22:05:36

mielou02
Membre
Site Web

n'empêche on lis de ces trucs sur les parents ouaa impressionnant jai jamais rencontré ça jamais dire jamais ça va bien m'arriver un de ces jours ouaaa le pauvre parent mdr

#13 19-08-2007 07:04:40

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais on lit aussi de ces trucs sur cetaines nounous wink
n'oublions pas que sur le forum on y vient (au depart) pour trouver des reponses à des questions...
donc suvent exposer des cas "litigieux" wink
pour un litige, combien de cas où tout va bien et rien a redire ?
smile

#14 19-08-2007 11:35:22

nata25
Membre
Site Web

Je comprends que tu habilles le petit avec des vêtements de ton fils, je fais pareil pas pour rendre service à la maman... mais pour les enfants car ils n'ont pas à payer pour la bêtise des parents.
Par contre, je demande aux parents des rechanges et des couches et si çà ne marche pas je mets un mot dans le sac.
pour les couches, si je n'en ai pas, j'achète un paquet et je leur facture.. çà calme!
C'est vrai que quand on a plusieurs employeurs, on "compare", il y a ceux qui ont un sac bien garni: rechanges, casquette, crème solaire, vêtements + chauds... qui vous ammène systématiquement un paquet de couches d'avance avant même qu'on demande et les autres.
A ta place, je leur donnerai un mot:
"Pour le bien être de votre enfant, pourriez vous fournir un sac contenant au moins un rechange, un paquet de couches...etc"
Après tout il le font bien en crèche!

#15 19-08-2007 11:42:48

mielou02
Membre
Site Web

c bien triste de dire aux parents d'amener des couches, du change... ça va bp y pensent

#16 19-08-2007 12:09:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....chaque enfant  a chez moi tout ce qu'il faut pour se changer....et ça y reste pas de transferts de sac...je demande en debut de garde....body, tshirt pull pantalon ou robe et short..etc..ainsi j'ai tjrs tout a disposition...et on renouvelle au besoin...(ne serait ce que pour la taille..)..
...pour les couches....j'achete si il y a un oubli (rare)...et on facture ..c'est tout...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 19-08-2007 15:46:08

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

moi la nouvelle sur le forum les parents me donnent des couhes et du lait pur la semaine, lorsque je viens à manquer je demande mais jel'ai spécifier lors de mon entretien d'embauche.Salut

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

#18 19-08-2007 20:28:50

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

moi aussi je dit se qui manque le jeudi pour le lundi comme cela ils ont le week end pour acheter et jamais de soucis  smile

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

#19 20-08-2007 12:14:40

kathy38
Membre
Site Web

moi, j'ai gardé bb, tout allait bien, les parents me l'amenaient le matin avec le sac de rechange( en plastic et un sac de couches)puis lorsque j'ai commencé a tomber dans les affaires de rechange( car je m'etais apperçu que le petit n'avais pas le body de changé tous les jours) ben bizzaremment, je n'ai plus eu des affaires de rechange ou alors 2 taille trop grande...
c'est vrai que c'est super lassant a la fin!
parfois, j'avoue que j'etais genée de sortir avec le petit, mais bon apres tout, je ne suis que son ass mat et pas ses parents...
je veux bienq u'il arrive qu'on "oublie" de faire le sac de vetement de rechange, mais quand meme faut pas pousser non plus!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#20 20-08-2007 17:11:05

mielou02
Membre
Site Web

moi avec le stock à la maison que je gére j'ai aucun souci. Quand les affaires sont trop petite on fais le tri avec papa ou maman et le lendemain j'ai la taille au dessus. Point. Moi ça fonctionne méga bien pour les deux. Les parents sont normaux quoi lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB