Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
31-05-2013 19:31:15
#2 31-05-2013 23:20:42
Re : 4eme européenne
Bonsoir
Ma fille est en 4ème. Elle est dans un collège privé ou la dénomination n'est pas tout à fait la même, mais c'est pareil.
En fait, il s'agit de leur faire faire des heures en plus pour la 1ère langue vivante. Ce qui leur donnera un meilleur niveau dans cette matière.
Dans certains établissements, les élèves auront un cours, souvent les sciences, complètement en anglais dès la 3ème.
S'ils continuent dans cette voie, ils ont, en principe, le cours d'histoire (celui du programme), en anglais dès le lycée.
Si ta fille est bonne en anglais, c'est un véritable plus.
Une langue vivante bien maitrisée devient indispensable sur le marché du travail.
Pour l'allemand, s'il s'agit de sa 2ème langue, elle suivra un cursus normal. A moins que son établissement scolaire propose là aussi du "renforcé".
Mais il faut passer un petit test et être bien motivé car ça implique des heures de cours et du travail en plus.
#3 01-06-2013 07:18:30
Bonjour,
Ma fille est en section européenne depuis la sixième (en privé), à savoir elle a 5h d'anglais en plus qu'en section classique, et pratique une seconde langue depuis la sixieme également (des le second trimestre ) pour elle l'espagnol.
en troisieme là, elle passe son DEC (diplôme européen de compétence) en anglais et espagnol. (elle pouvait ne presenter que l'anglais)
et elle passe également son PET (primium English test) reconnu par Cambridge et qui atteste donc d'un niveau en anglais .
Concernant les cours elle avait histoire de l'art en anglais cette année.
en seconde l'an prochain elle aura histoire et une partie math en anglais ainsi que la physique.
et preparera son Fisrt , une équivalence en Anglais.
Il faut savoir que ça demande du boulot, il faut être motivé.
Sinon ma niece et mon neveu ont fait quatrieme européene (public) là il ne s'agissait que d'heure supplementaire d'allemand. et aucune proposition d'examen en plus.
dommage ils sont bilingue depuis la naissance
enfin bref ça demande aussi du travail sup
je vous dirais le mieux demander un rdv ave la pp qui vous repondra de la pratique de l'etablissement
Dernière modification par maelou50 (01-06-2013 07:22:20)
#4 01-06-2013 12:10:19
toutes mes grandes l'ont fait on a eu la chance que le college le proposait ... et elles ont poursuivi jusqu'au bac
c'est tres bien , valorisant et pas tres compliqué
et seulement 2 h en plus ...
ça vaut le coup d'essayer ...
au pire elle arrete apres la 3e
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
01-06-2013 12:10:19
#5 01-06-2013 12:14:29
Coucou
mon fils l'a fait , de la 4ème à la terminale
et du coup , il a un bac section européenne
#6 01-06-2013 13:32:32
ah ben mes miennes aussi
cette option coeff 2 ne retient que les points positifs
c'est tout benef
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 01-06-2013 14:21:59
bonjour,
moi je l'ai fait il y a quelques années, c'était le début de ces formations. J'ai poursuivi au lycée.
Il faut le faire, c'est vraiment un avantage et en général les professeurs sont assez enthousiastes et motivés en plus dans ces sections.
Le seul truc c'est qu'il faut déjà avoir un bon niveau global et savoir déjà un peu travailler tout seul car c'est clairement une charge de boulot en plus et il faut pouvoir l'assumer.
#9 01-06-2013 17:01:18
moi je sais que professionnellement on m'a souvent fait remarqué que c'était appréciable.
Ca m'a mené au bac européen qui est reconnu dans toute l'europe et je suis trilingue et du coup j'ai passé l'abitur et l'équivalent US. ça m'a permi aussi de me promener à la fac car le niveau de l'apprentissage des langues est super bas alors que c'est quasi indispensable maintenant dans des tas de profession.
sinon j'ai pas besoin d'attendre les traductions pour regarder les séries dès lors diffusion et c'est très pratique quand tu voyages :
#10 01-06-2013 19:10:11
ici ca commence en 6 eme parceque certaines ecoles de primaire dont la notre enseigne l'allemand et pour ne pas "penaliser" les enfants qui ont obligation d'apprendre l'anglais en 6eme , le college propose le double enseignement
mais ca reste au choix des familles
je sais que l'instit va le proposer a ma fille par contre pas a mon fils!lol
ca demande plus demande plus de travail et il y a plus d'heures de cours et avec le changement de rythme etc....en 6eme pour des petits de 10/11 ans je trouve que ca fait beaucoup
les avantages ben je sais pas trop, si ce n'est d'abord pour la culture personnelle, une eventuelle carriere internationale......
carpe diem
#11 02-06-2013 14:22:43
Bonjour
Les avantages de la filière européenne, c'est que:
1/ ça peut donner des points en plus au bac
2/ Une ou plusieurs langues étrangères maîtrisées, c'est très apprécié, voire indispensable, pour les entreprises.
3/ Elle pourra aller ou elle veut, en vacances ou pour vivre.
Vu la situation économique de notre pays, je pense que ça peut être bien de se dire qu'on à le choix d'aller ailleurs si ça devient trop dur.
Pages : 1